User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: disparition / mue
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

disparition / mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jouu
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:16 (2013)    Sujet du message: disparition / mue

En ce moment je m'inquiète pas mal pour mes BHT
J'en ai 7 depuis début décembre et 7 autres depuis début janvier. Sur les 14 il n'y a plus que les 3 Brevimanus à la surface ! Au début j'étais contente en me disant qu'ils avaient vraiment besoin de muer (ils ne sont pas restés pas plus de 5 jours à la surface à chaque fois) mais depuis aucune remontée ...
J'ai l'impression que les paramètres de mon terra sont bons pourtant ... S'ils étaient tous morts y aurait-il une odeur ? Même s'ils sont sous le sable ?
Je n'ose pas creuser de peur de les déranger, mais hiil y a 3 jours en plantant une nouvelle plante j'ai retrouvé un tout petit purpureus disparu depuis longtemps lui aussi. Il était vivant mais aucune trace de mue, d'exosquelette tout ça ... depuis il a re-disparu  

Vous en pensez quoi ?

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:36 (2013)    Sujet du message: disparition / mue

J'en ai deux qui m'avaient fait le coup, s'enterrer un mois d'affilée sans muer... Je les avais retrouvés "par hasard" en changeant de terra.
Depuis le changement, ils sont à nouveau enterrés, je ne les ai vu réapparaître que quelques jours, puis redisparaître. Peut-être pour muer cette fois-ci ?

En tout cas ils ont un comportement semblable et je suis intéressé comme toi par d'autres témoignages.
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 17:17 (2013)    Sujet du message: disparition / mue

ne t'inquiéte pas sa fait un peu plus d'un an que j'ai des bht et pour te dire dans un de mes terras j'en ai environ 10 (je ne sais même pas combien ils sont mdr) et j'en ai en continu que 2 ou 3 à la surface ils me font tous des mues et sa s'enchaine dès que l'un remonte l'autre s'enterre et ainsi de suite mdr donc ne t'inquiéte pas et surtout il ne faut pas les déranger :)

moi souvent c'est les brevimanus et les gros rugosus qui restent à la surface en continu et qui s'enterre vraiment que pour muer :) mes violascens j'en ai 4 et dit toi je les ai jamais revu depuis leur achat (plusieurs moi) mdr ou quelques apparitions la nuit mais rapide lol
et tout pleins de bernards :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 17:38 (2013)    Sujet du message: disparition / mue

idem pour moi ils sont 19, 6 en surface et le reste sous terre " sable de loire et copeaux de coco" depuis décembre dont mon jumbo brévinamus mais qui lui est partis sûrement mué car il avait deux vésicules énorme de mue de chaque côté ainsi que les petits brévinamus aprés certains j'ai retrouvé sans vouloir en remuant un peu la copeaux de coco sous la gamelle eau salée et un que je vois de face car il avais gratouillé le bord le laissant apparaître en façade donc idem j'attends et me dit tant qu'il y a pas d'odeur tout va bien mais impatient de les revoirs. 
jouu
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:26 (2013)    Sujet du message: disparition / mue

Bon ça me rassure un peu, je vais continuer à les attendre alors :)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 22:12 (2013)    Sujet du message: disparition / mue

mdr j'ai parlé un peu vite lol la j'ai ce soir la surprise de voir ressortir un violascens et un rugosus :) donc maintenant sa me fait 3 rugosus et 1 violascens à la surface mdr le violascens sa faisait 3 mois que je l'avais plus vu et 2 mois pour le rugosus qui m'a fait encore une belle mue (il est tout poilu) c'est sa 3ème mue en 6 mois mdr il les enchainent :)
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:28 (2013)    Sujet du message: disparition / mue

Mon rugosus aime faire des blagues, il s'enterre de longues périodes, mais pas forcément pour muer.

En fait depuis septembre, il n'a mué qu'une fois, mais a passé au moins la moitié du temps enterré...
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 13:50 (2013)    Sujet du message: disparition / mue

Bonjour,

Tout ceci me rassure car moi c'est pareil, j'ai 3 Rugosus depuis Decembre et là ça faisait quasiment 6 ou 7 semaines que je ne les voyais plus. D'ailleurs, ça m'a un peu déprimée et même coupé l'envie de venir sur le forum....Mais il y a quelques jours, il y en a un qui est ressorti. ça m'a redonné espoir ! sauf que là, j'ai l'impression qu'il a changé de coquille cette nuit et a de nouveau disparu !
 Vous dites qu'ils restent enterrés très longtemps sans muer, mais cela est-il vraiment normal ? Est-ce que ce n'est pas un signe d'une sorte de "dépression" ?....

« Les animaux sont les anges de cette terre. »
Proverbe péruvien
MSN Skype
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:57 (2013)    Sujet du message: disparition / mue

Bon ben j'ai encore parlé un peu vite lol mes 2 rugosus et mon violascens se sont réentérrés :/ donc la plus aucuns bht à la surface mdr sur les 10 qu'il y a dans le terra lol me reste plus qu'à attendre :/

Et je peut te confirmer que ce n'est pas un signe de depression car sa fait un an et demi que j'ai les  miens et ils ne font que sa en moyenne j'ai toujours plus de bht enterrés qu'à la surface :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: disparition / mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation