User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: soucis , fond de terrarium brulant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soucis , fond de terrarium brulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:58 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Bonsoir à tous , j'aimerais avoir un conseil concernant mon terrarium.
Pour le chauffage de mon terra , je possède un cable de 100w couplé à un thermostat qui coupe vers les 24° le soucis c'est que tout à l'heure j'ai entérré ma main dans le sable pour toucher la vitre du fond et je me suis presque brulé le doigt.
Le probleme c'est que pour arriver à chauffer le terra au dessus de 24° le sable deviens hyper chaud.
Est ce que c'est dangereux pour mes bht sachant que le cable couvre 2/3 de la surface au sol et que si on ne touche pas la vitre ça va, le truc c'est que j'ai peur qu'il y ai des soucis si ils s’enterre et se colle à la vitre du fond au fond pour muer .

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 20:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:08 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Finalement je viens de lire un des post de niko que j aurais du voir avant   et je vais replacer mon cable sur la vitre arriere du terra (la ou il etait il y a 2 semaines), par contre avec mon nouveau terrarium j'ai une plaque en polystyrnene a l arriere, ca ne risque pas de chauffer pour rien?
Est ce que c est mieux de faire rentrer le cable a l interieur mais derriere le polystirene ou de le mettre comme on fait d habitude a l exterieur de la vitre 
Excusez moi pour c est questions de debutant mais j ai vraiment pas envie de refaire n importe quoi.
Merci.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 23:00 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Heu, si tu changes ton câble de place ça fera pareil derrière le polystyrène, tu as que ça à disposition pour chauffer  
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 10:06 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

100 W je trouve ça énorme...
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:46 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Oui je n'ai que ça pour l'instant et mon budget à déja dépassé les 400 E   du coup je pense que je vais finir l'hiver avec mon cable , de plus ça à fissuré le fond de mon terra   du coup je l'ai remis comme avec mon aquarium , c'est à dire sur la vitre arriere et sur le dessus et la sonde du thermostat en contact direct avec la vitre pour éviter que celle ci ne chauffe de trop.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:52 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Tu as regarder sur Le bon Coin pour ampoule infrarouge avec son support 
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:16 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Non je vais essayer de voir , tu me conseille un modèle ou une marque en particulier ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 22:26 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Je connais que Exo Terra
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 08:45 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Déjà pour te répondre au problème du câble si tu le place dehors du terra et que tu laisse le polystyrène de fond c'est pas la peine, le polystyrène est un isolant de chaleur et de froid autrement dit tu vas chauffé le vide et faire claqué ton terra. Le mieux c'est de finir l'hiver avec le vieux terra ensuite investi dans une ampoule sun glo exo terra et d'un support  en fonction de la taile de ton terra le nouveau bien sûr. Bien vu par Gwendoline du matériel sur le bon coin il y en a, compare le prix neuf et tu verras.
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:07 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

bon temps pis je vais aller en acheter un en douce c'est ma femme qui ne vas pas etre contente lol.
Pour un terra 90x45x45 vous me conseillez quelle puissance? 
merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:23 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

j'ai un terra de 45*45*60* j'utilise une ampoule infrarouge de 75W ma température en haut était de 26/28 ° en bas 23 °
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:58 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

oki merci je vais voir pour du 100w et voir ce que ça doonne.
Merci du conseil.
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:54 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

C'est bon je suis aller acheter 2 supports de lampe avec 1 ampoule infrarouge 100w et une éclairage uv , 55 euro aiiiiiiie (si j'avais su que d'avoir des bht ça coûtait aussi cher ^^).
Par contre j'ai posé la lampe sur le grillage en haut , ça craint car au centre de l'ampoule c'est brulant.
En faite j'ai un BHT qui s’amuse à grimper au plafond , vous pensez qu'il va s'aventurer sur l'ampoule ou qu'il comprendra qu'il ne faut pas y aller?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:57 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

non ne colle surtout pas l'ampoule sur le grillage laisse 4/5 cm entre  
 2 support de lampe? 

Normalement l'éclairage et le chauffage se mettent à l'extérieur du terra  

Le support de mon ampoule infrarouge je l'ai suspendu au plafond

Sur la plage
Sur la plage

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:38 (2013)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Merci je vais arranger ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: soucis , fond de terrarium brulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation