User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Aqua Terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aqua Terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hsteph
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 15:32 (2013)    Sujet du message: Aqua Terrarium

Bonjour à tous,

Existe-t-il des « minis » aquarium, équipé d’un filtre de fond que l’on pourrait « insérer » dans un Exo Terra ? L’idée serait de faire une vraie « mare d’eau » pour nos BHTs, facilement démontable et lavable, de la hauteur du substrat (soit 10cm + 1cm de bord). Ce mini aquarium serait alors équipé d’un filtre de fond, d’une petite grille à mi-hauteur permettant d’y mettre des cailloux pour ne laisser que 2 ou 3 cm d’eau libre… La sortie d’eau se ferait alors par le haut pour retomber en gouttelettes dans le bac.

A défaut de kit tout fait et ne souhaitant pas découper du verre pour le siliconer sur les parois du terrarium, je cherche des « cuves » en verre de la dimension souhaitée (hauteur 11cm, 40+cm de longueur et 15cm de large à déposer sur un coté de l’Exo Terra.

En dernier recours, il reste l’option « Tupperware », mais je ne sais pas si l’eau salée et le plastique font bon ménage, …

Suis preneur de vos commentaires, merci,

Ps : j’habite dans le 78, si vous connaissez des magasins où se procurer ce genre de mini-bac, …
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 15:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: Aqua Terrarium

Si ca peut aider pour le recipient j'utilise un plat de cuisine en verre ,le mien est ovale et fais 5cm de profondeur j'ai mis un peut de sable au fond pour faire ressemblance avec une plage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2018)    Sujet du message: Aqua Terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation