User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulpo83
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre : l'un de mes BHT n'a jamais changé de coquille depuis que je l'ai eu en septembre, malgré la présence de coquilles de bulot plus grosses que sa coquille actuelle dans son terrarium. Est-ce normal ? Comment faire pour l'inciter à changer de coquille ?

Sa coquille actuelle est bien trop petite pour lui ; quand il essaye de se cacher dedans ses pattes dépassent à moitié.

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:40 (2013)    Sujet du message: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

c'est toi qui juge que ça coquille est trop petite pour lui, mais lui s'y sent bien 

Après il ne suffit pas de lui présenter que des coquilles plus grandes, il faut aussi de taille similaire.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:59 (2013)    Sujet du message: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

oui je suis tout a fait d'accord avec Rosie et il faut aussi différentes coquilles turbo etc des fois certaines ne leur plaise pas aprés il faut laissé faire le temps il finiras par changé
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 22:30 (2013)    Sujet du message: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

Un bain stimule l'activité des BHT, et favorise également les changements de coquilles.

Si ça fait longtemps qu'il n'a pas pris son bain, tu peux tenter ça. Par contre s'il en a eu un récemment (moins de 10 jours), ne lui en donne pas, au risque de le stresser.

Un bon moment pour le bain c'est le début de soirée, vu qu'ils sont actifs surtout la nuit, il y a des chances qu'au lever le lendemain tu le trouves dans une autre coquille (à condition qu'il en trouve une à son goût, sinon il ne lâchera pas celle qu'il a).
Poulpo83
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:39 (2013)    Sujet du message: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

Merci pour vos réponses !

Il a plusieurs coquilles de bulot à disposition, à la fois plus grandes et de la même taille que sa coquille actuelle. Peut-être faut-il changer de type de coquille ?
Je lui ai déjà donné un bain il y a un petit moment dans l'espoir qu'il change de coquille après, mais ça n'a pas marché. Et il n'a pas l'air d'apprécier spécialement les bains d'ailleurs...
Je réessayerai dans 10 jours, puisque je lui ai déjà donné un bain hier.

Le problème avec sa coquille actuelle, en plus du fait qu'elle ait l'air bien trop petite pour lui, est qu'elle est peinte (quand je l'ai acheté il était déjà dans cette coquille).

Au passage ce BHT-là est actif toute la journée, ce qui m'étonne assez (enfin après j'y connais pas grand chose encore).
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

je suis dans la même situation avec 2 des miens un est même parti en mue j'ai un peu peur qu'il ressorte tout nu
10 bernard
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:15 (2013)    Sujet du message: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

prend alors d'autres type de coquille que des coquille de bulot
Poulpo83
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 00:11 (2013)    Sujet du message: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

D'accord ! La semaine prochaine j'aurai de nouvelles coquilles, en espérant qu'elles plaisent plus à mon BHT capricieux :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2018)    Sujet du message: Mon BHT ne veut pas changer de coquille, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation