User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Maintien des plantes naturelles en terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maintien des plantes naturelles en terrarium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:17 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

Bonsoir bon ben voila j'ai décidé au bout d'un an lol de rendre mon terrarium un peu plus naturel donc la j'ai contacté une jardinerie près de chez moi et ils ont des lucky bambou donc je vais surement en mettre car vu le post de relyss ( http://coenobita.xooit.com/t3328-Terrarium-200x60x60.htm?start=15 ) sa a l'air de bien tenir en terrarium et sa résiste dans la tourbe de coco :) donc bon je vais tenter et je vais en mettre dans mon terra qui fait 60 en hauteur au moins la plante aura de quoi se développer en hauteur et aussi surtout que dans mon autre terra la température est à 28° donc je ne pense pas que sa soit bon pour le bambou ;)

Et donc y aurait-il d'autres plantes assez grimpante car c'est pour des clypeatus et aussi qui ne se feront pas trop manger ?

Je préviens je suis très très débutante  en ce qui concerne les plantes donc si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour leur maintenance et en priorité pour le lucky bambou que je vais chercher demain :)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

Bonsoir j'ai planté 3 lucky bambous dans le sol il y a 3 semaines pour l'instant ils ont l'air de se plaire 

J'ai aussi planté dans pots en terre 2 mini bromélias
- un qui est trop beau
- l'autre c'est du l'enlever du terra car il était en train de pourrir 
ils étaient tous les 2 dans 2 lieux différents 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:43 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

oki super et le slucky bambou c'est dans la tourbe de coco que tu les as plantés ? tu les arroses souvent ou pas du tout ? et doit-je le mettre en dessous de la lampe chauffante ou pas ? 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:56 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

Un dans sable, 2eme dans mi sable mi copeaux et l'autre dans copeaux, je les arrose peu car mon sol est très humide 
ils sont plantés vers le fond du terra sous la lumière éclairer au moins 10 heures  par jour 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:03 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

et dans le sable sa tiens bien quand même ? car bon pour l'instant dans le terra de mes clyp donc la ou vont aller les plantes ce n'est que du sable et vu qu'il me reste de la tourbe j'allait en mettre pour les plantes donc bon la je sais plus quoi faire lol d'après toi c'est quoi le mieux c'est le sable ou la tourbe de coco (les copeaux de coco j'en ai pas) ? 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:07 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

je te dis ça demain je nettoie mon terra à fond car j'ai plein de moucherons 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:09 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

A oki :) fais attention les moucherons c'est souvent du aux bht qui enterrent la nourriture surtout des moucherons en hiver c'est rare :/
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:25 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

oui oui, pourquoi fait attention?
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:36 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

Non non tkt je dit fais attention dans le sens où si il y a des moucherons c'est qu'il y a de la nourriture abimée ou enterrée qui pourrit :) donc bon si tu ne veut pas que sa revienne ensuite surveille bien tes bht ou plutôt la nourriture que tu leur met :) (moi maintenant je ne leur met plus que des gros morceaux de nourriture au moins si sa disparait du jour au lendemain je m'en rend compte car bon une fois j'ai retrouvé de la moisissure dans le sable et j'ai déjà aussi eu des problèmes de moucherons :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 17:07 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

bon ben le lucky bambou est enfin arrivée :) je trouve que sa fait sympa et en plus c'est pas cher :) il était beaucoup trop grand pour mon terra donc je l'ai coupé et la partie coupée mise dans l'eau en espérant qu'elle refasse des racines mais si elle en fait pas ce n'est pas trop grave vu le prix lol :)je postrerais des photos se soir dans la section appropriée (installation des bht en photos) :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:04 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

J'ai enfin fini le grand ménage, bilan le lucky bambou dans le sable avait moins de racine que les autres dans le copeau de coco 
ça pousse comme même 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:14 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

oki :) ban la j'ai 2 morceaux qui sont dans l'eau pour refaire des racines donc je testerais d'en mettre un dans le sable sinon celui qui est déjà planté est dans la tourbe de coco :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:43 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

il va falloir être patient maintenant 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:18 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

et tu sais à peu près combien de temps je vais devoir attendre avant l'apparition des racines ? et aussi celui qui est planté dans le terra il faut que je l'arrose en quelle quantité environ ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:37 (2013)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

Je ne sais pas a chaque fois il avait des racines
Mais j'ai acheté un sans racines aujourd'hui pour mettre dans terra de quarantaine je l'ai planté direct dans les copeaux 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Maintien des plantes naturelles en terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation