User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Notre petit et premier terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre petit et premier terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:33 (2013)    Sujet du message: Notre petit et premier terra

Alors voici notre petit terra 60X30X45:

séparé en 2, une partie forestière très humide et une partie plage sec.

coté plage:
10cm de sable de loire , une piscine d'eau salé( pas encore rempli), une petite hutte, un treillis de cordage et des petits bambous dans le fond

coté forêt :
10cm de humus et copeaux de coco, pas mal de verdures, un gros morceaux de bois, un petit pont dans le fond et une petite cachette dans les branchages.

Donc il nous manque encore la piscine d'eau douce, des coquilles vides et surtout les habitants.
Solution chauffage on a une plaque chauffante au fond coté sable et on rajoutera surement une ampoule chauffante si on arrive pas à obtenir une chaleur suffisante.
Niveau humidité on vaporisera 2 à 3 fois par jour. plus les 2 piscines et des éponges naturelles pour la conserver

Dans le futur on construira  un structure dans le fond recouvert de toile de coco pour leur permettre de pouvoir plus grimper et d'avoir plus de cachettes.
Un brumisateur automatique sera intégré.

N'hésitez pas à nous conseiller ;) on vous remercie d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:28 (2013)    Sujet du message: Notre petit et premier terra

ça manque de cachettes, de galets, de feuilles mortes, de verdure sur la droite, d'os de seiche, gamelle pour nourriture
ton thermomètre doit être à 3 cm du sol 
"on a une plaque chauffante au fond coté sable " non non tu vas assécher le sable, une ampoule chauffante suffit largement 
perso j'aurais fait une terrasse sur la gauche tu as du potentiel et rajoute de vraie plantes ça sera bien mieux
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 21:52 (2013)    Sujet du message: Notre petit et premier terra

Heu faut pas s'enflammer lol tout le monde n'a pas les moyens de rajouter des  galets etc ...  Et les vrais plantes c'est délicat car il faut s'en occuper

Je le trouve très bien pour un début . Sauf erreur de ma par le tapis chauffant n'est pas sous le terra donc sa doit allée si tu as une bonne température , 
Et que tu fais attention à l'humidité .
Pour le reste (coquilles ...etc) tu précise que sa sera rajoutée donc c'est ok .
On est tous passés par la . Mais pour moi tes Bhts seront bien le temps de rajouter de la verdure et un peu de branchages ...

Dernière édition par marie062 le Dim 17 Fév - 22:27 (2013); édité 1 fois
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:18 (2013)    Sujet du message: Notre petit et premier terra

Merci pour vos remarques !

Oui, c'est sûr que nous n'en sommes qu'au début de nos préparatifs afin d'accueillir au mieux ces BeBe ! Lol
(Certains éléments comme gamelle, os de seiche sont achetés mais pas encore mis en place.)
Nous allons donc changer les thermo/hygro de place.

Quant à la lampe, nous y pensons franchement .. Surtout que nous ne sommes pas très "satisfaits" et à l'aise avec le tapis.
D'ailleurs, le sable doit-il être sec ou humide ?
Nous avions dans l'idée de faire deux zones : une désertique avec sable chaud et une zone tropicale humide, pour satisfaire les différentes espèces que nous aimerions avoir ...
Qu'en pensez-vous ?
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 06:29 (2013)    Sujet du message: Notre petit et premier terra

le sable doit être bien humide afin qu'ils muent dedans ; donc pas de désertique c'est un terra humide dans les deux zones  
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 11:28 (2013)    Sujet du message: Notre petit et premier terra

et de toute façon tu n'arriveras pas à faire 2 zones bien distinctes car ton terra n'est pas assez grand pour celà. Il faut que ton terra soit un monde tropica: humide et chaud
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:51 (2013)    Sujet du message: Notre petit et premier terra

Moi je trouve ton terra tres joli pour la partie forestiere je verrais le sol recouvert de feuilles de chene seches ou de fausses plantes comme tu as sur le coté gauche , pour la partie plage 2 noix de coco suspendues ou autres trucs sur la hauteur , d'apres mon vecu de chauffage pour le tapis chauffant c est que sur le coté du terra ou sous le terra tu peux en mettre un mais pas comme chauffage pricipal genre un truc tres peut puissant pour juste tiedir le fond si tu as comme moi un fond tres froid tu met genre un truc en dessous de 25w qui recouvre 1/4 du terra car au sinon d'une tu peux fendre le fond de ton terra 2 ton sable sera sec et 3 tes bht n'auront plus tres envie de s'enterré a cause de la chaleur alors qu'ils en on besoin 
Je te dis ça car j'ai deja constaté les 3 cas donc maintenant je chauffe avec lampe et je vais bientot rajouter un tout petit tapis en dessous comme chez mon grand pere et je trouve que c est parfait
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:40 (2013)    Sujet du message: Notre petit et premier terra

mais je ne m'enflamme pas 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Notre petit et premier terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation