User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Aide à la l'installation de mon 1er terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide à la l'installation de mon 1er terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAUD
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 09:57 (2013)    Sujet du message: Aide à la l'installation de mon 1er terra

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit en décembre, ce mois ci j'investis pour offrir un vrai terra à mon petit BHT (que des copains viendront rejoindre une fois le terra prêt à les accueillir.)
Je veux qq chose de beau et de naturel aussi j'ai besoin de vos précieux conseils.
1ère question : est-ce que dans un terra de 45x45x60 il est possible de juxtaposer une partie plage et une partie "forêt". 45 de long, n'est-ce pas trop petit ? Si c'est bon, vaut-il mieux privilégier la partie plage ou la partie forêt ? Ou à part égale ?
Merci ! 
J'ai plein d'autres questions mais j'ai besoin de ces premières réponses pour les suivantes ! :)

Maud
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 09:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:10 (2013)    Sujet du message: Aide à la l'installation de mon 1er terra

tu fais moit-moite. Fait de toute façon faut aussi voir ce que ton bht préfére si c'est le sable ou la tourbe?
Perso les miens en journée sont dans la tourbe (pour muer aussi) et la nuit pour manger ils vont sur le sable
MAUD
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 10:14 (2013)    Sujet du message: Aide à la l'installation de mon 1er terra

Merci Rosie ! 
Et dans la partie forêt, tu n'y a mis que de la tourbe sur 10cm ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 11:08 (2013)    Sujet du message: Aide à la l'installation de mon 1er terra

oui avec en surface des copeaux de coco
MAUD
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 11:51 (2013)    Sujet du message: Aide à la l'installation de mon 1er terra

Pour un terra de cette dimension (45x45x60), que faut-il que je privilégie pour le chauffage ? Un câble ? un tapis ? les 2 ?
Sachant qu'il fait toujours 20° chez moi... Merci ! :)
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:35 (2013)    Sujet du message: Aide à la l'installation de mon 1er terra

une lampe plutôt je pense
10 bernard
MAUD
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 15:34 (2013)    Sujet du message: Aide à la l'installation de mon 1er terra

une autre question... Je vais donc laver mon sable de loire... 
Mais le sable va être trempé, pas juste "humide". Le faîtes-vous sécher un peu ? Le mettez-vous mouillé dans le terra et attendez qq jours avant d'y introduire les BHT ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: Aide à la l'installation de mon 1er terra

Le sable doit avoir la texture pour faire des châteaux de sable

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: Aide à la l'installation de mon 1er terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation