BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon tout 1er terra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> L'installation de vos bernard-l'hermite terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferni51
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 22:36 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

bonsoir à tous 

alors ça y est, je me lance ! je vous présente mon terra. Donc pour la petite histoire (pour pas trop me faire "disputer" sur la maintenance je rigole hein ) j'ai d'abord récupéré 2 rugosus d'un membre de ma famille. Les 2 étaient maintenu dans une "fauna box" de 5L avec 2 cm de sable et un peu de copeaux de coco, un bouchon de bouteille de lait avec de l'eau douce et...c'est tout !!!
dès que je les ai eu (ce n'était pas du tout prévu), je les ai mis dans un "fauna box" de 10L avec 10cm de sable, copeau de coco, une piscine d'eau douce et grâce à mon frère qui eu des reptiles j'ai pu leur mettre un tapis chauffant, un thermomètre et un hygromètre (tout est était devenu bon question température et hygrométrie). Le weekend arrive et le dimanche mon frère m'amène un terra de 30x30x45 (avec un autre tapis chauffant, des plantes en plastique, de la sphaigne, thermomètre, noix de coco) qu'il a acheté d'occasion (sur le coup je ne savais pas mais c'était mon cadeau de noël ). Tout de suite j'installe tout (10cm de sable, un côté copeau de coco, hygromètre, thermomètre (x2), plantes en plastique, piscine d'eau douce, gamelle de nourriture (avec noix, os de sèche...).

Maintenant, même si le terra reste petit pour 3 bht (oui j'en ai récupéré un cette semaine), ils sont quand même mieux maintenu qu'à leur arrivé chez les membre de ma famille. Ils ont tout ce qu'il leur font (enfin je crois): eau douce, eau salée, nourriture variée (os de seiche à disposition tout le temps, noix, biscotte et autres aliments frai donné et changé tous les soirs), température (20°C en point froid et 24°C en point chaud), hygrométrie (70-90%), cachette en noix de coco, plantes en plastique pour escalader, corde (certes en nylon ) pour grimper.

Voilà je ne pense pas avoir oublier quelque chose donc maintenant place aux photos

Mon terra:

BHT qui essaie de se sauver :

BHT (et BHT qu'on peut apercevoir derrière (coquille rouge)):

un petit peu d'exercice maintenant:

Je ne peut pas prendre BHT (la coquille rouge) en photo car il est très peureux et se cacher dès que j'approche alors que BHT (le jaune) est très vif et n'a pas peur. Le 3ème, je ne l'ai pas pris en photo encore car il est caché pour le moment.

Voila j'espère que ce n'est pas trop mauvais pour une 1ère expérience de bht qui n'était pas du tout prévu.

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 22:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 00:26 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

je pense que c'est un bon début vu comment ils étaient maintenus avant même si il faudra bien sur améliorer tes conditions de maintenance si un jour tu veut en maintenir plus :) ensuite les coquilles peintes c'est toxiques pour eux :/ il faut que tu leur en mette des naturelles à disposition le plus rapidement possible et en nombre suffisant :) moi je t'aurais aussi dit de mettre un peu beaucoup plus feuillu car bon si  les bht voient toujours bouger autour d'eux sa risque de les stresser un peu et aussi de les rendre plus peureux :/ et bon plus feuillu sa permettra à tes bht d'avoir plus de quoi grimper :)
et tout pleins de bernards :)
Ferni51
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 01:28 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

merci pour tes conseilles 

pour l'instant je ne compte pas avoir plus de bht car je vis encore chez mes parents et j'ai 2 aquariums en plus donc je ne peux pas prendre plus grand mais quand j'aurais mon chez moi, là ce sera fort possible

pour les coquilles, il y en a dans le terra, j'en ai 3 de bulots + des autres coquilles d'escargots de différentes tailles et je compte aller racheter des bulots car j'avais justement lu sur le forum que les coquilles peintes étaient toxique.

ok pour la verdure, j'irais acheter d'autres branchages quand j'irais dans une animalerie (car la plus près de chez moi est à 30 km environ et sans le permis pour l'instant c'est difficile sachant que mes parents n'y montent pas )

mais je fais tout mon possible pour qu'ils aient ce qu'il leur faut
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 08:39 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

oui sympas pour un démarrage moi je te conseille également un peu de plus de touffu regarde si des fois quelqu'un ne vends pas sur le bon coin du matériel pas trop cher et un peu plus chaud car 24 c'est quand même peu sinon il est beau.
Ferni51
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:29 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

merci lolo 62 

pour la température, il me reste un petit tapis chauffant en rabe, je vais voir pour le rajouter juste qu'il faut que je vois où le placer...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:43 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

met le tapis sur le coté, pas sous le sable 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:25 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

en faite j'en ai déjà mis 2, un au dessus et un sur le côté droit du terra et j'en ai un 3ème et comme vous me dites que la température n'est pas assez haute, je voudrais rajouter le 3ème
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:49 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

pas top les tapis vaut mieux une lampe chauffante 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 14:18 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

J'ai possibilité de mettre une lampe chauffante car il me semble que mon frère en avait pour ses serpents. Et pour la nuit?
Car le terra est dans ma chambre où il fait froid (je suis sous le toit et j'ai pas de radiateur car je n'en veux pas); je laisse un tapis chauffant?
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:41 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

moi pour mes bht une lampe 50W la journée et la nuit je laisse un tapis :) du moment que la température ne descend pas en dessous de 20° ya aucun soucis :)
et tout pleins de bernards :)
Ferni51
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:39 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

ok merci bien  je vais installer tout ça alors 
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 21:27 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

Bonsoir à tous 

je déterre un peu mon sujet pour vous montrez l'évolution de mon terra :) donc maintenant place aux photos:

j'ai remis un arrière plan de pelouse en plastique que j'ai fixé avec des ventouses, et le truc violet est un porte savon fixé avec des ventouses aussi et j'y ai mis des copeaux de coco. le violet n'est pas terrible mais je n'ai pas trouvé de transparent :/

qu'en pensez-vous? tous les conseilles et toutes les critiques sont bonnes à prendre
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 19:39 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

il y a quoi derrière la verdure?
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 11:20 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

alors derrière la verdure, il y a une cachette en noix de coco, une gamelle d'eau douce (celle d'eau de mer est juste devant), des coquilles.

et j'ai rajouté des fleur en soie pour un peu plus de couleur ^^
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 11:36 (2013)    Sujet du message: mon tout 1er terra

on peut voir?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2018)    Sujet du message: mon tout 1er terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéos de vos bernard-l'hermite terrestres. -> L'installation de vos bernard-l'hermite terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation