BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur les pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olga
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:27 (2013)    Sujet du message: question sur les pattes

Bonjour
Mon bht est sorti de terre cette nuit après 10 jours d'absence.
Je pensais qu'il était parti pour muer mais je m'aperçois qu'il a perdu un bas de patte.
Est ce que je le trompe ou pas ? Je vous mets des photos pour me dire ce que vous en pensez.
Il a l'air d'aller bien : il a prit un bain d'eau salée, d'eau douce et il a mangé.
Merki.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:28 (2013)    Sujet du message: question sur les pattes

Voici donc les photos

merci
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:57 (2013)    Sujet du message: question sur les pattes

Non non il n'a pas encore mué, parfois les pattes s'usent, elles se cassent également..
rien de grave.
La mue leur offrira de nouvelles pattes toutes neuves, pas de panique !

Bonne lecture ~
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: question sur les pattes

ok merci beaucoup, c'est vrai que ça m'inquiétait un peu.
Par contre, depuis que je les ai ça fait un peu plus d'un mois, ils n'ont pas encore mué.
Quelle est la fréquence des mues?
Merci
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:30 (2013)    Sujet du message: question sur les pattes

La fréquence varie en fonction de la taille, plus il est petit, plus il mue fréquemment mais également moins longtemps..

Mon plus gros bernard l'hermite, dont l'ouverture de coquille fait 3,5 cm, mue depuis environs trois - quatre mois.

Bonne lecture ~
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:46 (2013)    Sujet du message: question sur les pattes

ah ok, oui c'est assez long.
Bon ben on verra bien.
Merci en tout cas
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: question sur les pattes

et bon pour la mue il faut que les conditions de ton terra soient optimales :) avant d'avoir une mue j'ai moi j'ai bien du attendre au moins 8 mois mdr
et tout pleins de bernards :)
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:27 (2013)    Sujet du message: question sur les pattes

Ah ok.
Merci pour l'info.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2018)    Sujet du message: question sur les pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation