User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Problème d'immobilisme
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'immobilisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pololepoulpe
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:22 (2013)    Sujet du message: Problème d'immobilisme

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème avec l'un de mes BHT (C.Rugosus), il est complètement immobile depuis plusieurs jours... 
C'était un peu "l'agité" de la bande, toujours à grimper et là il reste sans bouger à côté de la gamelle de nourriture (je leur mets tous les jours des produits frais différents+ les produits achetés sur her**).
Quand je le soulève il réagit, il sort de sa coquille mais sinon pas de réaction. Je l'ai mis hier dans la gamelle il est juste sorti et s'est planté à côté.
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ça serait sympa parce que je commence à m'inquiéter ...

Cordialement !

Petite édit, j'avais pas vu le formulaire

Quelle est l'espèce et la taille des BHTs concernés (ouverture de coquille pour référence)? 3-3.5 cm, C. Rugosus

Ont-ils subit récemment un stress ou ont-ils été victime d'un accident quelconque (mue, bagarres, conditions de stabulation inadaptées, amputations...)? 

Depuis combien de temps les possédez vous? D'où proviennent-ils? Quelles ont été leurs conditions d'acquisition (lieux d'achat, conditions de maintenance lors de l'achat)? Depuis Noël, acheté dans une grande surface ( je pense pas que les conditions étaient au top)

Quel est le volume de votre terrarium? 80x40x50

Quel substrat ou combinaisons de substrat utilisez-vous? Quelle est sa profondeur? Coco du côté "foret" (10cm) et sable du désert côté "plage" (5cm, bientôt 10)

Quels types de nourriture leurs proposez-vous? Un peu de tout, carottes, bananes, pommes, noix de coco, jambon, granulés protéinés...

Quel type d'eau est mettez-vous à leur disposition? Comment la préparez-vous? Quel type de sel utilisez-vous pour préparez l'eau salée? Une grande gamelle d'eau douce (évian) et une plus petite d'eau salée (38g pour un litre avec du sel spécial)

Quelle source de chaleur utilisez-vous? Comment est positionné/disposé le matériel destiné à chauffer le terrarium? Quelle température règne-t-il dans le terrarium? des tapis chauffants placés sur deux parois du terrarium. Pas de thermomètre mais la température doit être aux alentours de 25-26°
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:59 (2013)    Sujet du message: Problème d'immobilisme

Difficile à dire.. peut-être un risque de mue de surface.. il faut le surveiller de près..

Du neuf depuis?

Bonne lecture ~
Pololepoulpe
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:53 (2013)    Sujet du message: Problème d'immobilisme

Pas grand chose, je l'avais mis en quarantaine et il a recommencé à s'agiter donc je l'ai remis dans le terra principal où rebelote, il ne bouge pas... Là je l'ai un peu enterré (0,5cm), histoire qu'il soit à l'abris et que je puisse remarquer si il bouge de nuit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2018)    Sujet du message: Problème d'immobilisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation