User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pagounette35
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:23 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Bonsoir, 

J'ai acheté 3 BHT il y a moins d'un mois, et après avoir demandé conseil au vendeur en animalerie, j'ai aménagé ma table basse en terrarium. J'ai acheté une plante synthétique et un tapis chauffant. Je leur donnais à manger des fruits, des fruits secs (cacahuètes non salées etc...) et je leur avais mis des coquilles d'oeuf à disposition, ainsi que 2 réservoirs d'eau douce et salée. J'avais le sentiment que mes BHT étaient heureux, ils avaient un endroit spacieux et passaient leur temps à marcher ou cachés sous la végétation. 
J'avais plus ou moins repéré le caractère de chacun: Gustave le premier que j'avais acheté est très peureux, il se cachait dès qu'il nous voyait. Gilbert, le plus petit était très vivace, j'ai remarqué qu'il a tenté de s'installer dans plusieurs coquilles mais à chaque fois il revenait à sa coquille d'origine, plus adaptée à sa taille. Enfin, Pikachu était entre les deux, parfois calme, parfois actif, mais pas peureux, je pouvais ouvrir la table sans soucis pour le nourrir, il ne rentrait pas dans sa coquille. 
Seulement voilà 3 semaines environ que j'ai trouvé Gilbert sorti de sa coquille, étalé sur le sable. J'ai d'abord pensé à une mue... Puis le temps passe et il n'a pas du tout bougé. Il ne dégage pas d'odeur particulière. Et là, voici 2 jours que j'ai trouvé Gustave tombé sur le côté dans sa coquille, complètement immobile. Je l'ai pris pour essayer de voir s'il bougeait mais rien... Je pense du coup que les deux sont morts. 

Je vous joint des photos (pas très nettes désolée), j'aimerais avoir vos avis et retour... Mue, mort? Si mort, pourquoi selon vous? 

Ma table basse aménagée en terrarium: 

Gustave:

Gilbert: 
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 23:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 01:00 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Je ne veux pas être méchante, mais est ce que tu as lu le BABA sur le forum? Tout y est expliqué.
Et ensuite pour trouver tes propres erreurs car dans ta photo il n'y a que ça regarde les photos de terra de membre.

Et ainsi je pense que tu pourras répondre à ta propre question sur ce qui ne va pas dans ta maintenance.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Mon dieu! pauvres BHT
il est où le troisième?

Dernière édition par Gwendoline le Sam 12 Jan - 14:03 (2013); édité 1 fois
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 11:45 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Je ny connais pas grand chose car débutante mais est ce qu'il y a de l'aération dans ce terrarium ?
Erwan
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:30 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Le focus de l'appareil photo ne montre pas significativement a profondeur de ton terrarium. Quelle est-elle ? Combien de cm as-tu de substrat ?
Je pense qu'il manque de cachettes, feuilles, liane, etc... Les BHT sont des cascadeurs et ton terra n'est à mon sens pas assez chargé.

Sinon ta plaque chauffante est installée sur un des côté ? Respectais-tu bien le taux d'humidité (hygrométrie) ? Je sais que ma plaque faut énormément baisser mon hygrométrie et il faut que je pulvérise de l'eau au moins 2 à 3 fois par jour
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 16:20 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Bon ben déjà je n'ai pas lu ton texte car il ne faut pas abuser des fonction du forum tu as écrit trop petit imagine si tout le monde faisait ça sa le forum deviendrais vite insupportable à lire ... ensuite ce n'est pour être méchante mais les bht en photo ont l'air mort ...

Les soucis: ton terra n'est pas adaptée pour des bht car c'est une espéce peureuse et la tu les met en pleins milieu de ta pièce avec une table qui posséde des vitres et donc sa doit être hyper stressant pour eux ... ensuite les coquilles peintes c'est toxique ... ton terra devrais être plus touffu et avec beaucoup plus de cachette ... je pense aussi qu'il y a peut être un manque d'aération donc à voir et pareil au niveau du chauffage sur la photo je n'en voit pas or les bht ne vivent pas à température ambiante ...
et tout pleins de bernards :)
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:30 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Pauvre bêtes, il manque énormément de choses déja citées plus haut.... Ton terra fais tristement désertique 
Rico
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 88
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:09 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

C'est dommage que tu ne te sois pas renseigné un peu plus tôt  :(
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:01 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Comment va le 3ème ?
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Bon.. oh.. les gens... cette personne vient ici, est peinée de la mort de ses BHT dont on est (je le rappelle) très mal informés quant à leur entretien, sauf si on a la chance de trouver ce forum AVANT de faire n'importe quoi. 
Ce fut mon cas, mais je suis une vraie geek, d'autres n'ont pas cette chance.

Je pencherai moi aussi pour un sérieux problème d'aération, et des conditions de vie totalement inadéquates... Ils sont visiblement morts.. j'en suis désolée pour toi. Si jamais tu souhaites un jour élever à nouveau des BHT, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de lire tous les (excellents) conseils de ce forum, et de les suivre à la lettre. Tu verra que ça devrait déjà aller beaucoup mieux pour tes pauvres chous. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 22:43 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Des animaux ça ne s’achètent pas à la légère! 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:11 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Dans l'idée, je suis parfaitement d'accord, normalement, on ne devrait jamais acheter des animaux à la légère, ça coûte de l'argent, du temps, de l'implication personnelle pour leur bien-être.
ça, c'est l'idéal qu'on a nous.

Dans la vraie vie, les SPA sont blindées d'animaux abandonnés (pour les chanceux), on trouve tout et n'importe quoi dans les égouts, les poubelles, et en plus, on nous PROPOSE n'importe quoi ET n'importe comment, un peu partout.

Aussi, juger aussi sèchement une personne qui a fait une erreur et qui vient ici s'en inquiéter (donc qui a pris la peine de rechercher le lieu ou avoir de vraies bonnes infos sur les BHT), je trouve cela rude... 
Il faut être honnête, à la base, j'avais pris Jojo pour mon grand, en remplacement de poissons que j'ai tué par méconnaissance de leur conditions de vie, par bêtise. 
Je n'ai pas réfléchi sur l'instant à l'éventualité que cette bestiole n'était absolument pas adaptée à mon enfant, et vice-versa. J'ai écouté des conseils malavisés, d'un vendeur malhonnête et incompétent.

Au final, m'inquiétant à l'arrivée chez moi, j'ai pris le temps de trouver ce forum et j'ai réalisé ma grossière erreur. 
En bonne amoureuse des animaux, j'ai corrigé le tir aussi vite que j'ai pu (1 semaine pour le terra, autant pour ses 3 premiers amis, puis la suite depuis). Mon enfant n'a pas accès au terrarium, et s'en contrefiche... Il me réclame toujours un poisson lui. 

Le poisson, c'est compliqué pour moi, du coup, pour le moment, j'ai abandonné l'idée. 

Mais je reste tolérante face aux erreurs qu'on aurait peut être tous pu faire dans un autre contexte... (en ne connaissant pas ce forum et en faisant bêtement confiance à des malhonnêtes..)

C'est tout.. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:13 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

certes on vient sur ce forum pour se renseigner, mais ce forum est fait pour être lu et ainsi après si la personne n'a pas eu ses réponses, on réponds, mais toutes les questions que la personne posent sont dans le forum... Donc je pense normal que cette personne lise les posts avant de nous demander quoi que ce soit!
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:15 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Pour ce qui concerne cette question, je n'ai pas réfuté. 
Ce que je trouve parfois dommage, c'est de casser si facilement les personnes qui se sont plantées par ignorances, surtout lorsqu'elles regrettent.

Mais bon, ça reste perso', c'est un truc qui me dérange moi. Mais si c'est que moi hein.. 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 19:17 (2013)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

et en plus si cette personne était comme toi, réellement intéressée pour améliorer le confort des bht, elle serait revenue... Hors elle n'est toujours pas revenue...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: Mes BHT sont-ils morts ou en période de mue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation