User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: La chaleur des pays exotiques et celle du terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chaleur des pays exotiques et celle du terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:59 (2013)    Sujet du message: La chaleur des pays exotiques et celle du terrarium

Bonjour à toutes et à tous,

Après de nombreuses recherches sur mes coenobitas et de leur pays d'origine, j'ai regardé l'horrair de décalage avec la France, la température, l'hygrométrie etc.
Il s'avère que mes petits viennent de Singapour, Bornéo et Manille. En regardant la température de nuit 25 degrés et la journée 31 degrés à 16h30 (plus 7h décalage) j'ai décidé de mettre en marche mon hygrostat et thermostat plus lumière en marche par un repti control automatique. Mais là, j'hésite, 31 degrés c'est énorme pour moi petit humain français... Oui c'est bête il s'agit d'animaux tropicaux... Mais j'ai peur que ce soit trop chaud. (Je me rends compte que mon message est idiot lol) 

Si je mets comme température pour ma journée de 9h00 à 21h00 29 degré est-ce bien ou me conseillez vous d'atteindre au delà? 30, 31 ...
La nuit je vais mettre 25 "comme labàs" 
75% humidité pour le moment à Singapour.
Qu'en pensez vous? 
Selon vous les conditions seraient bonnes ou serait-il plus judicieux d'atteinte les 31 degrés. Je pense que le degré prêt est très important pour nos bht d'où mon inquiétude pour que ces petits se retrouvent dans les meilleurs conditions.

PS: pour leur lieu d'origine, la vendeuse commande avec leur fournisseur les coenobita de différentes races dans le milieu naturel directement (oui c'est pas bien... Mais la reproduction étant quasiment nul, ou du moins pourvoir faire grandir et durer les larves de coenobitas sont extrêmement difficile, il faudrait un parc naturel énorme je pense ^^ et la on aurait des bht de captivités, bref nous les achetons comme ça pas d'autres moyens. 

Singapour - 31 degré la journée avec orage vent à 15kmh, la nuit 17h 29 degre et cela descend jusqu'a 25 à 2h du mat 75% hygro
Sulu - Bornéo idem
Philippines 
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation