User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: ou sont mes bernard???
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ou sont mes bernard???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanessa.2008
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:17 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Bonjour,
              je suis un peu inquiète, depuis 3 jours, je ne voie aucun de mes Bernard.....  ils se promenait souvent de jours avant et la, je ne voie aucun des 5 !!!!
meme dans le terrarium rien ne bouge, pas les feuilles mortes, pas un signes de vie!!!!!

je sais que présentement , il fait très froid (c'est l'hiver ici) je ne sais pas si cela a un grand impact......

j'ai peur qu'ils sois tous mort.....

que dois-je faire

merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:51 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Ce sont des animaux nocturnes, ils doivent bien bouger la nourriture ou salir les gamelles d'eau!
Larve
Larve

Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 03:24 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Pour ma part j'en ai 6 et je n'en voit qu'un seul que se soit le jour ou la nuit , il sont tous entrain de mué et cela fait un bon moment , une fois un de mes bht et rester enterrer un mois , tu na pas a t'en faire sauf si tu sent une odeur bizard dans ton terra =S
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 08:24 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Depuis mon dernier départ en vacances c'est à dire le 28 décembre dernier j'en vois que 5 sur 19 certains sont en mue mais le reste je ne sais pas j'attends. Pour le moment pas d'odeur donc tout va bien enfin je l'espère.
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 08:46 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Moi c'est pareil ca fait 3 jours que je ne vois plus personne. 
La nourriture n'a pas bougé d'un centimètre
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:36 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Ne t'inquiéte je pense que c'est normal dit toi dans mon terra 60*45*45 j'ai environ 12 bht dedans et j'en ai plus que 2 à la surface mdr de temps en temps la nuit j'en revoit d'autres et bon certains ressorte après avoir mué :)
et tout pleins de bernards :)
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 20:16 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Et oui je sais que tu as raison. Faut être patient
vanessa.2008
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:25 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

merci beaucoup, je vais attendre un peu......
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:55 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Il faut etre patient avec ces petite bete =)
chawacee
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:00 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Pas de mauvaise odeur dans le mien, j'ai environ 10 (ou 11, j'ai arrêté de compter à un moment  ). Depuis qu'ils sont nombreux, il y a de l'action (surtout la nuit.. plus tard, une infrarouge pour en profiter !)

Et jusqu'à pas longtemps, seuls 3 étaient toujours à vue.
Là, mon homme regarde avec ma fille, (qui adore observer le terra dans nos bras), et il me fait "viens voir ! IL y en a un qui sort de sa mue !!" (il a beaucoup écouté ce que j'ai expliqué), et en effet !! Un gros sortant de mue, pile poil au bon moment ! Il a grossi, bien assombri, et du coup, pif paf pouf, j'ai changé vite fait la gamelle de frais, remis de l'eau salée, et 7 BHT en pleine action, super mouvement durant 15/20 min, ils se sont tous jeté sur les coquilles et les gamelles.

Un chouette moment, mais il y a souvent un grand vide dans le terra', de longues pauses ou je ne vois pas grand monde.

No stress  
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:15 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Bonjour,  moi j'en ai 9 ils se cachent tous, aucune mauvaise odeur dans le terra alors je me dis qu'ils vont bien mais je vous cache pas mon inquiétude.  Je ne vois rien bouger ni eau ni nourriture alors je me pose des questions
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 11:03 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

intéressant ces bêtes la, claquer une fortune pour au final ne pas les voir   sur les 12 que je possède j'en vois qu'un 

Mais c'est un tel plaisir ;) 
venty
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 18:53 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

enfin une sortie, hier à ma grand esurprise j'ai pu en observer 4 entrain de manger (du pain) et boire. Je suis ravie..
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:14 (2013)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

J'en ai un qui est resté enterré environ 10semaines et qui vient tout juste de ressortir ! et un autre qui est ressorti en même temps au bout de 7 semaines lui. Honnêtement, pour ce lui qui était enterré depuis10 semaines, je n'y croyais plus ! Comme quoi, ces petites bêtes sont incroyablement surprenantes. Mais il faut être patient en effet. Mais c'est vrai que c'est un tel bonnheur quand on revoit leur petite frimousse :)

« Les animaux sont les anges de cette terre. »
Proverbe péruvien
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: ou sont mes bernard???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation