User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 11:54 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment quelques BHT pour remplir le nouveau terra, et parmi ceux-ci, j'ai pris des micro-BHT avec 0,5 cm d'ouverture. Ils sont un peu ridicules et ça m'a plu !

Le soucis maintenant c'est : quelles coquilles leur fournir ? Après un bon casse-dalle de bigornaux, même ces coquilles paraissent démesurées :(

Je ne trouve pas de marchands en ligne vendant de si petits machins, et le cas échéant, c'est soit au kilo, soit sans indication réellement utile quant à la taille. 
Et je n'ai pas réussi à trouver de magasin où en trouver...

Si vous avez des idées, je prends ! 

Merci :)

EDIT : Boah, c'est quoi cette règle de modération qui corrige "n-a-n-a-r-d" en "BHT" ? C'est mignon n-a-n-a-r-d :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:29 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Bonjour,
tu pourrais nous mettre des photos?
Ils doivent être mignons
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:30 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

tu as regardé sur le site Coquillages du monde?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

J'y ai pensé, mais ça me reviendrait à une fortune rien qu'en frais de ports (livraison en Belgique) pour 300 gr de coquillages dont je n'utiliserai qu'une infime partie :(

A moins d'en acheter d'autres pour amortir mais là j'ai déjà tout ce qu'il faut...

Voici une photo d'un des microbes. On se rend pas bien compte de l'échelle, sauf en considérant la noix de coco à sa gauche, et les deux coquilles derrière, respectivement de 1,5 et 2 cm d'ouverture.
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:29 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Oh qu'il est mignon. Je comprends que tu aies craqué. 
J'en aurais pris moi aussi
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:31 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Et le magasin où tu les as acheté?  Peut etre qu'ils en ont en trop au cas où
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:35 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Ca risque de faire loin pour toi ; Aquatile à Enghien, plein centre de la Belgique :)
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:05 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

peut être sur ebay ou des annonces de particuliers (coquillages de déco, colliers etc)
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:00 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

C'est assez du à trouver , j'ai 12 Bhts comme le tien , mais j'ai eu la chance de trouver des coquilles sur un vide grenier dans le sud comme celle ci ( voir plus petites )

Mais tu peux peut être en trouver des plus petites sur le boncoin en cherchant dans toute la France . Il existe aussi des mini bulots , le problème c'est qu'il faut les chercher dans le pas de Calais sur les plages . (pas top )

Au petit moulin à Douai ils en vendent à 10 centimes mais je sais pas si ils envoient
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:03 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Ses coquilles sont elles trop petites ???
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Ca a l'air d'être la bonne taille oui !

Mais j'ai peut-être parlé trop vite, certains ont quand même l'air de regarder les plus petits bigornaux... C'est pas le coup de foudre mais ils se décideront peut-être !
Je vais regarder à en acheter d'autres, des plus petits...
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:21 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Ok . J'ai appeler au petit moulin à Douai ils ne les envois pas mais sa les à interressés d'envoyer . Je dois les contacter la semaine prochaine .
Je sais qu'ils vendent des coquilles des toutes tailles selon les arrivages pour pas chers .10 centimes même les plus grosses .

C'est vraiment un bébé que tu as si vraiment il ne trouve pas de coquilles à sa taille tu peux m'envoyer un MP je t'enverais 2 coquilles pour voir si il les prends !
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

En tout cas je note l'adresse ; au final c'est qu'à 40 minutes de chez moi, je pourrais passer y faire un tour ! A 10 centimes la coquille, c'est un fameux bon plan.
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:47 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Dommage,  effectivement ça me fait très loin
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:20 (2013)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

essaie de chercher dans un jardiland rayon salle de bain déco, j'ai trouvé 4 boites avec une trentaine de coquilles différentes par boite ,  de toutes les tailles pour 2€ chacune.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: 0,5 cm d'ouverture : quelle coquille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation