User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon 2 eme térra en création
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 2 eme térra en création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 12:53 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

Voila l'aquarium que je vais transformer en térra pour mes petits BHT.

Je suis a la chasse d'idées donc vous pouvez donner votre avis sur la façon de l'aménager.

Voila mes idées:

Tout d'abord je vais faire un décor et des rampe d'escalade en polystyrène du coté droit qui s'étendra jusqu’à la moitié de l’aquarium, sur ce même décors en découlera des perchoirs et dortoirs en hauteur. Dans l'angle du font ou ce croiseront les 2 parois de polystyrène je pense y mettre une fontaine d'eau de source.

Cette moitié du terra sera la zone forestière donc une ribambelle de branches de lianes de petite cachettes et de verdure agrément par un diffuseur d'ambiance en hauteur pour garder l'humidité constante entre 70 80 %. Le substrat sera a base de coco avec plusieurs mangeoires et gamelle d'eau.

Sur l'autre moitié je pense recouvrir le font avec des tapis de coco sur lequel les BHT pourront grimper et ou je vais créer des poches ou ils pourront se cacher et d'autre poche ou je pourrais mettre des plantes. Ici le substrat sera du sable et gravier avec un bac d'eau salée avec une petite pompe pour éviter l’apparition d'algue (eau circulante).

Je pense y mettre des branche seiche et quelques pierres.

Entre les 2 zones je vais surement insérer un brumisateur automatiques.

Voila un peu mes idées si vous avez d'autres idées ou suggestion n'hésitez pas a l'écrire merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 12:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:05 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

Bonjour, je pense qu'un brumi suffit largement ( je ne suis pas une experte alors attend d'autres avis) 
il y a des aérations dans ton aqua? C'est quoi que tu as au plafond une grille?
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:48 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

pour le moment il n'y a que du plexiglas que je pense recouper pour y mettre 2 grilles de chaque coté pour l'aération.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

moi je ferais un balcon je suis entr'in de faire le miens pour qu'ils aient de la place supplémentaire car je suis aussi sur une fontaine en cascade avec bassin sur le bas le tout fait maison donc la place perdu par ce bassin je refait un balcon.
jakass
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:01 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

Cool!
 Je n'avais pas pensé au balcon merci lolo 62
Quentin25
Larve
Larve

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:35 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

Tu vas mettre quoi sur ton polystirene ? Du mortier hydrofuger?

Si c'est le cas tu pourrai me dire ou l'acheter et quel marque tu a pri? Jaimerai bien faire quelque petite "sculpture" pour mon terra =)

Merci davance ^^
jakass
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:33 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

Oui je compte mettre du  mortier hydrofuger.

Je ne sais pas encore moi même ou je vais l'acheter du moins je ne me suis pas encore penché sur l'idée.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:26 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

casto leroy merlin en vende c'est sur
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:43 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

t'en est ou ? moi étape bassin construit presque fini la cascade fontaine en cour de construction, niveau du balcon idem en cour de construction les morceaux sont assemblés reste le séchage et l'assemblage et ensuite le camouflage. Je posterais des photos en faisant un petit topic. Mais toi t'avance ou pas ?!!
kalel
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:03 (2013)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

hâte de voir les photos et tutos!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: Mon 2 eme térra en création

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation