User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: des bht très souvents enterrés :
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des bht très souvents enterrés :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:53 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

Bonjour alors voila dans mon terra 60*45*45 j'ai tenté de faire l'inventaire de mes bht et donc si je n'en oubli pas il y a en tout 12 bht (2 brevimanus, 4 rikiki violascens et 6 rugosus) mais voila mon soucis c'est que en moyenne j'ai seulement 2 à 3 bht à la surface :/ les rugosus sont souvent à la surface et enchaine les mues chacun leur tour surtout les rikiki qui m'en font beaucoup mais au moins j'ai toujours 1 ou 2 rugosus à la surface donc sa va encore, les brevimanus sont assez actif mais ils ont tout les 2 des vésicules de mues et aucune mue en vue (pour eux j'aimerais bien qu'ils s'enterrent lol) et le pire c'est les violascens il y en a 2 achetés il y a 4 mois et vous voulez savoir quoi il y en a un que j'ai jamais revu et l'autre je l'ai revu juste quand j'ai réaménagé le terra il était caché derrière une déco et venait de sortir de mue :) mais il a de suite redisparu lol et la j'en ai racheté 2 il y a 2 semaines et ils ont le même comportement que les 2 autres :/ l'un est ressorti cette nuit pour aller manger je l'ai vu à 3H du matin mdr et direct après il se réenterre ...
donc en résumé le terra qui est pourtant bien rempli est vide la actuellement j'ai 1 rugosus et 1 brevimanus à la surface :/ et donc j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas la ou pas ? et si il faut que je rajoute des bht dans mon terra car bon normalement faut faire un groupe de 4 mais vu qu'ils ne sont que 2 à la surface en même temps :/ le rugosus qui est actuellement à la surface sa fait un an que je l'ai et il a déjà mué une fois et contrairement aux autres il reste à la surface mais vous veriez son comportement quand il voit un autre bht il devient fou mdr ses antennes bougent à mort :) et donc sa me saoule de le savoir seul la plupart du temps :/

Et le plus comique c'est que mon 2ème terra fait les même dimenssions mais n'est occupé que par 5 clypeatus et eux je les voit tout le temps lol ils m'ont tous déjà fait au moins une mue et sont actif tout le temps mdr
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin25
Larve
Larve

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:29 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

Tu n'est pas le seul je te rassure ^^ moi jai acheter 3 violacens et depuis leurs achats je l'ai ai vu une fois .... Quand il sont aller d'enterrer lol

Et sa fait 3 mois que je ne les ai pas vu ^^
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

Mais j'ai l'impression que ça à l'air courant chez les violascens de disparaitre car bon je les voit hyper rarement et souvent ils ressortent de sous terre juste pour manger puis 10 minutes après ils se réentérrent mdr 
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:55 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

C'est des bernard l'hermite sous terrestre lol

Mais jaimerai bien les voir quand meme ^^ il on de belle couleur en plus
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

Oué ils ont de superbes couleurs c'est aussi pour ça que j'ai pris cette espéce mais bon je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient autant enterrés mdr si tu  veut des espéces assez vive moi je te conseille les clypeatus et certains rugosus :)
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:22 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

Oui oui jai 3 clypeatus aussi ^^ elle c'est vrai quil sont pas mal actif , de jour comme de nuit , defois je me demande c quand quil dorment =O
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 20:50 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

ils doivent être en train de muer non ?
Les miens sont des rugosus et au bout de 10 jours à la maison, ils sont tous les deux enterrés. Je regarde mon terra vide avec désespoir :) Je me demande si ils sortent la nuit, alors je scrute le sable au matin pour voir si y a des trucs qui ont bougés mais on dirait pas.

3 Rugosus et 4 Violascens !
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 20:56 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

oki mais moi sa fait un an et demi que j'ai mes bht donc bon après un temps comme ça on aimerais les voir plus souvent :) alors aujourd'hui beaucoup ont mués mais très peu sont à la surface en même temps en moyenne j'en ai que 2 ou 3 :/ mais bon vivement l'été habituellement c'est cette période où je les voit le plus souvent :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 21:02 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

Quand on achète des BHTs, ça fait tellement longtemps qu'ils vivent avec deux cm de sable, qu'ils sont manipulés sans arrêt sans ménagement, brinquebalés depuis des mois etc. que quand ils arrivent dans nos terras aménagés au mieux pour leur bien-être, ils s'enterrent aussitôt soit pour muer, soit tout simplement pour de-stresser. On doit être patient : un jour ils finiront bien par sortir!
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

oui oui c'est sur :) moi la plupart de mes bht sa a été surtout des bht adopté chez des particuliers donc bon c'est vrai que pour certains ils sont arrivés chez moi dans un très mauvais état et super stressés :/ j'ai eu beaucoup de décés pour ceux que j'ai adoptés :/ mais aujourd'hui c'est vrai qu'au bout d'un an certains ont survécus et sont en très bonne forme :) souvent c'est la première mue la pus compliquée mais ensuite ils me les enchainent :) et bon maintenant j'ai l'habitude de ne pas les voir lol et j'ai un violascens qui en ce moment ce balade beaucoup et se réenterre pas et pareil pour un rugosus que j'ai adopté il y a 1 an et demi (il vivait dans de très mauvaises conditions et était super beaucoup manipulé et aussi maltraité la personne le plongé ou plutot le noyé dans la gamelle d'eau pour pouvoir le faire bouger) :/ aujourd'hui il a gardé quelques séquelles comme le fait de ne jamais s'enterrer il c''est enterré une fois et c'était pour muer :) et aussi il n'est pas du genre à se cacher souvent il se met dans un endroit à découvert et peut y rester des journées entières tout en étant en forme quand même :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:42 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

ils sont graves les gens 
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:55 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

Oui c'est sur :/ mais bon le principale c'est que j'ai pu en adopter plein et je me dit que sa leur a offert une chance de s'en sortir et qu'aussi ça coute moins cher d'adopter contre bon soin que d'aller les chercher en animalerie mdr :) et bon la plupart s'en sorte quand même assez bien même si le risque quand on adopte contre bon soin c'est que le bht a été déjà bien stressé donc bon j'ai déjà eu beaucoup de décés de bht adoptés qui venaient d'arriver chez moi malheureusement :/

mais bon d'autres s'en remettent très bien comme l'exemple du rugo :) pour raconter un peu son histoire il vivait dans un terra d'environ 15-20 cm de chaque coté ils étaient 2 rugosus dont un en coquille peinte, le substrat c'était des copeaux de bois ensuite dans le terra il y avait de la nourriture pour bht à même les copeaux et une grosse gamelle exo terra qui prenait la moitié du terra et qui en plus nétait pas enfoncée dans le substrat donc pour les bht rentrer dedans c'était impossible (pas de décos ni de cachettes dans le terra) quand je suis arrivé la personne m'a dit que l'un des 2 bht était décédé la veille et celui que j'ai pris il l'a pris et c'est mis à le noyer dans l'eau pour montrer qu'il bouge (le bht tellement terrorisé n'est même pas sorti) donc bon j'avais dit à la personne d'arrêter et donc j'ai pris le bht dans mes mains donc pas loupé pas moyen de le faire sortir je l'ai posé dans ma boite de transport (avec 2-3 cm de sable au fond) et direct il est sorti de sa coquille et c'est mis à gambader dans tout les sens mdr le proprio était super étonné il ne l'avait jamais vu bouger autant lol et bon en arrivant chez moi j'ai bien cru qu'il ne tiendrais pas car comme j'ai dit plus haut il a une manie de rester à découvert au lieu de se cacher mais bon sa fait un an et demi qu'il est chez moi il m'a fait une belle mue et il est super actif et en forme même si il continu à rester à découvert au lieu de se cacher :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 09:23 (2013)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

Quand on pense à tout ce que ces pauvres bêtes ont subi depuis qu'elles ont été prélevées dans la nature (ramassage à la sauvage, transport, maintenance avant l'exportation, voyage, re-maintenance chez les grossistes en France, transport direction animaleries ou marchés de Noël ou foires ou...) il ne faut pas s'étonner qu'elles aient des difficultés à retrouver un comportement normal dans nos terras. Sans parler bien sûr d'une alimentation non adaptée, du manque de substrat, d'eau salée etc. Et parfois d'une mauvaise maintenance chez les particuliers, comme le dit Smallville.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: des bht très souvents enterrés :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation