User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bois qui pourrit, que faire ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bois qui pourrit, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:46 (2013)    Sujet du message: Bois qui pourrit, que faire ?

Bonjour à tous,

J'ai installé dans mon terra une "branche" voila deux semaines, et elle commence à pourrir...

Elle provient d'un magasin aquariophile (j'ai oublié de quel type de bois il s'agit par contre), je l'imaginais donc imputrescible et adaptée aux milieux humides, et je l'ai même passé au four pendant une heure pour être sur !

Voici ce que ça donne :

Merci d'avance pour vos conseils et avis !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin25
Larve
Larve

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:54 (2013)    Sujet du message: Bois qui pourrit, que faire ?

Jai le meme soucis pour ma part je les frotte avec une brosse dur quand elle sont seche , et je les remet par la suite , mais sa ne regle pas le soucis =S
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:55 (2013)    Sujet du message: Bois qui pourrit, que faire ?

J'y ai pensé, mais ce qui me préoccupe le plus c'est la partie immergée dans le substrat :(
Quentin25
Larve
Larve

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 13:55 (2013)    Sujet du message: Bois qui pourrit, que faire ?

Je ne voit pas tres bien ta photo mais moi c sous le substrat que sa moisi =/
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:11 (2013)    Sujet du message: Bois qui pourrit, que faire ?

C'est étrange vu que normalement ce sont des branches pour mettre dans les aquariums sa ne devrait pas pourrir
J'espere que ton substrat ne sera pas attaqué par cette moisissure . Je ne sais pas du tout si c'est toxique ou non pour les Bhts , les experts t'aideront plus que moi !
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:30 (2013)    Sujet du message: Bois qui pourrit, que faire ?

Mmmh, j'ai l'impression que c'est dû à la présence du point d'eau (douce) à cet endroit...
Une humidité plus importante ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2018)    Sujet du message: Bois qui pourrit, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation