User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Brumisateur Monsoon
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brumisateur Monsoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olga
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:26 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Bonjour
Malgré l'achat de la petite cascade exo terra,  mon hygrométrie est assez basse lorsque je rentre chez moi le soir. 
Est ce que quelqu'un a le brumisateur Monsoon?
Qu'en pensez vous?
Car c'est un gros investissement. 
Merci pour vos réponses. 
Bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin25
Larve
Larve

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:45 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Si tu a des sous a dépencé tu peut l'acheter lol
A se que jai compri c un brumisateur programable?!
A ta place jacheterai un pshit pshit manuelle et je vaporiserai bien le matin et le soir avant que la lumiere s'arrete ( 30 min avant au moin pour que l'eau ai le temps de s'evaporé dans le terra)
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:41 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Alors moi je ne l'ai pas mais je compte l'acheter ! J'espère que c'est bien le même que celui que tu voudrais , il balance de la brume dans tout le terra c'est ça ?
Il paraît que c'est le mieux car les petits Brumisateurs que l'on met dans l'eau , on une espérance de vie de 1ans environ ! Et je trouve que la brume dans un terra c'est super jolie !!!

Pour l'été ça doit être super quand il y a des grosses chaleurs !
kalel
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:05 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

wahou ca fait un bel investisement! perso j'ai mon petit pulverisateur a 3 ou 4 euros, je pshitt le matin et le soir à la main et ca convient!
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:11 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Et en plus si on es un peut bricoleur on peut le faire soit meme avec le tuto du site ( perso je voudrai bien le faire mais aucune senseo HS pres de chez moi =S je vais peut etre esseyer avec un e pompe a poisson plonger dans une bouteille de 5L je sais pas si sa sera assez puissant )
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:11 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Merci pour vos réponses. 
Alors je ne suis pas du tout bricoleuse.
Quand je rentre le soir tout paraît sec donc voilà. 
Il est en promo à 100 € à l'animalerie du coin donc c'est pour ça. 
Marie par contre c'est pas de la brume mais c'est pareil qu'un brumisateur sauf qu'il est programmable à tout moment de la journée. 
Est ce que sur le long terme,  c'est pas plus économique d'avoir ça plutôt qu'un brumisateur manuel? 
Bon je vais réfléchir encore...
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:13 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

C'est sur , c'est un investissement mais pour l'été c'est top ! Enfin je parle pour moi personnellement car j'habite près de Nîmes dans le sud et l'été il fait chaud et sec , et mon appart est très mal isolé donc les terras monte à 40 degrés et pas plus de 56 % d'humidité donc un simple pchit pchit n'est pas suffisant .

Après c'est sur il y a un bon tuto pour fabriquer un vaporisateur , j'en ai fais un mais je préfère la brume c'est super jolie dans le terra .

En faire c'est aussi une histoire de goût .
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:15 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Ha ok donc ce n'est pas encore le même que je veux acheter , moi c'est un appareil qui humidifie grâce à de la brume .
Olga
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:54 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

oui je suis aussi dans le sud à Vitrolles donc question chaleur c'est pareil.
Par contre, c'est vrai que la brume j'aime aussi donc j'hésite.
Quel dilemme!!
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:08 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Pour moi un pshit manuel suffit , j'habite a montbéliard , donc niveau pluie on es gater ^^
On a pas les chaleur du sud malheureusment =(

Mais c sur que la brume sa fait tre joli dans le terra ^^
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Mais j'ai fait les deux :) Un vaporisateur automatique, dont une buse rempli un récipient suspendu, qui contient également un brumisateur à ultrasons !
Ca m'a coûté 25 € (la pompe) + 20 € (la tête de brumisation) + tuyaux, buses, bout de plexi (10-15 €).

L'effet pluie dans la brume, c'est joli ! Je vous fait une photo, ça se met en route à 14h ;)
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:57 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

La pompe tu a pris quoi? Chifret

Tu pourrai faire une photo de ton system ? Sa serai cool de voir la regie ^^
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:24 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Bien sûr :)

Le lien vers le terra pour pas trop dévier le sujet initial
http://coenobita.xooit.com/t4125-Nanarland-100x40x50.htm?start=15#p40948
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:29 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Oui merci , pour revenir au sujet je pence que 100€ sa fait un peut chere mais lavantage c que meme si on es pas la on a pas a sinquieter ^^
marilynbells
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:46 (2013)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Je reviens de MaxiZoo et j'ai le même dilemme !!! (parce que sur le forum un problème partagé n'en ai plus un ^^).
Je pense que je vais me laisser tenter par le brumisateur car pareil chez moi c'est la fournaise la journée et si je ferme tout ben mes BébéHT ils croiront que c'est la fin du monde :§
Alors je préfère investir un peu si ça vaut le coup ?! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Brumisateur Monsoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation