User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mue, mort, aidez-moi ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mue, mort, aidez-moi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliette
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:37 (2013)    Sujet du message: Mue, mort, aidez-moi ?

Bonjour,
Il y a quelques jours mon Bernard l’Hermite à commencer sa mue, je l'ai retrouvé comme vide et j'ai vu un petit truc blanc au fond de sa coquille. Le problème c'est qu'aujourd'hui, mon bernard l'hermite blanc (immature) est sorti de sa coquille et ne bouge presque plus, puis-je le sauver ?
Aidez moi s'il vous plait, Carlo a besoin de mon aide mais je ne sais pas quoi faire ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:47 (2013)    Sujet du message: Mue, mort, aidez-moi ?

est-tu sur que ce n'est pas son exosquelette qui est sorti(ou qui est en train de sortir) ?
est-il seul dans le terrarium ou là tu mis en quarantaine?
Juliette
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 11:23 (2013)    Sujet du message: Mue, mort, aidez-moi ?

Non l'exosquelette est à côté, c'est bien mon bernard blanc qui est dehors et pas vivace :( Oui il est bien à part, il a un peu bougé depuis toute à l'heure mais pas la grande forme....
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 12:40 (2013)    Sujet du message: Mue, mort, aidez-moi ?

à mon avis c'est pas bon signe si il est sorti de sa coquille !!laisse lui des coquilles a coté de lui, son exosquelette,de l'os de seiche ou coquille d'oeuf,vaporise souvent pour que son abdomen ne se dessèche pas,et laisse le dans le noir avec une température à 26 mini voilà j’espère t'avoir aider c'est tout ce que je peut te dire étant novice désolé 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:51 (2013)    Sujet du message: Mue, mort, aidez-moi ?

Mets le en quarantaine aussi 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: Mue, mort, aidez-moi ?

propose lui de la nourriture a proximité aussi, pourqu'il reprenne des forces, une mue est ce qu'il ya de plus éreintant pour eux il est peut-être juste sur les rotules...
Juliette
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 20:59 (2013)    Sujet du message: Mue, mort, aidez-moi ?

Oui il est en quarantaine et bien au chaud, je le vaporise plusieurs fois par jour. Je pense qu'il est très fatigué...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: Mue, mort, aidez-moi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation