User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: tuto pour humidificateur maison
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tuto pour humidificateur maison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin25
Larve
Larve

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 15:59 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

bonjours j'ai réalisé un brumisateur avec une noix de coco et une base a ultrason enfin je ne sais pas quel et le terme exact donc il vous  faut une noix de coco avec une ouverture pour passer la base et fair un trou sur le dessu pour pouvoir passer le fil electrique

donc voici la noix coupé et presque vidé :

et la lentille a ultason ( environ 23 euros):

je pense vernir linterieur de la coco pour eviter les moissisures , il faut que je trouve le verni adéquate

une fois le tout assemblé je l'ai acroher dans mon terra et je pence lactiver 2x15minutes par jours

voila le resultat une fois accroché

il ne reste plus qu'a ajouter la végetation

et le resultat apres 15 minute allumé :

voila si sa  peut interesser des personne je partage mes idées
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 15:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 17:23 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Merci pour l idee qui je pense va atterrir dans mon terra ^^
Raziel
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 17:27 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Sympa j'aurai beaucoup aimé faire ce système mais il faut constamment remettre de l'eau et j'ai peur que mes bht aillent dedans et là c'est le drame!
2 rugosus small: Phillippe et Franck

R.I.P:
Georges (brevimanus small)
Cyrille et Hadj (Brevimanus meduim)
Jean-Claude (perlatus small)
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:03 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

http://www.cultureindoor.com/brumisateur-a-ultrason-1-tete.html

Voila pour les interreser , et le systeme et hors d'atteinte pour les bht ( enfin je pence ) je vais esseyer de bricoler un petit truk pour pas quil y aillent =)
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:15 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

superbe et du plus bel effet, ouarf c'est bon je vais m'y mettre, merci bien. Par contre pour le vernis une fois que tu auras trouvé le bon je veux bien que tu nous le dise, j'ai déja fais tout casto mais rien trouvé. Faut dire je suis une brèle en bricolage. Le porte manteau que j'ai installé hier s'est viandé sous le poids de mon écharpe et d'un chapeau... Pour te dire 
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:02 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

A se point? Lol jirai faire un tour dans un magasin vers chez moi demain et je regarderai si yen a , par contre il faudra que j'incline la noi de coco et que je colle la base au fond , si je trouve je te dirai le magasin et la marque du verni ou peinture , par contre jespere quil font des petit pots et pas trop chere ^^

Jai la chance davoir un culture indoor vers chez moi , il vende meme des tillandsia ^^ jen ai racheter en meme temps =)
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:13 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

L'écorce de noix de coco est imputrescible, par ailleurs sur le lien plus haut ils indiquent qu'étant donné la faible taille des gouttes, il n'y a pas à craindre de moisissures.

Donc le vernis ne servira à rien, et il vaut mieux laisser naturel.
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:22 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Merci pour linfo , javai vu un post ou il metai de la peinture blanche pour faire une gamelle d'eau , donc je me suis dit que pour l'étanchéité sa aurai ete cool aussi , et javai deja eu des probleme de moisisure dans une cachette en coco , donc je ne voulai pas prendre de risque mais je vais laisser comme sa et on vera commen sa evolu pour linstant je l'ai enlever du terra pour fair mon system d'inclinaison et de protection pour bernard ^^
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:35 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Pour la protection, un petit grillage bien ajusté au dessus de la tête devrait suffire, non ?

Sinon, cette méthode m'inspire bien, du coup je viens de commander aussi une tête, pour bien moins cher, sur ebay (2,50€ avec fdp inclus, en Chine). Ce ne sera sans doute pas la même qualité (tout le boîtier est en plastoc) et l'alimentation électrique n'est pas fournie (mais j'ai ce qu'il faut), mais je me sens bien de tester.

Je viendrais vous dire ce qu'il en ressort (sous deux à trois semaines, le temps de recevoir ça)

Par contre attention, ces appareils s’abîment très vite avec de l'eau non déminéralisée, donc toujours utiliser de l'eau comme pour les fers à repasser (ce ne sera pas gênant pour nos BHT si on leur met de l'eau de source dans leurs bacs à eau).
soda
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Et tu va la faire comment ta protection Pour les BHTs??
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 22:51 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Ce qui craint c'est qu'ils aillent appuyer sur le piezo qui vibre, donc il suffit de le protéger, et pour cela un bout de grille fine en inox devrait suffire. Ensuite s'ils se prennent un bain dans la réserve d'eau ce n'est pas bien grave.

Sinon, solution la plus simple, mettre le système complet (noix de coco + générateur de brume) hors de portée, suspendu au milieu du plafond du terra par exemple, sans possibilité pour eux d'y monter.
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:18 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Je ferai quelque chose de beau avec de la ficelle tresser je pence , et lentrer de la coco sera reduite et les BHT ne pourrons pas passer enfin je verai sa cette aprem =)
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:23 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Pour 2€50 c sur que la qualité ne doit pas etre au rendez-vous =/ mais sa marchera le temps que sa marchera , mais mon boitier et en inox et tres lourd donc il se pose bien au fond et chez mon revendeur il a des lentille de rechange pour 3fois rien
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 13:17 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Voila qui es fait =)

http://www.noelshack.com/2013-04-1358943360-iphone-image-01-23-2013.jpg

Sa prend beaucoup de temps lol
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:12 (2013)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

j'aurais fait grillage plus petit 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: tuto pour humidificateur maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation