User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Comment complémenter le récipient d'eau salé?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment complémenter le récipient d'eau salé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:42 (2013)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

Bonsoir n'ayant pas trouver la réponse dans les sujets d'eau salé je me permet de vous demander votre avis.
Je possède une gamelle d'eau salé pour mes BHT que je prépare avec du sel d'aquarium d'eau de mer, de l'eau de source , une balance et une fois l'eau préparé je la stocke dans une bouteille en verre.
Jusque la tout va bien mais tout les jours mon eau s'évapore un peut , donc dois-je compléter mon récipient avec mon eau préparé ou dois-je recompléter avec de l'eau de source?
Je vous demande ceci car j'avais discuté avec un gars une fois qui me disait que l'eau s'évapore mais que le sel reste dans la gamelle et je ne me rappelle plus si il m'avait dis de recompléter avec de l'eau de source ou de l'eau salé.
Le truc c'est que si je recompléte avec de l'eau salée , ça risque de rajouter du sel et modifier les valeurs d'eau de mer ?.
Si je recomplète avec de l'eau de source tout les jours , dans ce cas puis-je laisser ma gamelle pendant un mois sans la vider complètement pour la nettoyer ou vais-je perdre la teneur en sel de mon eau?

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 22:28 (2013)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

moi je complète avec de l'eau salée...  Mais après je ne pense pas que les teneurs en sel soit hyper concentrée quand tu ajoutes 1ml ou 2 en plus... 
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

moi aussi je compléte avec de l'eau salée :) j'ai le même soucis que toi car j'ai mon chauffage (une lampe 100W) près de la gamelle et donc l'eau s'évapore mais j'ai toujours reremplis avec l'eau salée et pas de soucis au niveau des bht :)
et tout pleins de bernards :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:44 (2013)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

idem pour moi et aucuns soucis non plus
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:21 (2013)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

Daccord mais ce que je veux dire c est que si un mec comme moi qui remet 1/4 du recipient d eau de mer en plus tout les jours, ca risque pas de faire une eau super salée au bout d'un mois?
Et vous , vous changez votre gamelle d eau salée tout les combien de temps car moi je ne la change quasiment pas car je la recomplete tour les jours, faut-il tout vider se temps a autre?
Je me demandais aussi si il ne faut pas remuer de temps en temp la gamelle histoire que le sel ne reste pas en bas.
Merci pour vos reponses ;-).
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

alors moi aussi sa doit correspondre à 1/4 d'eau par jour que je rajoute et perso je change la gamelle tout les mois voir tout les 2 mois (qui est assez grande une grand format exo terra) et bon souvent le changement entier de l'eau dépend de la saleté qu'il y a dedans car bon il y a des périodes où mes bht la salisse moins :)
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 16:54 (2013)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

Oki du coup je peux simplement completer ma gamelle avec de l eau salée sans que sa salinité augmente au bout de 2 mois(date a laquelle je la vide)?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:02 (2013)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

je ne sais pas si sa augmente la salinité mais en tout cas je t'assure que ce n'est pas un problème de la compléter d'eau salée et de la changer que tout les 2 mois :)
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 18:43 (2013)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

Super je te remercie pour tes renseignement au moins j aurais pas peur qu ils s intoxique avec le sel lol.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: Comment complémenter le récipient d'eau salé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation