BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nanarland - 100x40x50
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> L'installation de vos bernard-l'hermite terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:32 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Hello,

Faisant suite à ce post, les photos de Nanarland :)
(Cliquez sur les images pour les avoir en plus grand)

Comme prévu, il est placé dans un mur, et a donc deux faces d'observation.  Impossible donc de faire un grand pan contre la face du fond sur laquelle poser tous les décors...
J'ai aussi installé système de vaporisation et brumisation (le premier alimentant le deuxième).

Les deux faces

Côté plage et côté jungle

Beaucoup de lucky bambou un peu partout, une orchidée, une bromélia, une fougère nid d'oiseau, un chlorophytum, un dracena (on le voit mal), des fittonia et des tsillandsia.
Côté plage, point d'eau salée, nourriture sèche.
Côté jungle, point d'eau douce, nourriture fraîche.

Ambiance sur Nanarland !

Apparition de la lune, et lever de la brume du soir (espoir).  Le contraste déconne un peu sur les photos, heureusement c'est pas comme ça en vrai :)

A la régie, Paulo...

Un plan sur les systèmes chauffage, éclairage et humidification. Ampoule 60W et lampe céramique 150W sur thermostat.
(Sur la dernière photo, prise en plein jour, on voit mieux la lumière naturelle dont bénéficie le terrarium).
La programmation, je fais :
07h55, brumisation (10 min).
08h00, lampe de jour allumée.
08h30, lampe de nuit éteinte.
09h00, chauffage de jour, vaporisation (15 sec).
13h55, brumification (10 min).
14h00, vaporisation (15 sec).
19h00, chauffage de nuit, vaporisation (15 sec).
19h30, lampe de nuit allumée.
19h55, brumification (10 min).
20h00, lame de jour éteinte.

Dernière édition par Chifret le Mar 29 Jan - 00:59 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:01 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Magnfique :) Ton désert me fait penser à la vallée de la mort. 
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:48 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

pas mal tu devrais essayé de cacher un peu les fils autour je trouve que sa fait bazard et le gros hygro ou thermo casse le décor a mon gout sinon oui il est bien
Quentin25
Larve
Larve

Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:06 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Tres tres joli terra , je ne sais pas si le terra sur mesure aurai ete mieu ^^

Petite question , ton systeme de vaporisation et fait avec le tuto du site?

En tout cas sa me donne envi de refaire mon terrarium en entier ^^ mes jai 5 bht sur 6 qui sont enterrer =S

Encore une fois chapeau ;)
Raziel
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:25 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

bravo et merci pour ta programmation!
2 rugosus small: Phillippe et Franck

R.I.P:
Georges (brevimanus small)
Cyrille et Hadj (Brevimanus meduim)
Jean-Claude (perlatus small)
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:19 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Magnifique en plus j,aime bien le reflet de la lune dans l'eau :)
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 00:56 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Merci à tous :)

Haha, la vallée de la mort ! C'est vrai qu'il y a un peu de ça... En fait j'ai rien trouvé comme plante à mettre dans le sable alors j'ai mis des cailloux :D

C'est clair que si j'avais du faire le terra moi-même il n'aurait pas été aussi beau ! Quand tu vois la tronche de la boite en plastique du système de brumisation...
Les cables je cherche encore une idée pour les planquer, ce qui passera sûrement par un autre meuble dans le coin que l'actuel.
Et l'hygromètre (à cheveux, oui oui oui) c'était à la base temporaire, mais je sais pas, ça donne un petit cachet, je m'y suis habitué, je me demande si je ne vais pas le laisser...

Le système de vapo a effectivement été fait avec le tuto du site :)
Par contre, j'en suis pas 100% satisfait (les buses ne pulvérisent pas de façon assez étendue, et celle en fin de circuit ne fait que du goutte à goutte. Ce qui m'étonne, parce que ma pompe fait quand même 15 bars... Je crois que le problème vient des buses elles-mêmes, qui font des gouttes trops grosses, ou des raccords, qui diminuent très fortement le diamètre des conduits. Mais j'ai pas d'autres idées pour le moment.

Le reflet de la lune, c'est pas dans l'eau ^^ Difficile à croire mais c'est dans la brume devant un rocher.
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 08:35 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Sympa.

Qu'utilise-tu pour faire tourner ta programmation ?

Un programmateur pour chaque fonction ? ou un système qui gère la totalité de la prog ?
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 08:48 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Pour la boite en plastique tu pourrai la disimuler avec des copeau collé sur les coté ou metre des rondin de bois autour enfin je ne sais pas si tu voit de quoi je parle ^^ les truk pour hamster , enfin bref jespere que tu trouvera quelque chose , en tout cas je me demande aussi comment tout cela fonctione , je n'y connai pas grand chose en programation de lumiere =)

Tu utilise quoi ? Un programateur ? ( le truk rond qui ya des petit truk a appuiyer) ou autre chose?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:02 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Oui, je pense planquer la boite en utilisant une de ces combines, mais je réfléchit encore à améliorer le système... J'attends l'inspiration :)

J'utilise, hum, 4 programmateurs :D Un par lampe, un pour la pulvérisation, et un pour la brumisation.
Je rève en cachette d'un système "informatisé" qui permettrait de tout gérer, y compris l'intensité des lumière, mais ça reste du domaine de l'infaisable
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:07 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Ah oui c'est sur il faudrai un programe informatiser sur ordinateur , sa serai realisable mais il faut avoir le matos et quelque connaisance ^^
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:47 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Bah je suis dans le développement informatique, mais aucune idée de comment faire ça ^^
Là on touche plus à l'électronique, ou à la robotique, et j'y connais rien. Mais ce serait un super projet :)

Simulation d'aube, de saisons, gestion température et hygrométrie, avec quelques variations aléatoires, voire même, soyons fous, un lien direct vers la météorologie de leurs régions à eux...
Un micro-climat en terrarium, qui se gère de lui-même, avec des périodes chaudes, sèches, humides...
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:34 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Il suffit de trouver le moyen de tout interfacer avec un PIC/Arduino/Fox/RapsberryPi/MK808 (pas besoin de PC pour ça, c'est sur-dimensionné)
- Une lumière = un variateur de tension, dont la commande est numérique
- Une source de chaleur = idem, mais avec un asservissement sur un retour de la température (sonde quelconque)
- De l'humidité : un vaporisateur / générateur de brume, piloté là encore grâce à un asservissement sur une sonde hygrométrique.

Si ensuite on imagine une possibilité pour le système de prendre les conditions météorologiques d'un endroit de la terre (par exemple avec Weather Chanel), il pourra nous générer ces conditions dans notre terra.

On a déjà un d'jeuns qui semble parti sur un tel projet (peut-être pas aussi puissant, mais il suffit qu'il soit évolutif) dans le cadre de sa formation, c'est tsti2d4, et on en parle ici : http://coenobita.xooit.com/t4097-Renseignement-bernard-l-hermite.htm
Les membres suivants remercient Tatouille pour ce message :
Chifret (30/01/13)
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:02 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Ici un lien d'un gars qui a bien bossé, mais qui est parti sur une base PC + cartes interfaces Vellemann, d'où un canon pour tuer une mouche...

http://www.autoterra.fr/
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:13 (2013)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Wow ; je t'avoue ne pas tout comprendre, mais ça m'intéresse au plus haut point ! 
Je me documente dès demain :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08 (2018)    Sujet du message: Nanarland - 100x40x50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> L'installation de vos bernard-l'hermite terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation