User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Help! Bht entérré qui ne bouge plus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help! Bht entérré qui ne bouge plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:02 (2013)    Sujet du message: Help! Bht entérré qui ne bouge plus

Bonjours à tous hier j'ai acheté un nouveau terrarium plus grand et ce matin quand j'ai voulu déplacer mes bht dans un pagourium le temps de transférer tout le matos j'ai trouver un de mes bernards tout raide.
Je m'explique en faite il était enterré sous une pierre les pattes vers le bas et quand je l'ai pris il avais l'air tout sec il ne bouge pas d'un poil ni les antennes,les yeux on l'air normaux et il ne dégage pas d’odeurs du coup je l'ai immédiatement re enterré avec un os de seiche à coté de lui , j’espère qu'il n'est pas mort surtout qu'il était bien actif il y à quelque jours :'(.
Pensez vous qu'il est en train de muer ?.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:27 (2013)    Sujet du message: Help! Bht entérré qui ne bouge plus

Oui il est peut être en train de muer et tu l'as dérangé ce qui peut être risqué :/ il ne faut jamais déterrer un bht enterré donc ben la  faut le laisser en quarantaine et voir comment il évolue mais surtout ne le touche plus laisse le pense à humidifier autour de lui et aussi met le à l'abri (exemple dans une cachette) pour qu'il se sente en sécurité et qu'il n'ai pas trop de lumière :/ en espérant t'avoir aidé :/
et tout pleins de bernards :)
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: Help! Bht entérré qui ne bouge plus

Merci j’espère que ça va aller le truc c'est qu'il était juste sous une pierre du décor je ne pensais pas qu'il était enterré :(
 je vais le laisser tranquille en quarantaine, si il est mort comment je le serais ?
merci

smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:55 (2013)    Sujet du message: Help! Bht entérré qui ne bouge plus

tu va le sentir par l'odeur et aussi il tombera de la coquille tout seul donc moi je te dit de regarder tout doucement d'ici une semaine tu le prendra par la coquille et tu verras bien si il tombe ou pas :/
et tout pleins de bernards :)
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:22 (2013)    Sujet du message: Help! Bht entérré qui ne bouge plus

J'ai déjà retrouvé un bernard tout sec comme tu l'expliques, mais il était mort dans sa coquille.

En effet, il ne dégageait pas d'odeur... le mieux est d'attendre afin d'être sûr de son état qu'il soit en mue ou décédé.

Bonne lecture ~
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:29 (2013)    Sujet du message: Help! Bht entérré qui ne bouge plus

Merci des conseils J'ai placé le tupperware dans lequel je l'ai mis et je l'ai remis dans le nouveau terrarium avec les autres mais dans un endroit pas accessible du coup je verrais si il sort de sa cachette.
Personne d'entre vous en à déjà eu comme dans mon cas et qui s'en sont sorti?

chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 10:20 (2013)    Sujet du message: Help! Bht entérré qui ne bouge plus

Triste nouvelle j ai deterré mon bht et il sentais le pourri en le secouant il est tombé de sa coquille , je ne sais pas du tout de quoi il est mort surtout qu'il venais a peine fe muer et qu il petait le feu j uste avant de s enterré.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2018)    Sujet du message: Help! Bht entérré qui ne bouge plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation