User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: problème de mue ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de mue ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:26 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

Aujourd'hui en rentrant a la maison j'ai eu une mauvaise surprise. Mon ami me dit qu'un de mes BHTs es mort, il me dit qu'il a trouver une patte a la surface. Ensuite il m'explique qu'en regardant un peu dans le coco, il a trouver le reste du corps à 1 ou 2 cm sous la terre sans sa coquille. Enfin il dit qu'il a mit la plus grosse partie a la poubelle mais y a laisser une patte afin que je sache lequel était mort...

Toute triste je m'approche du terra pour voir la couleur de cette fameuse patte ( je me rend tout de suite compte qu'il s'agit d'un de mes préférai). Lorsque j'attrape la patte, le me rend compte qu'elle et vide, je trouve aussi une grosse pince, vide a son tour.

Je n'ai pas encore eu de mue mais sa ressemble au description que j'ai lu (perte de l'exosquelette, consommation de coquille d'oeuf et d'os de sèche c'est les dernière chose que je l'ai vu manger) Il m'a sembler observer que l'un des BHT enterrai près de la vitre ressemble a la couleur de celui disparue ( j'en et qu'un seul de cette couleur).

J'ai chercher un peu dans la poubelle mais je n'ai rien trouver, et mon ami et incapable de me dire si ce qu'il a jeter était vide ou plein. je ne sait donc pas si mon BHT est mort ou si il mue.

voici mes question :

Quand un BHT perd des patte et une grosse pince a cause du stress, sont t'elle pleine ou vide ? Peut t'il se laisser mourir après plus d'un mois dans un terra en sachant qu'il faisait partie des plus actif ?

Si c'est bien une mue, peut t'il survivre sans manger son exosquelette ? Si c'est pour sa santé je suis prête a étaler la poubelle pour retrouver se que mon ami a jeter...

Aider moi s'il vous plais je suis vraiment perdu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:00 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

Je sais pas trop mais dans tous les cas  vide la poubelle, tu n'as rien à perdre.  grouille grouille grouillleeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! 

J'espère que ça ira 
Les membres suivants remercient astronorris pour ce message :
VANESS (15/02/13)
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

j'ai déjà fouiller je l'avais pas trouver la je v'ai reregarder.
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:18 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

Oufs mon chéri viens de la trouver, il était tellement désoler qu'il a vider la poubelle entièrement tout seul (c'est mon mec a moi sa). je l'ai mais je peut pas la remettre comme sa dans le terra ( elle sort de la poubelle) je peut peut être la maire bouillir? il faut que je la remette ou dans le terra?
quel histoire quand même, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir.
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:55 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

Moi mon bht en mue avait fait un gros trou et avait l'exosquelette juste à côté de lui la c délicat je pense car il a certainement abimé sont trou et si tu creuse pour lui remettre ça va faire pareil et si tu le mets sur le dessus les autres aussi vont faire un festin je pencherai plus pour le mettre en quarantaine avec l'exosquelette donc le sortir et lui rincer à l'eau de source sauf si il y avait de produits toxique dans la poubelle je ferai bouillir
Je n'ai que très peu d'expérience (octobre 2012 mes tout 1er) et une seule mue pour le moment donc attends plutôt les avis de plus expérimenté car je voudrais pas t'induire en erreur mais c ce que j'aurais certainement fais ;)
10 bernard
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

je problème c'est qu'actuellement j'ai au moins 3 BHT d'enterrai. Je n'ai pas la moindre idée d'ou il a était se remettre car c'est un autre bernard qui en près de la vitre du terra a proximité de l'endroit ou en a trouver les reste de mue. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de mouvement sous terra en se moment car il on bien mélanger le sable et le substrat de coco. et on pousser une grosse masse de terra vers le fond du terra a force de le retourner.
Je m'inquiète beaucoup pour mon petit pépere.
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:06 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

la j'ai mit l'exosquelette dans le l'eau chaude pour tuer les microbe.
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:09 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

Je comprends oui moi aussi je m'inquièterai à ta place ;( je pense qu'il ait a l'endroit ou les restes était enterrés mais attends d'autres avis
10 bernard
Les membres suivants remercient coupine pour ce message :
VANESS (15/02/13)
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:18 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

merci beaucoup de tes conseilles sa m'aide beaucoup
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:34 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

mon ami a peur de faire bouillir l'exosquelette car il pense qu'il va se disloquer. vous en penser quoi ?
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:57 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

Non c'est comme un crabe je pense
10 bernard
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:27 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

alors, petit résumer de ma situation, on a pas fait bouillir l'exosquelette, car dans la poubelle il n'y avait rien de toxique, on la juste mit dans de l'eau de source bien chaude ( 70°C température qui tue la plupart des germes et microbe ). ensuite on a scruter les dessus du terrarium et on la trouver sous un pot de fleurs dans un trous pas très grand. Il a l'air de bien allez il bouge, remue la terre... il es très pâle mais je l'ai reconnu a sa grosse pince donc la couleur est visible. Ensuite on a placer l'exosquelette près de son trous en creusent un peut pour qu'il puisse sentir l'odeur de son exosquelette. la je ne touche plus a rien et je commence a prier bien fort le dieux des berbert et des mue.
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:43 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

Lol j'espère que ça ira ;) essaye de pas trop t'en faire ;)
10 bernard
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:49 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

Attention quand même, il y a des parties de l'exosquelette qu'ils ne mangent pas lors d'une mue, c'est le cas de la grosse pince, d'une partie de la petite, et de la patte arrière (gauche ou droite, je sais plus) qui leur sert à boucher l'ouverture de la coquille quand ils sont dedans.

La raison est que ces pattes/pinces sont beaucoup plus dures que le reste de l'exosquelette, et ils n'arrivent pas à les manger.

Donc si ton copain n'a trouvé que ça, c'est qu'il a fini sa mue, et se repose maintenant, avant de ressortir. Par contre s'il a trouvé d'autres éléments (carapace du céphalothorax, pédoncules occulaires, plusieurs pattes, etc...), y'a un souci...
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:02 (2013)    Sujet du message: problème de mue ?

J'apprends quelque chose merci je me fessait du souci pour le mien à qui il reste la grosse pince et 2 petite et qui était parti s'enterrer ça répond à mes question sans le vouloir merci bien ;)
10 bernard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: problème de mue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation