User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Patte blanche
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patte blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drusty
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:15 (2013)    Sujet du message: Patte blanche

Bonjour,
Je m'inquiète un peu car mon bernard l'hermite a une patte blanche et le bout de certaines aussi cependant il n'ai pas enterré cela faisait 3 jours qu'il ne bougeait plus (d'ailleurs tout mes bht ne bougeaient plus depuis 3 jours mais aucun ne s'est enterré) et il vient d'aller boire et j'ai donc vu que certaines de ses pattes étaient blanches. Est ce que cela veux dire qu'il va bientôt muer même si il ne s'enterre pas? 
Je suis un peu perdue là...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer 
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:24 (2013)    Sujet du message: Patte blanche

met une photo stp
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:08 (2013)    Sujet du message: Patte blanche

Si ce n'est que la patte arrière gauche qui est blanche, c'est normal, elle est beaucoup plus robuste que les autres car elle lui sert à "fermer à clef" sa coquille quand il est dedans, ainsi que sa grosse pince.

De fait elle est plus calcifiée, et tire donc vers le gris clair.

Par contre si toutes les pattes ont leurs extrémités blanches, il se peut effectivement qu'il soit sur le point de muer.

Si c'est le cas, un de ces jours tu vas le vois s'activer dans tous les sens pendant une journée (il fera des réserves, donne-lui de tout à manger : protéines,fibres, calcium, et bien sur de l'eau), et ensuite il s'enterrera pour un long moment (de trois semaines jusqu'à 2 bons mois selon sa taille) afin de faire sa mue tranquille. Là il n'aura plus besoin de rien en terme de nourriture, mais par contre il faudra veiller à conserver une hygrométrie correcte en permanence.

Par ailleurs en ce qui concerne leur inactivité en ce moment, j'ai un peu la même chose chez moi, on est en hiver, et le chauffage du terra, qui était suffisant jusqu’à décembre commence à être limite, je tourne à 23/24 en journée et 20 la nuit... Il en est peut-être de même chez toi (de mon côté je pense ajouter un petit tapis chauffant 5W pour gagner juste 3 à 4 ° en journée).
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Patte blanche

j'ai déjà essayer un tapis chauffant 5 W je n'ai pas vu de différence 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2018)    Sujet du message: Patte blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation