User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Salut tout le monde !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junk
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:58 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

Salut à tous, comme le veut la tradition, je viens me présenter ici avant d'éplucher plus en avant le forum.
J'ai 24 ans, pour l'instant en région parisienne mais en plein préparatifs de déménagement dans Sud. J'ai actuellement deux animaux vivant en terrarium, à savoir une grenouille tropicale et un serpent (dans deux terra séparé bien sûr, sinon bonjour l'ambiance   ).
Pour choisir un animal quel qu'il soit, je m'intéresse toujours aux critères de longévité (un animal qui va mourir au bout de 2 ou 3 ans je trouve ça un peu court), de difficulté de maintenance (condition de maintient, place nécessaire, nourriture...etc) et dangerosité de l'animal en question.
Je m'en sort bien avec ma grenouille et mon serpent, et j'ai beaucoup de plaisir à aménager les terrariums, c'est super joli, original, et on apprend plein de choses à observer et s'occuper d'animaux qui n'habitent pas forcément nos contrées.

Jusque là ça ne m'était pas venu à l'esprit que des bernard l'hermite (on fait l'accord sur ce mot ou bien c'est invariable ?) pouvaient se maintenir en captivité, qui plus est dans un terra ! Du coup, ça m'a donné envie et je me renseigne un peu dessus. Côté matériel, ça va j'ai déjà pas mal de choses. J'ai un terra de libre en 30x30x45, peut-être que cela fait un peu petit, mais en acheter un autre ne me dérange pas.

En parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il était déconseillé de proposer des coquilles peintes, quand on voit les "décorations" des coquilles peintes vendues dans le commerce, c'est pas plus mal 
Et de ce que j'ai vu on peut de toutes façons acheter des tonnes de coquilles naturelles très belles.

Que dire de plus... Je suis aussi un grand amateur de plantes carnivores. À une époque j'en ai eu une serre complète, toutes espèces et cultivars confondus, mais je les ai perdus au fil du temps à cause de mes nombreux déménagements. Je compte bien reprendre ma collection dès que je serai installé dans le Sud.

À côté du monde de la terrario et des plantes carni, je suis un passionné de dessin, illustration, street art (je travaille en temps que graphiste pour un jeu vidéo) et également de musique. Le déménagement de mon piano risque d'ailleurs d'être un plaisir... 

Voilà, donc pour le moment j'ai le temps de prendre plein d'infos avant de me décider à adopter quelques-unes de ces sympathiques bestioles une fois que j'aurai un nouveau chez moi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:06 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

Bienvenue !
Moi j'ai aménagée il y a peu de temps dans le sud ! J'étais du pas de Calais . Sa va te changé
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

bienvenue et moi je suis encore dans le nord pfffff
Walkaage
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:45 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

Salut moi j'habite sur Nîmes c'est super, il fait beau  il n'y a pas trop de vents c'est super ! Je suis aussi graphiste :) Et je suis aussi sur le projet d'un jeu vidéo :D ! 
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:32 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

bienvenue sur le forum
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:44 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

bienvenue sur le forum
Junk
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:45 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

Merci pour votre accueil ! 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:23 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

welcome :)
Dans une coquille
Dans une coquille

Point(s): 36
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:21 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

Bienvenue dans le monde des bht
Www.facebook.fr/bht44
kalel
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:30 (2013)    Sujet du message: Salut tout le monde !

bienvenu au paradis des BHT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2018)    Sujet du message: Salut tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation