User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: il a perdu 2 pates!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il a perdu 2 pates!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:35 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

bonjour, 

voila, mon rugosus est arrivé la semaine dernière, je l'ai installé avec ses trois copains et les deux se sont enterrés directement.
étant tout seul je lui ai acheté un petit nouveau qui dès sont arrivé, a viré mon rugosus de sa cachette pour lui prendre sa place. 
le lendemain, je découvre 2 pates pleine , ce n'est pas un signe de mue. mon petit ne bouge pas d'un poil se renferme !

le terra affiche entre 25 et 28°, l'hygrometrie est à 70-80 
ils ont tout ce qu'il faut!!

j'ai mis mon rugosus en quarantaine avec de l'eau, à manger et une coquille !!

va t-il mourir ?? 
que puis-je faire de mieux?????
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 15:13 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

Soit c'est un signe de mort imminente (souvent du à un trop grand stress) et tu as fait ce qu'il fallait je crois... Mais vu ce que tu explique il n'y a pas vraiment de raisons. Peut-être était-il déjà malade, ça arrive.
Soit c'est son copain qui avait une grosse carence en protéines et qui l'a grignoté. Dans ce cas là, nourris le copain, donne lui un peu de viande (poulet et poisson par exemple).
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:15 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

aie!!!

bon j'ai trouvé une troisième pâte qui lui appartient. 
le petit nouveau l'a poussé j'ai bien peur qu'il lui ait fait mal.. mais de la à perdre trois pâtes est-ce possible? 
je vais attendre, si il va mourir je serai bientôt fixée de tte façon!
merci !
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 19:30 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

Signe de gros stress
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:37 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

c'est peut-être de ma faute parce que je lui ai fait prendre un bain alors qu'il était arrivé depuis seulement quelques jours.
il semblait vraiment bien et depuis le bain il bouge plus. je le laisse tranquille depuis!!
en plus le nouveau qui le titille...

si c'est du stress il peut survivre ???
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

vu qu'il a déjà perdu 3 pattes c'est très très mauvais signe :/ cela peut être du au stress ou à une maladie avant que tu l'achétes :/ sa m'est déjà arrivé souvent pour des bht que je venais d'adopter et qui avaient eu de mauvaises conditions de maintien avant, malheureusement on ne peut rien faire :/ et je ne pense pas que sa soit du au bain car moi avant de mettre un bht dans mon terra je lui donne un bain automatiquement je n'attend même pas quelques jours pour te dire donc je ne pense pas que sa soit du à cela :)

Malheureusement en ce qui concerne les bht qui ont eu de mauvaises conditions de maintien avant leur achat tu as une chance sur 2 qu'il survive moi souvent sa a été les mêmes symptomes que toi donc perte des membres puis mort mais d'autres fois comme la un rugosus qui est chez moi depuis 1 an je l'avais acheté contre bon soin il était dans de très mauvaises conditions (tout ses potes étaient décédés) au début il ne bougait pas du tout j'avais peu d'espoir qu'il s'en sorte et heureusement il y a quelques mois il m'a fait une superbe mue et depuis il est super actif et toujours en forme :)
et tout pleins de bernards :)
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:09 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

ce que tu me dis m'inquiète et me rassure en même temps !!mon petit rugosus a survécu cette nuit il a un peu bougé. 
heureusement ce n'est pas une pince qu'il a perdu !!! 
je le surveille de près en espérant qu'il s'en sorte ! je crois qu'il a de la volonté ....
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:27 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

dsl si ce que je t'ai dit t'inquiéte lol :/ mais c'est juste ce que j'ai pu constaté avec ceux que j'ai eu :/ et tout ce que je t'ai dit sa ne veut pas dire que ton bht va mourrir bien au contraire si il est résistant il a des chances de s'en sortir mais il faut l'aider surtout en ce qui concerne les gamelles surveille qu'il ne peut pas se noyer ou même qu'il arrive à grimper dans la gamelle :) moi j'ai un mini rugosus qui avait perdu sa grosse pince suite à une mue et il n'arrivais même plus à monter dans les gamelles il était tout féblard donc j'avais du l'isoler et tout les jours je le prenais et mettait un peu de coco rapée dans ma main pour le nourrir et il la prenait directement avec ses mandibules pareil pour l'eau il avait fallu que je le pose sur le rebord d'un bouchon rempli d'eau pour qu'il boit sinon il arrivait à se noyer dedans :/ au bout de 2 jours il a repris des forces et donc je l'ai remis dans le terra et aujourd'hui il va toujours aussi bien il m'a même refait une mue et sa pince commence à repousser :)
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

oui d'accord je te remercie pour tes conseils !!! je vais bien m'en occuper!!
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

petit rugosus a perdu sa cinquième pates aujourd'hui....
il est toujours vivant, je fais de mon mieux.
je ne veut vraiment pas qu'il meure 

comment faisais-tu pour le nourrir et le faire boire, sachant qu'il a tjrs sa grosse pate!!!!!!

aidez moi!!!!!!
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 23:49 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

Moi je prenais de la coco rapée (que j'achéte en animalerie mais je pense qu'en grande surface au rayon gateau tu peut en trouver) soit j'en remplissé un bouchon de bouteille et je posé le bht juste dessus (pour que ses mandibules soient dans la coco ou sinon je le sortait du terra de quarantaine je mettais de la coco dans ma main et comme pour dans le bouchon je le mettais juste au dessus :) au début il a refusé de manger mais ensuite il a fini par comprendre que c'était pour l'aider donc au bout de la 2è-3è fois que j'ai fait ce système il a compris et c'est jeté sur la nourriture :) (tu peut aussi mettre de la nourriture pour poisson que tu humidifie pour en faire de la paté mais il faut qu'il la mange rapidement car après ça s'asséche) :/

Le système du bouchon je faisait pareil pour l'eau en faisant attention de pas le noyer bien sur :)

j'espère que tu y arriveras et qu'il s'en sortira :/
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

Ce sont des évènements éprouvants.. mais tant qu'il est vivant, il y a de l'espoir..

Courage !

Bonne lecture ~
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:06 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

il est mort malheureusement !!! c'est quand triste même si on s'y  attend...
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:45 (2013)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

Désolée pour ton bernard.. ce n'est pas simple, tu as fait ce que tu as pu :)

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2018)    Sujet du message: il a perdu 2 pates!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation