User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Urgent! Que faire?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgent! Que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:00 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

Bonsoir, en faisant prendre un bain à un de mes BHT j'ai remarqué qu'il manquait la pince inférieur coté droit à lui

Peut-il mangé comme ça? Je dois l'isoler des autres? Que faire?

Son comportement est comme d'habitude 

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 22:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 00:26 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

C'est laquelle de pince la petite ou la grosse ? si c'est la petit aucun soucis pour manger car il broiera la nourriture avec la grosse et si c'est la grosse qu'il manque pense à mettre de la nourriture coupée finement comme de la noix de coco par exemple :) sinon je ne pense pas utile de l'isoler au contraire il te fera une mue pour faire repousser sa grosse pince :)
et tout pleins de bernards :)
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 04:08 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

bonsoir,

moi je pense que cela dépend du caractère de tes autre bht.
cela m'est déjà arrivé,mais un des rugosus se prend pour le pire des clypératus .
il faut toujours qu'il s'en prenne a un autre,et si j'en ai un de blessé 
il va s'acharner dessus.
donc je met le petit malade en quarantaine jusqu’à se qu'il soit en forme.
pour les pinces je rejoins ton point de vue  Smallville 74.
j’espère que cela aura pu vous aidez un petit peux

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 07:07 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

la petite pince merci 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 09:16 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

mais la ne le met pas en quarantaine normalement si un bht se fzit attaqué c'est pour une coquille ou tout simplement qu'il fait une mue de surface et bon surtout que sa pince va pas repousser du jour au lendemain le mien qui a perdu sa grosse pince sa doit faire presque 2 mois :)donc en l'isolant sa peut être pire que mieux
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 20:32 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

c'est un bout de sa pince qu'il a perdu 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 20:58 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

raison de plus pour ne pas l'isoler :) si ce n'est que le bout c'est encore moins grave que la pince entière :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:52 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

Voici des news de Gabriel il a mangé dimanche soir et encore retrouvé dans la gamelle lundi matin, il s'est servi de ses pattes pres de sa bouche Là il dort avec Camille dans la noix de coco
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:10 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

En ce qui concerne la nourriture, je me rends compte en observant les miens que la petite pince ne leur sert qu'à porter la nourriture à leur bouche.

Après, si il arrive à trouver une position où il peut baisser sa bouche suffisamment bas pour aller directement mettre la bouche dans la nourriture, ça doit lui convenir, au pire il pousse avec ses pattes avant et ça doit rouler.

Par contre il doit avoir des difficultés pour faire de la grimpette, non ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:22 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

Il lui reste sa grosse pince donc il va s'en servir :) t'inquiéte pour la grimpette sa va le déstabiliser au début mais il va s'y faire et bon la grimpette c'est pas le plus important le principal c'est qu'il peut manger
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:46 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

Ce BHT grimpe peu juste pour se loger dans le tronc mort avec les autres 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:46 (2013)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

Ce BHT grimpe peu juste pour se loger dans le tronc mort avec les autres 
Dans la mangrove

Féminin

Désolé j'ai beugé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2018)    Sujet du message: Urgent! Que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation