User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Plaque chauffante et espèce
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque chauffante et espèce
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarveil
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:18 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Bonjour !
J'ai quelques petites questions qui peuvent peut-être paraître bête, mais bon... Je me lance tout de même.
Tout d'abord je viens d'acquérir mon premier Vivarium, qui fait 30cm X 30cm, mais il me manque certaines choses, comme le chauffage et la lampe.
-Pour le chauffage, est-ce qu'une plaque chauffante suffit?
-Si oui, quel dimension et combien de Watts pour un vivarium 30x30cm? J'ai trouvé 3 plaques chauffantes différentes:
¤15x28cm et 7W
¤20x20cm et 10W
¤28x28cm et 14W
-Une plaque chauffante se positionne bien à l'extérieur de vivarium? Et sur un côté? Dans ce cas, le côté arrière est-il adapté (au lieu de condamné une autre paroie)?
-Pour la lampe, n'importe laquelle convient? La lumière du jour suffit-t-elle?
-Pour les espèces, est-ce que 2 Coenobita Brevimanus et 2 Coenobita violascens iront?

Voilà, je vous dit merci d'avance pour vos réponses, et je vous pris de m'excuser si les réponses à mes questions se trouvent déjà quelque part sur le forum.
Merci. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:43 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

bonjour
il faudrait plutôt un 45/45/45 pour le terra
sinon pour les plaque je ne connais pas j'ai des lampes une des 150w et une de 100w rouge mais mon terra est plus grand.. et pour les espèces oui si tu a de quoi reproduire le milieu naturel des deux  sinon je te conseil de parcourir le forum qui a moi m'apprends tout
10 bernard
Tarveil
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:48 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Pour les espèces, je me rend compte de quelque chose: je ne trouve pas la dimension nécessaire d'ouverture pour les coquilles de rechange... 
Comment la connaître avant de l'avoir acheter?
Sinon, pour le terra, maintenant qu'il est acheté, je ne vais pas tout de suite en changer ^^
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:52 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

pour les coquilles je vais chez le poissonnier et je choisi mes bulot pour le moment on ne m'a jamais rien dis au contraire  je comprends pour le terra si on peux pas te le reprendre c'est embêtant
10 bernard
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:01 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Ton terra 30*30* garde le pour la quarantaine en cas où il en aurait de malades 
je trouve aussi que ça fait vraiment petit pour accueillir un groupe 
Regarde sur Ebay ou LeBonCoin
Je connais que celui ci 15x28 cm et 7 W je l'avais utiliser au début pour un terra de 45*45*60* je l'ai vite enlever car il servait à rien 
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 16:14 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

La taille minimale pour le terra doit être de 45*45*45 ensuite je te conseille de partir plus sur une lampe chauffante car les plaques c'est pas le mieux :) 
et tout pleins de bernards :)
Tarveil
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 16:31 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Mon terra m'a coûté assez cher, alors je ne voudrais pas en acquérir encore un autre...
Pour la lampe, vous me conseillez combien de Watt?
Merci.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 16:35 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Oui mais faut aussi penser au bonheur des animaux et tu l'as acheté où ton terra car bon moi les miens je les ai achetés sur le bon coin et je les ai eu vraiment pas cher ... et faut aussi savoir que sa ne va pas être sa le plus cher ensuite tu as les coquilles, les décos et feuillages, le chauffage, le sable, ...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 17:17 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Tu as choisis quelle type de rampe pour la lumière? Exo Terra? 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 19:05 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

J'ai déjà tout acheter sauf le chauffage et la lumière, et c'est pour cela que je demande conseille. Ce qui m'étonne cependant, c'est que vous me dites tous que la taille minimal est 45*45*45, alors que sur les autres sites on me conseillait davantage 30*30*30 (ce que j'ai pris d'ailleurs).
Donc, en bref, vous me conseillez de ne pas prendre de plaque chauffante mais plutôt une lampe chauffante? Et pour la lumière?
Merci.
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 21:10 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Le problème des plaques chauffantes, c'est que ça se met sous le fond du terra, et que d'une part il faut respecter une zone froide et une zone chaude, donc il ne faut pas que la plaque soit aussi grande que le terra, et d'autre part elle va assécher le sable en profondeur  d'où un besoin de pulvériser souvent et abondement pour garantir une bonne hygrométrie, même en profondeur.

Moi j'ai une plaque en appoint (5W) qui fonctionne tout le temps, et une ampoule avec un programmateur pour la journée, ça me permet que la température ne descende pas en dessous de 22° la nuit, et monte à 27° en journée.

Et je pulvérise 3 fois par jour (je fais monter l'hygrométrie à 90%, puis elle descend lentement à 60% au bout de 8h et je recommence).
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

la plaque il ne faut surtout pas la mettre en dessous du sable car tu vas assécher le sable (pas extra pour tes bht si ils veulent muer) et souvent quand les bht s'enterrent ils s'attendent à avoir de l'humidité donc un tapis chauffant c'est mieux sur une des parois donc sur les cotés du terra 
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 00:01 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Ça n'a posé aucun problème à mon rugosus qui a mué il y a un mois. Mais comme je dis plus haut, la plaque ne chauffe qu'une partie du terra, et j'humidifie au moins deux fois par jour, voire trois quand je peux.

Donc après les BHT choisissent l’endroit le plus propice à la réussite de leur mue, en hygro et en température.
Tarveil
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 08:31 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Bonjour,
Vous me dites :
Citation:
 Moi j'ai une plaque en appoint (5W) qui fonctionne tout le temps, et une ampoule avec un programmateur pour la journée
Mais, est-ce une ampoule chauffante ou bien une ampoule à filament? (la question peut paraître bête ^^)
Et la plaque chauffante, on peut bien la placer sur un coté? Si oui est-ce que cela suffit, et faut-il qu'elle recouvre l'ensemble de la paroi?

Merci.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:35 (2013)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Avec un terra 30*30*30*, il faut déjà une épaisseur de 10 cm de copeaux de noix de coco et sable, ça laisse peu de place pour la déco les gamelles d'eau et la gamelle de nourriture, ces animaux aiment grimper là ils ne peuvent pas. 
C'est dimension c'est bien pour un seul BHT malade ou qui mue en surface 
Perso pour un terra de 45*45**60 j'utilise une rampe d'éclairage exo terra avec 2 ampoules exo terra de 13 W que j'allume de 10h30 à 22h30 et j'utilise une lampe infrarouge de 75 w pour le chauffage tu l'allumes quand je suis chez moi et avec ceci mon sol fait 22 ° et en hauteur j'ai 28 °

Dernière édition par Gwendoline le Dim 13 Jan - 15:03 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: Plaque chauffante et espèce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation