User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:56 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Bonjour,

un de mes bht (rugosus) est enterré depuis 8 semaines mais je vois le haut de sa coquille qui sort légèrement de la terre.... j'ai peur qu'il soit mort mais je n'ose pas vérifier au cas où il mue. 8 semaines c'est un peu long non ? je ne sens pas d'odeurs bizarre mais vu qu'il est sous terre je me dis que ça peut neutraliser l'odeur....
D'après ce que j'ai lu, les bht peuvent être souvent et longtemps enterrés mais 8 semaines, qu'est -ce que vous en pensez ?

« Les animaux sont les anges de cette terre. »
Proverbe péruvien
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:14 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

il est peut être en train de muer sans s'être enterré à fond :) surtout ne le dérange pas du moment qu'il n'y a pas d'odeur il n'y a pas de soucis :)
et tout pleins de bernards :)
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:42 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

oui je pense que tu as raison, mieux vaut être patiente ! j'en avais un autre enterré depuis 6 semaines et qui est ressorti il y a 3 jours puis semble de nouveau se cacher depuis aujourd'hui.... grrrr et quant au 3ème, il est aussi enterré mais depuis moins longtemps donc je ne m'inquiète pas trop... il faut que j'en achète d'autre mais c'est pas évident d'en trouver ! J'attends que la "Ferme tropicale" à Paris soit réapprovisionnée

Proverbe péruvien
MSN Skype
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:10 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Tant qu'il n'y a pas d'odeurs, effectivement : pas de souci.

Et puis de toute façon, si ça se met à sentir, c'est trop tard.

Donc la seule chose que tu puisse faire, c'est de le laisser tranquille, en veillant à maintenir de bonnes conditions d'hygrométrie et de température, pour le reste, il se débrouille, il est "génétiquement programmé" pour réussir sa mue 
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 09:57 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

un de mes rugosus est resté enterré plus de 10 semaines, et est ressorti comme si de rien... Faut pas s'inquiéter, par contre laisser tout ce qu'il faut a disposition pas trop loin car ils sont fatigués quand ils ont fini leur mue!
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:41 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Fais nous une photo de ton bht qui est mi enterré et en même temps une photo de ton installation
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:58 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Oui un photo serait la bien venu ,
Il faut le laisser tranquille . Moi fois j'ai eu le même tour et au final la coquille été vide mdr !
Mais bon on ne sait jamais il vaut mieux ne pas y touché 
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:00 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Bonjour et désolée pour ma réponse tardive ! J'ai fini par retourner la coquille et elle était vide !Mais oh surprise, mon BHT est enfin ressorti ce week-end au bout de 10 semaines !! Comme quoi il ne faut pas désespérer trop vite ! Et en plus j'ai 4 BHT de plus depuis ce week-end, du coup c'est la fête ! Les voilà à 7. Je vais bientôt mettre des photos des mes ptits cocos et de mon installation sur le forum promis

Proverbe péruvien
MSN Skype
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 21:56 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

J'ai aussi un soucis du même genre. En moins longtemps mais je suis super inquiète ...
Mon rugo (acheté il y a une semaine) est posé, oui, posé sur la fibre de coco et non pas enterré depuis le jour de l'entrée dans le terra.
Je suis d'accord qu'il y ait un temps d'adaptation mais là, je m'inquiète à savoir s'il est mort ou non et ne veut pas le déranger, au cas ou il préparerait une mue ou autre ...
Il n'a pas bougé de la semaine, ni mangé, ni bu, juste "planté" posé sous les herbes humides.
Que dois-je faire ?
(Je précise qu'il n'y a pas d'odeurs)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:57 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Bien sûr, il faut les manipuler le moins possible après l'achat, mais tu peux quand même prendre doucement ton rugo et le retourner un peu pour voir s'il réagit. S'il est vivant soit il va sortir sa tête et ses pattes ou au contraire s'enfoncer encore plus dans sa coquille. S'il est mort il va quasiment tomber de sa coquille. S'il est vivant tu peux le tremper rapidement dans un peu d'eau tiède et le reposer où il était. Tu verras demain s'il a bougé.
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Merci Marikar.
En effet, il suffit que je lance mon appel au secours pour qu'il se mette à bouger ... (rires)
Ce matin je l'ai enfin apercu, un peu plus près de l'ancien endroit ou il était posé - il a certainement dû aller se nourir dans la nuit ...
Une heure après, il avait encore bougé et j'ai cru apercevoir ses yeux sortis (il était de dos)...
Bon, il n'a pas fait le tour du terra, le changement n'est que de 5cm mais je suis soulagée !
J'espère que sa période d'adaptation est terminée et éspère enfin le voir gambader avec les autres ...

-Oh là là, c'est fou comme on devient accro, gaga (et super inquiets) de ces bestioles-
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 10:37 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Contente pour toi ! C'est vrai que l'on devient vite accro à ces petites bêtes ! Si tu ne l'as jamais vu aller boire ou se baigner tout seul, tu pourrais peut-être le poser dans un petit récipient d'eau tiède saumâtre (un cm) juste à côté de l'endroit où il est actuellement, sans le sortir du terra. Il ne faudrait pas qu'il se dessèche.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:11 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

oui c'est sur on devient vite accro avec eux :) moi le pire que j'ai eu c'est un de mes violascens il est restait 6 mois enterrés sans ressortir j'ai vraiment eu peur mais un jour il a fini par ressortir super actif il mangait buvait ... et c'est réenterré au bout d'une journée mdr la il est toujours enterrés donc la sa refait déjà un mois :) mais bon au moins je sais qu'il va bien :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:52 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

6 mois! Je n'ai jamais observé une période de mue aussi longue!
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:03 (2013)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

moi non plus mais bon il est vraiment bien resté 6 mois enterrés je vous l'assure j'étais même sur de retrouver un cadavre mais bon heureusement il est ressorti en forme :) et surtout j'ai pas précisé le violascens en question ne fait que 7 mm d'ouverture de coquille mdr et bon la il a déjà replongé lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: bht enterré depuis 8 semaines... inquiète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation