User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bart
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

Bonjour tout le monde,

J'ai adopté il y a peu 5 petits compagnons et ils vivent actuellement dans un petit espace (50x30x30) et je pense que c'est un peu petit pour qu'ils soient heureux et pour que je me fasse plaisir à bricoler et arranger leur vie, voir peut être leur acheter d'autres petits compagnons...

Je suis donc à la recherche d'un terrarium, de bonne dimension 100/120x45/60x70/90, seulement voilà, il y a peu de choix sur Bordeaux, (si vous avez des adresses je suis plus que preneur). J'ai cherché un peu partout (animalis, truffaut, le lann, villaverde, kokoon pour tous les citer) et j'ai pu voir plusieurs modèles.

Mes questions sont les suivantes :

Par exemple, j'ai trouvé ce modèle : http://www.truffaut.com/produit/terrarium-en-bois-pour-tous-types-de-reptiles-120cm/ qui me parait peu cher et assez grand pour ce que j'ai envie d'y faire.

Mais : - Le bois convient t'il au taux d'humidité de 70% à maintenir? Peut être est-il traité je ne sais pas, sinon dois le traiter moi-même? avec quoi?

- Dans mon terrarium, je compte faire une partie plage une partie forêt en copeaux de coco, est-ce que le terrarium va fuir par la grille avant?

- Dois-je trouver un système de drainage de l'eau?

- Y a-t'il des magasins dans la région (33) que j'ai raté?

- Y a-t'il des bon plans à trouver sur internet? Si oui où?

- Y a t'il des choses à éviter pour un terrarium pour bernard l'hermite? Des options à chercher en priorité (en matière d'aération, d'évacuation d'eau, de température...?

Je suis désolé si il y a déjà des milliers de posts ancien qui ont déjà répondu à mes questions et si vous y avez déjà répondu 20 fois...
Merci de votre aide précieuse.

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:23 (2013)    Sujet du message: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

Alors moi j'ai quelques questions à te poser pour répondre à ton choix de terra.

Est ce ta 1ère expérience dans les BHT? Dans les reptiles?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 17:24 (2013)    Sujet du message: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

Pour ma part le mieux placé et la marque exo terra je m'explique j'en avais un tout en verre par un revendeur de paris pour le cité la ferme tropicale, pas déçue pour le prix le terra ne sont pas mal. Mais quand j'ai eu mes jumbos pour augmenté la hauteur de mon substrat, je devais  triché avec une glass par devant ce qui faisait moche. Quand tu regarde l'exo terra moi le miens 90*45*60 j'ai vraiment la hauteur par rapport a l'aération basse et de plus les portes s'ouvrent ne coulissent pas car galère quand les bernard mettent du sable dans la rayure donc voilà c'est mon avis après d'autre personne te répondront autrement peut être. Celui tout en bois moi je ne le prendrais pas.
Bart
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:10 (2013)    Sujet du message: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

rosie a écrit:
Alors moi j'ai quelques questions à te poser pour répondre à ton choix de terra.

Est ce ta 1ère expérience dans les BHT? Dans les reptiles?

J'ai peu (pas pour tout dire) d'expérience en terrariophilie mais j'ai déjà récupéré pas mal de matos (câble chauffant, ampoule, décors etc...). C'est ma première expérience en BHT.

lolo 62 a écrit:
Quand tu regarde l'exo terra moi le miens 90*45*60 j'ai vraiment la hauteur par rapport a l'aération basse et de plus les portes s'ouvrent ne coulissent pas car galère quand les bernard mettent du sable dans la rayure donc voilà c'est mon avis après d'autre personne te répondront autrement peut être.

J'avais peur pour la hauteur du substrat, une aération qui ne part pas du ras du sol est donc à privilégier?
Par contre, j'avais pas du tout pensé aux petits BHT qui mettent du sable dans la porte. Donc prévoir une ouverture au dessus du substrat ou type exo terra.

J'ai 2 petits et 2 moyens et 1 grand comme BHT et ils aiment bien grimper, j'en ai souvent vu en haut de mes plantes ventousées, c'est pour ça que je veux leur offrir de la hauteur.

Merci déjà pour ces réponses!
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

Alors perso moi je te conseillerai de commencer par plus petit au niveau terra. Car tu n'as que 5 bht dans un 90*45*45 il t'en faudrait une 20taine voir plus... Donc commence par un 60*45*60 comme tu as à un terra grand et haut. Quitte a t'agrandir plus tard.
Mais la taille que tu avais prévu au départ est trop trop grande.
Bart
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 23:08 (2013)    Sujet du message: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

D'accord pour la taille, le but c'est que je me fasse plaisir et que je sois assez libre, quitte à acheter d'autre BHT, je note ces précieux conseils.

Nouvelle question: J'ai lu quelque part (je ne sais plus ou), qu'un terrarium tout en verre pouvait stresser ses habitants, est-ce que c'est vraiment le cas? Dois-je trouver un terra avec une structure?
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:05 (2013)    Sujet du message: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

bonsoir

perso pour avoir un peu parcouru les differents post,
ce dont j'ai peur c'est que tu puisses plus chauffer correctement le terrarium parce que j'ai cru comprendre que l'equation chaleur humidité était de plus en plus compliquée lorsque l'on augmente la taille du terrarium.
Pour ma part j'ai un 60*40*30 avec 5bht depuis 6mois et tout se passe bien pour le moment...
Bart
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 11:07 (2013)    Sujet du message: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

Bon, j'ai craqué, j'en ai acheté un à peu près dans mes valeurs : 100x50x80. Pour le chauffer, j'aurai 1 ou 2 lampes. Je suis en train de fabriquer un brumisateur à l'ancienne avec la méthode présente sur le forum pour l'humidité.

Pour le moment, je ne les ai pas transférés, j'attends que tout soit prêt. Je pense que je vais m'en sortir si ils se douchent régulièrement. Je posterai surement une photo quand ils auront pris possession des lieux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2018)    Sujet du message: Cherche conseils pour achat de mon premier terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation