User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Conditionneur d'eau et iode
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conditionneur d'eau et iode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:15 (2013)    Sujet du message: Conditionneur d'eau et iode

Bonjour à tous,

Suivant les conseils sur le site, je donne de l'eau additionnée de conditionneur d'eau à mes BHT.
N'y connaissant rien et n'ayant pas trouvé d'Aquasafe, j'ai acheté du Sera Aquatan.  On m'a dit que c'était la même chose, et les indications le confirment.

Voila donc deux semaines que je leur en donne, et je tombe à l'instant sur une ligne de l'étiquette :
"Couleurs éclatantes et vitalité optimale grâce à l'iode"

Iode !  IODE !  Noooon...  Qu'ais-je fait ?
Dois-je m'inquiéter ?  Que dois-je faire maintenant ?

Voici l'étiquette...

Merci d'avance pour vos avis !
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:45 (2013)    Sujet du message: Conditionneur d'eau et iode

Je laisse les autres te répondre je ne sais pas 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: Conditionneur d'eau et iode

aucune idée...
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:54 (2013)    Sujet du message: Conditionneur d'eau et iode

Pourquoi l'iode serait il dangereux ?
10 bernard
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:13 (2013)    Sujet du message: Conditionneur d'eau et iode

c'est iode contenu dans le sel de cuisine qui est dangereux pour le bht... Mais après je ne sais pas pour ce cas là...
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:25 (2013)    Sujet du message: Conditionneur d'eau et iode

À ok Merci je comprenais pas
10 bernard
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 15:23 (2013)    Sujet du message: Conditionneur d'eau et iode

Petit up du sujet !
Pour moi l'iode c'est un élément, qu'il soit dans du sel ou ailleurs ça reste de l'iode, et à priori toxique...

Et si j'en crois le site officiel de Tetra Pond (fabriquants d'Aquasafe qui est ici conseillé) il contient aussi de l'iode.
Citation:
Apporte des substances vitales, présentes dans les biotopes naturels : l'iode pour revitaliser les poissons, le magnésium pour stimuler croissance et bien-être, la vitamine B contre le stress

Quelqu'un a plus d'infos ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2018)    Sujet du message: Conditionneur d'eau et iode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation