User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mon 1er terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon 1er terra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalel
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:51 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

Bonjour,

Comme convenu dans ma présentation, quelques photo de mon terra.
Il fait 60x40x60 en OSB3, du parement pour le fond.

Des cachettes en noix de coco, des fougères en tissu, et quelques grimpantes de marque Exo.
Une gamelle de nourriture faite en terre cuite, une auge d’eau de source, du sable et de la tourbe de coco.
Quelques sarments de vigne (merci la région Champagne-Ardenne). 

Et le must, une piscine a l’eau de mer en dehors du terra. 
A peine rempli, ils ont tous plongés.

Je sais que vous allez me parler du câble de lampe qui se balade en haut!!! hey ben si vous avez une idée pour le dissimuler, je suis preneur.

J'ajouterai par la suite des tapis de coco pour grimper sur les cotés et quelque fleurs tropicales en tissu pour mettre de la couleur que conseillez vous?

J'ai aussi un gros probléme de buée sur les carreaux! comment y remedier?

et je mettrai bien un film sans tain pour ne pas les effrayer quand je m'approche! 

Dernière édition par kalel le Mar 29 Jan - 13:10 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 14:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:14 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

Piscine: Tu n'as pas peur qu'ils se noyent dans ta piscine? J'aurais mis une grille pour l’aération. Fais une ouverture plus grande entre piscine et terra 
Terra: Elles sont où les aérations, il manque des coquilles vides style bulots, os de seiche, tu crois qu'ils auront le réflexe d'aller dans la piscine pour boire?  
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

Il est pas mal ton terra ! J'aime bien la piscine mais fait attention si tu as un bht avec une coquille peinte car ces coquille sont très légère et elle flotte dans l'eau donc le bht avec ! J'ai eu le tour quand j'ai fais une grosse piscine le bht était sous l'eau et la coquille à la surface , il allait se noyé .
Sinon à par la verdure et quelque coquilles en plus , je le trouve super !

Dernière édition par marie062 le Lun 28 Jan - 16:54 (2013); édité 1 fois
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:52 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

Ha j'oubliais pour la buée sur les vitres c'est peut être du à un manque d'aeration , comme le dit gwendoline une grille d'aération pourrait y remédier . Pour le câble je ne sais pas ! ( peut être le faire passer dans un tuyaux pour que tes Bhts n'y ont pas accès )
kalel
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:05 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

Bien vu pour la coquille peinte je m'en suis déjà aperçu!
J’ai eu un peu peur qu’ils se noient au début, mais ils y vont d'eux même au fond ils se baladent et remontent pépère!
De toute façon dans la nature, il y a personne pour les surveiller quand ils se baignent!

Dans le terra, il y a 4 aérations. On ne les voit pas très bien mais elles sont là!!! (deux en bas à gauche et 2 en haut à droite) temp 26°C et hygro entre 65% et 80%

L’ouverture fait 6cm de hauteur! J’agrandirai par la suite si ça va plus.
Les coquilles arrivent! J’ai juste enlevé pour la photo car c'est des coquille d'escargot de bourgogne, je trouve ça moche en attendant des belles naturelles...
pour la verdure, je fais aussi avec les moyens du bord donc petit à petit...

marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:13 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

Oui je comprends on ne peut pas tout acheter d'un coup !
Après j'ai déjà eu de la buée sur mes vitres après avoir vaporisée donc je ne sais pas si c'est un problème pour les Bhts .

C'est sur dans la nature ils n'ont pas quelqu'un derrière eux pour les sortir de l'eau ! Lol mais il faut juste faire attention à celui qui a une coquille peinte , les autres ont des coquilles assez lourde normalement
kalel
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:19 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

oui la coquille peinte vire des qu'il prend une naturelle!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:23 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

Les coquilles d’escargots il ne faut pas les prendre car pas assez solide et trop légères
Tous tes BHT vont dans la piscine? 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

oui ils vont presque tous dedans certain plonge completement au fond!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:35 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

il faudrait que tu fasses une vidéo je veux voir ça :)
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:38 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

moi je dis chapeau pour un début il est pas mal c'est largement mieux qu'une boîte. Pour le câble de la lampe dissimulé sous une plante genre lière en plastique pour le tortillé autour de façon que sa fasse plus harmonieux. Ou un bout de vigne. Moi sur le fond je poserais des poches en fibre de coco et j'y mettrais mes plantes dedans en même temps les bernard pourraient grimpé. Une question le bois ta pas peur qu'ils prend l'humidité et pourrisse ?
kalel
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:05 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

je ferai une video dès que possible! c'est le rogosus murex qui plonge le plus souvent, les "turbo SP" trempent leur nez (plutot les papates). il plonge quelques minutes puis ressort.

merci pour le tortillage de lierre j'y ai pas pensé!

les sarments de vigne sont bien sec je verrai bien si ils me parraissent bizarre, c'est pas ce qu'il manque dans ma region!
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:10 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

Trop bien la piscine d'eau de mer je pense que tu m'a donné une bonne idée :).
Pour la verdure je fais pareil je prend au fur et a mesure pour pas que ça fasse trop cher d'un coup :).
Pour la buée je dirais comme les autres , en rajoutant une ou 2 aérations ça devrais s'arranger.
En tout cas c'est un beau 1ere terra je te souhaite une bonne continuation dans ton paufinage .
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:44 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

Ton terra es magnifique, par contre les sarment de vignes j'ai un petit doute tu es partie les chercher dans les vigne, le problème c'est qu'il sont plein de produit de traitement ( j'en sait quelque chose je boss dans les vigne) moi j'ai es jamais pris a cause de sa. Si toute fois en prend quand même, il faut retirai toute l'écorce qui se détache car c'est la qu'il y a le plus de produits ( souffre cuivre insecticide...). Vérifie aussi qu'il n'y a pas de présence d'insecte car il on tendance a ponde sur les écorces. Si tu peut le mieux c'est de les passer au four pour les désinfecter. Sinon je peut de proposer d'attendre le mois de mars c'est le moment ou je taille les vigne qui sont dans mon jardin, elle n'on jamais était traiter. Je peut te déposer sa près de reims.
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:53 (2013)    Sujet du message: mon 1er terra

C'est vraiment très joli. Bravo pour tout ce travail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2018)    Sujet du message: mon 1er terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation