User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

J'écris ce post car j'ai pus lire différents problèmes de mortalités et dans plusieurs on retrouve de l'alimentation a base de viande rouge je dis attention!!!!!
     L’excès de consommation en viande peut peut etre engendrer une excès en fer.  < regardez l'impact sur l'homme par exemple sa aide a comprendre.

Dernière édition par jakass le Ven 4 Jan - 11:18 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:08 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Bonjour,

Fort intéressant! Cela expliquerai peut être pourquoi mon bht est sans coquille et se meurt petit a petit? Possible. Sachant que un de mes bht est mort tué par un congénère, il se préparait à une mue (ou pas) car a demi enterré (coquille qui dépasse, étrange) ou la viande rouge l'aurait ralentit affaiblit? Il se serait mis dans le sable pour du repos et hop au matin un congénère retourne sa coquille et l'extirpe petit a petit (L'autre étant comme anesthésié, yeux non collé me semble t'il) 
Sincèrement comme tout aliment en excès est peut être dangereux? Pour l'homme pour les animaux je ne sais pas possible?  Si c'est le cas alors vaut mieux privilégié la volaille. 

Ce sujet m'intéresse pas mal aussi. Dans leur milieu naturel, quelles animaux retrouve t-ont au bord des plages et qui serait susceptible de mourir? 
jakass
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:01 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Ce n'est pas une affirmation mais sous réserve d'études a ce sujet je préconise de limiter les aliments a base de viande rouge par risque de l’excès de fer pour leur métabolisme. 
Ton BHT peut c'etre enterré pour muer ce qui expliquerais le fait qu'il soit comme anesthésié.

Ensuite dans la nature je doute que les BHT consomme beaucoup de viande rouge a par sur des vieille carcasse qui au cour de leur décomposition perde de la teneur en fer par la même occasion.

Ensuite ils doivent surement se nourrir de congénère mort ou faible car oui même vivant certains des membres peuvent être mort (pâtes, pinces) qui n'attendent que à tomber. Des carcasses de poisson amené sur les plages par le rythme des vagues et autre animaux terrestre (insectes, mammifère etc.).
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:04 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Ohhh la la , vous vous embarquez bien vite dans des hypothèses fumeuses et douteuses. Bien entendu qu'il ne faut pas donner en permanence et uniquement le même aliment. De ce côté c'est clair, les BHT sont comme nous, ils ont besoin de manger un peu de tout pour être en forme. Par contre, pour que cela entraîne un excès de fer, au point que celui-ci entraîne l'apparition de problèmes physiologiques autant chez l'homme que chez les BHTs, il faudrait vraiment en consommer en très grandes quantités....

C'est juste une hypothèse concernant les BHTs, car je ne m'aventurerais pas comme tu le fais Jackass, à comparer la physiologie humaine à celle d'un crustacé....Tu évoques des problèmes de mortalité chez les BHTs qui seraient liés à une consommation de viande rouge, ok, mais il faut citer les sources, les liens internet qui nous permettrons à tous d'étudier un peu cela. Car si c'est juste une extrapolation par rapport à ce que tu as lu sur le sujet en matière de santé humaine, ça vaut que dalle.

Donc la viande, rouge, blanche, le poisson et autres....il faut en donner régulièrement aux BHTs, avec d'autres choses bien entendu (végétaux, légumes, fruits.....), mais ne pas oublier que ce sont des animaux charognards, donc la viande ils aiment ça et en consomment dés qu'ils le peuvent.
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:11 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

jakass a écrit:

Ensuite dans la nature je doute que les BHT consomme beaucoup de viande rouge a par sur des vieille carcasse qui au cour de leur décomposition perde de la teneur en fer par la même occasion.

Ca par exemple c'est faux. Le fer est un oligo-élément et avant tout un métal, soit une substance qui ne se dégrade pas même au cours de la décomposition des chairs. Si tu mesures la teneur en fer d'un steak frais, tu trouveras la même lorsque le steak sera en état de décomposition avancée.

Et bon, tu fais bien de douter, car dans la nature et notamment au niveau de leur station naturelles, les BHTs ont souvent l'occasion de se nourrir sur des carcasses (y compris de mammifères).

Bon, il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi, c'est comme ça que les légendes urbaines naissent sur internet. Lorsque l'on affirme ce genre de choses, il ne faut pas seulement se baser sur des suppositions mais étayer le discourt avec des exemples et des faits concrêts.
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:16 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Comme dit plus haut ce n'est pas une affirmation.

Je me plonge sur le sujet. 

Malheur a mon ex prof de bio alors. Merci  Niko

Je vous dis dés que je trouve quelque chose pouvant affirmer et ou "dés-affirmer" ce sujet.
Niko
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 11:18 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Ca marche et c'est sympa de faire une recherche sur le sujet, toutes les infos sont bonnes à prendre (qu'elles confirment ou non, peut importe)
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 08:18 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Personnellement j'ai fait le régime Dukan uniquement à base de viande et je suis pas morte ! Mais bon certes c'était pas top pour mon corps qui a encore un peu du mal à s'en remettre même des années plus tard. Mais non JE NE SUIS PAS UNe BHT 
Merci Niko de ne pas faire vivre des légendes urbaines !

3 Rugosus et 4 Violascens !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:56 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Tout régime exclusif est un mauvais régime qui, à la longue, mène obligatoirement à des carences (ou à des surdosages) que ce soit pour les humains ou pour les BHTs
De toute façon, si on offre aux BHTs un régime un tant soit peu varié, il n'y a aucun risque pour qu'ils fassent une consommation excessive de tel ou tel aliment. Comme tous les animaux sauvages, ils régulent d'eux-mêmes leur appétit et leur prises de nourriture. Donc, je ne crois pas du tout à un excès de fer qui pourrait être responsable de leur mort...
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:18 (2013)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Tiens moi ce matin je régule ma prise de nourriture avec un peu de nutella :) je suis sure que je manque de magnésium ! 

3 Rugosus et 4 Violascens !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Trés important don de viande a ne pas faire excéssivement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation