User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: entretien, nettoyage ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entretien, nettoyage ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelie76
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:01 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit   désolée...

comme je l'ai dis dans ma présentation je vais me lancer dans un petit élevage de BHT.

j'ai pas mal d'aquariums d'eau douce chez moi et y'a beaucoup d'entretien à faire (nettoyage, changement d'eau,...) chose qui ne me dérange pas car c'est une passion pour moi .

je voudrais savoir quels sont les entretiens à faire pour les BHT ???

merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:47 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

bonne lecture http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm
aurelie76
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:16 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

désolée j'avais pas vu ce lien  mais l'entretien n'est pas abordé   
maax62
Larve
Larve

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:18 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

Humidifier soin terra pour garder une hygro assez suffisante pour les bht .. Surveiller la temperature.. Et une fois par ans voir deux tous dépend.. Changer le sable entierrement ou la tourbe de coco... Voila :D  Enfin j'ai fait cour..
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:50 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

moi je change pas du tout pour le moment (ça fait 1.5ans que je l'ai)
maax62
Larve
Larve

Point(s): 67
Moyenne de points: 0,52

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:00 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

je n'ai tjr pas changer non plus ..
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:29 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

Oui c'est sur tant que le sable est encore propre inutile de changer :) moi j'ai changé au bout d'un an car dans un de mes terras j'ai eu des acariens et dans l'autre mes bht avaient enterré de la nourriture donc j'ai retrouvé de la moisissure :)
et tout pleins de bernards :)
jouu
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:41 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

En parlant d'entretien, vous faites comment pour les vitres ? avec les vaporisations elles sont toujours toutes sales 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:30 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

merci pour vos réponses c'est sympa  mais je ne comprend pas un truc, il ne faut pas enlever les déjections de temps en temps ? Y'a pas de mauvaises d'odeur ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:33 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

Pour les vitres une éponge bien mouillée suffit :) sinon pour els portes du terra quand c'est vraiment sale je met su savon mais ensuite je rince bien :) pour les déjections ne t'inquiéte surtout pas mdr c'est vraiment rikiki et sa ne sent pas donc pas besoin de nettoyer :) et bon des fois les bht sont propres pour certains mdr au niveau de mes clypeatus je retrouve souvent des crottes dans les gamelles :)
et tout pleins de bernards :)
aurelie76
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:41 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

ok merci pour pour ces renseignements !
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:12 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

pour les vitres, une éponge avec du vinaigre blanc pour enlever les traces
Les membres suivants remercient rosie pour ce message :
jouu (10/01/13)
chawacee
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 08:02 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

Pour les vitres ici, quand ça fait très moche, un coup de tissu microfibre humidifié. ça nettoie super. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:40 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

merci a tous et toutes 

j ai cherché et pas trouvé, j avais exactement les meme questions

bonne journée 

anniel
Yahoo Messenger MSN Skype
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 08:39 (2013)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

J'avoue que je suis un peu déçue de ne jamais voir bien comme il faut mes BHT comme les vitres sont tout le temps pleine de goutelettes à cause du vaporisateur, mais comme je ne suis pas la reine du ménage, déjà que je ne fais pas trop les vitres de chez moi...Existe-til un autre moyen d'humidifier le terra sans que les vitres soient tout le temps sales ? (meme si c'est pas de la saleté, c'est pas très esthétique)

3 Rugosus et 4 Violascens !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message: entretien, nettoyage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation