User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Cannibalisme
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cannibalisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PhoenixR
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:37 (2013)    Sujet du message: Cannibalisme

Je possede depuis 6 mois un terrerrium de 60x40 avec 6 rugosus qui ont tout ce qui leur faut mais il y a quelque temps j'en ais retrouvé un à moitié dévoré alors qu'il venais de s'enterrer pour muer et ce matin de nouveau un autre mais celui ci en entier.
Je ne sais pas ce qui se passe et j'ai peur que ca recommence, je ne sais pas quoi faire

HELP PLEASE !!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: Cannibalisme

bonjour,

tes conditions (T° et hygometrie) sont elles optimales?
tes bht ont-ils un assez grands nombre de coquilles a disposition? et de tailles adequat...
parce que certaines fois les bht en attaquent d'autres lorsqu'ils muent pour leur prendre leur coquille.
Ont-ils un apport en proteine dans leur alimentation? viande poisson etc... Parce qu'ils en ont besoin sinon idem ils t'entretuent.

Et sinon je vois pas...
PhoenixR
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 22:01 (2013)    Sujet du message: Cannibalisme

l'hygrometrie est a 80 la tempertature entre 22 et 28
ils ont une 15 aine de coquilles de toutes tailles
mais par contre du coup ils ont peut etre pas assez de proteines, c'est vrai qu j'en donne pas si souvent que ça
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 22:16 (2013)    Sujet du message: Cannibalisme

si le 2ème que tu as retrouvé est entier ce n'est pas du canibalisme mais plutot un décés tout simple et je ne pense pas que sa soit du à la nourriture :/ souvent c'est plus du à la température ou à l'hygrométrie :/ mais bon elles m'ont tout de même l'air correctes c'est sa qui est bizarre :/ j'ai déjà eu pleins de décés inexpliqués mais souvent quand il y en a 2 en suivant c'est qu'il y a une raison comme par exemple pour mes brevimanus j'en ai perdu 2 à la suite (2 semaines d'intervalle) et donc le dernier je l'ai transferé dans mon 2ème terra dans lequel la température est légérement plus faible que dans celui où il était avant et pour te dire il va beaucoup mieux avant il se laisser mourir (il avait entre 26 et 28°) alors que dans le terra où je l'ai transferé il ne fait en moyenne qu'aux environ de 20 à 24° et il va beaucoup mieux et bouge super beaucoup :)
et tout pleins de bernards :)
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 12:08 (2013)    Sujet du message: Cannibalisme

propose leur de la viande 
PhoenixR
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:16 (2013)    Sujet du message: Cannibalisme

non mais le deuxieme il a été dévoré en entier il ne restais qu'une ou deux pattes
mais je leur ais mis du poisson donc a voir si ils le mangent
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 09:48 (2013)    Sujet du message: Cannibalisme

tente tu n'as rien a y perdre.
Mais pour en manger un en entier c'est qu'il y a un problème. Coquille, proteine ou calcium peut-être? met leur de la coquille d'oeuf ou de l'os de sèche.
PhoenixR
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:52 (2013)    Sujet du message: Cannibalisme

ils ont des os de seiche, de la coquille d'oeuf et des huitres nettoyées pour enlever l'iode plus des miettes de tout ca mélangé avec les aliments
et en plus c'étais des mues entérrées
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2018)    Sujet du message: Cannibalisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation