User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: 1ère mue de surface
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ère mue de surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 11:18 (2013)    Sujet du message: 1ère mue de surface

Bonjour tout le monde 

Voilà hier j'ai voulu refaire un de mes terra car mes Bhts l'ont totalement saccagés !  Donc je prends tout ce petit monde et je les transfèrent dans l'autre terra . Je retire le sable ... Et la je tombe sur un bht en pleine mue   (je l'avais oublié !

Enfin bref je l'ai pris et posée délicatement dans un casserole avec du sable et une cachette +son exosquelette le temps de refaire au plus vite le terra . 
Une fois le terra fini j'ai mis le bht dedans (seul). 

Voici le terra ou il se trouve : 

Il n'y a pas beaucoup de verdure pour pouvoir le surveiller . 

Et voici le bht hier (la photo est nase mais je ne voulais pas le stresse) il ne bougeait pas 

Aujourd'hui , il se promène  

D'après vous est ce que je dois encore le laisser dans l'obscurité ou je peux laissée la lumière ? 
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 11:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 15:19 (2013)    Sujet du message: 1ère mue de surface

vu qu'il se balade j'en déduit que sa mue est finie donc tu peut lui remettre la lumière mais attend encore 2-3 jours avant de le remettre en compagnie des autres car si il a encore l'odeur de la mue il risque de se faire attaquer :/
et tout pleins de bernards :)
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:07 (2013)    Sujet du message: 1ère mue de surface

Merci beaucoup ! 
Il a été dans le bac d'eau de mer mais il est encore très faible donc je vais attendre une bonne semaine avant de mettre les autres .
Tatouille
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 23:30 (2013)    Sujet du message: 1ère mue de surface

Si tu peux te le permettre, c'est mieux oui.

Lors de sa dernière mue, mon rugosus à recommencé à gratter et à faire bouger le sable, un peu tous les soirs pendant une bonne semaine avant d'en sortir. Donc il devait avoir fini sa mue, mais il avait encore besoin de repos, et par instinct laissait aussi cette odeur d'iode qu'il dégageait pendant sa mue, disparaître.
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 16:17 (2013)    Sujet du message: 1ère mue de surface

Coucou !
Alors aujourd 'hui j'ai voulu réintroduire mes Bhts dans le terra avec celui qui a fini sa mue , donc je mets le 4 premiers (un peu plus petits ) et la ...catastrophe!!!!
les 4 Bhts se mettent à courir en direction de celui qui a fini sa mue ! Celui ci essai de se sauver mais il c'est fait rattrapé . Et la les 4 nouveaux se sont mis à se battrent . J'ai donc retirée le Bhts qui a muer pour le mettre à l'abri , mais les autres continues de se battre !

Il y en a 1 dans une noix de coco qui attaque tout ce qui s'approche (même ma main) 

Un autre sous une branche 

Le 3 eme sous une plante 

Et le dernier en hauteur .

On dirait qu'ils ont chaqu'un un territoire qu'ils défendent très méchamment !

Je sais que les Bhts attaquent ceux qui mues (surtout en surface) mais le mien avait fini , il avait sûrement l'odeur sur lui .
Mais d'après vous , vu la férocité de leur attaques est ce que sa peut être du à un manque de quelque chose ? Ou tout simplement leur façon d'être (façon de parler )?
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y avait pas de bagarre dans le terra ou ils étaient .

Désolé pour les questions bête mais c'est la première fois qui sa m'arrive .
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: 1ère mue de surface

Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine je laisse les professionnels te répondre!
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:55 (2013)    Sujet du message: 1ère mue de surface

peut etre qu'il y a encore l'odeur de sa mue, est cela les rend un peu agressif ... ? moi je ne vois que ca etant donné que dans lautre  terra ils ne se battaient pas ... ralala pas evident !!!
1 violascens : Chris
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 15:32 (2013)    Sujet du message: 1ère mue de surface

Alors soit ton bht a encore l'odeur de la mue soit il manque quelque chose dans le terre (coquilles ou nourriture) ou sinon c'est normal mdr moi une fois j'ai eu u bht comme sa il attaqué tout ce qui bouge mdr sa a mis une bonne semaine avant de se calmer :)
et tout pleins de bernards :)
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:09 (2013)    Sujet du message: 1ère mue de surface

Merci pour les conseils ! 
Mon Bhts à fini tranquillement de manger son exosquelette .il est encore pâle donc j'attends avant de le remettre avec les autres.
Les autres ce sont bien calmés depuis que j'ai mis mes 3 perlatus .
Encore merci mon bht est sauvé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: 1ère mue de surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation