BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adoucisseur d'eau dans mon terra???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:17 (2013)    Sujet du message: adoucisseur d'eau dans mon terra???

bonjour à tous !

voila je vaporise régulièrement mon terra ac de l'eau de source. 
je mets de l'evian dans une petite piscine et de l'eau de mer dans l'autre. 

cependant j'ai un adoucisseur d'eau chez moi ce qui rend l'eau de mon robinet sans calcaire!
pensez-vous que je puisse l'utiliser pour mon terra??

merci !!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:26 (2013)    Sujet du message: adoucisseur d'eau dans mon terra???

Dans le tutorial :
http://coenobita.xooit.com/t11-Eau-douce-et-Eau-de-mer.htm

Citation:
L'eau du réseau chlorée est toxique pour les BHT, du fait du chlore mais aussi des métaux qui peuvent se dissoudre dans l'eau le long des canalisation (cuivre, plomb) et qui s'avère également hautement toxiques pour les crustacés. Afin de la rendre non toxique, il est nécessaire de la déchlorée, ce qui peut être fait en la laissant dans un seau à l'air libre avec un bulleur d'aquarium en marche pendant une nuit. L'addition est de conditionneur d'eau est également trés recommandé (un des plus usité est l'Aquasafe, il contient en plus de l'aloe vera ce qui permet de protéger les branchies et les autres tissus fragiles des bht des agressions extérieures. Il y a aussi possibilité d'utiliser des eaux minérales mais ne choississez que les plus faiblement minéralisées (vitel, contrex).

Y'a qu'à chercher !
olivietta
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:06 (2013)    Sujet du message: adoucisseur d'eau dans mon terra???

MERCI 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2018)    Sujet du message: adoucisseur d'eau dans mon terra???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Nourritures et eaux des bernard-l'hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation