User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: que faire pour optimiser son retablissement
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que faire pour optimiser son retablissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ODG
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:31 (2013)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

bonjour tout le monde !!!

je post ici (en esperant etre au bon endroit ) pour vous faire part de mon probleme
 j'ai recus 2 brevimanus  un etait mort et l'autre quand je l'ai sorti de la boite est tombé de sa coquille et avait deja perdu 1 patte et etait inerte ,je l'ai quand meme mit dans mon terrarium et au bout de 2h environ quand j'ai vaporisé mes pseudorugosus (ils adorent ca )  j'ai vu qu'il bougeait faiblement ...

de ce faite je lui est fait prendre un bain ce qui a eu pour consequence la perte de sa grosse pince  et ce matin je me leve et il a encore perdu une patte bref la il lui reste 2 pattes et une pince ,mais par rapport a hier il mange sort de sa coquille , gambade difficilement mais bon il reprend du poil de la bete !!

alors ma question est : qu'elle est la meilleur configuration pour son retablissement ?

les brevimanus creusent pour muer mais la le p'tit pepere est kazi dans l'impossibilité de le faire alors ....

voili voilou si quelqu'un a une idée merci d'avance

et bientot un autre brevimanus
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:47 (2013)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

Je le laisserai faire tout seul et surtout ne le toucherai pas
10 bernard
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 22:51 (2013)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

Je pense qu'avec seulement deux pattes et une pince, ça va être difficile pour lui de survivre...

D'autant qu'une mue se prépare, il fait pou cela des réserves plusieurs jours à l'avance, et cela suppose donc qu'il soit en bonne santé, et surtout pas trop stressé (je pense que c'est le stress du au transport qui est la cause du décès de l'autre et du mauvais état de celui-ci).

Par ailleurs, lui faire subir un bain, s'il était déjà mal en point a du augmenter également son stress...

Quoi qu'il en soit, si jamais il survit, pour s'enterrer et muer, il faudra qu'il arrive à creuser suffisamment, et pour ce faire, il faut que les pattes et la pince qu'il lui restent ne soient pas toutes du même côté (sinon il n'arrivera jamais à écarter le substrat suffisamment pour s'enterrer lui, et sa coquille).

La solution serait de bien regarder ses habitudes, et dès que tu le vois essayer de creuser, le mettre dans un terra de quarantaine, car dans cet état, ça sent la mue de surface...

C'est pas très joyeux tout ce que je viens de te raconter, mais bon, je pense qu'il ne faut pas trop que tu te fasses de faux espoirs.

Par contre, je suis curieux de savoir comment tes BHT t'ont été envoyés (transporteur, conditions de transport, contenu du colis, etc...) parce qu'il y a des chances que l'expéditeur ne soit pas un professionnel du BHT (en ce moment, au vu des posts sur le forum, j'ai l'impression que tous les vendeurs essaient de mettre du leur, certains avec plus de succès que d'autres, mais là je ne sais pas trop quoi penser de ton vendeur).
ODG
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 12:25 (2013)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

hello et merci pour vos reponse , bon je l'ai mit dans une cachette inaccessible aux autres  avec de la nourriture , j'ai creuser un semi trou  et ce matin il etait dedans donc je vais le laisser tranquille et comme on dit qui vivra verra !!!! mais en tout cas il mange bien il kiff les carottes et la noix de coco ....

sinon  pour mon colis ,il est arrivé par chronoposte  ,carton isotherme avec des chip's de polystirene (tres peu ,du moins pas assez pour maintenir quoi que ce soit ) une chaufferette gelée, et les bernard dans une boite de charcuterie avec de la coco mouillée et gelée (je doute de l'efficacité de la chauferette ) et surtout les bernard tassé dans leur boite et tellement tasser que le mec qui les a mit dedans a ete obligé d'eclater le couvercle et a mit plein d'agrafe pour maintenir le tout  !!!  bref il a fait rentrer quelqu'un qui fait du 40 dans un 36 ...

le vendeur c hermy et je vais pas les lacher ....
ODG
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 09:49 (2013)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

je donne des p'tite nouvelles ,mon brevimanus n'est pas mort il a meme bien reprit la forme ,bon il lui manque tjrs des pattes ,il n'as pas bouger de son trou depuis la derniere fois ,enfin tres peu mais bon je pense que monsieur est un warrior et qu'il va s'en sortir !!!!! sinon  je suis tjrs en attente de hermy ,ca fait 10 jours alors today ca va etre leur fete  !!!
bonne journée a tous
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 10:19 (2013)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

Tu as les dates d'expédition et réception ? La chaufferette gelée, c'est pas normal, c'est peut-être dû à un retard de la poste.
Ne commandez pas d'animaux sur internet. C'est la seule façon d'éviter ça. Gueuler sur Hermy n'y changera rien.
ODG
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:02 (2013)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

hello ,bon apres plusieur appelle telephonique et mail envoyé et petite menace ,j'ai enfin reussi a avoir gain de cause !!! il me renvoit deux brevimanus ,avec des excuses et 2 coquilles de rechange !!!  ils ont reconnu leur tord en me precisant que dernierement ils avaient bcp de mort sur leur livraison a cause des basses temperatures de la saison !!! bon pour info je leur est parler de la DDPP (Direction Departementale de la Protection des Personnes) c'est un service qui s'occupe du bon transport  des animaux vivants et qui met aussi en avant le coté ou le transporteur doit etre au courant de son chargement (avec hermy pas de signaletique sur le carton de livraison pour informé le livreur que ce sont des animaux ) de plus le livreur doit etre detenteur d'un diplome particulier pour ce style de transport et que ce soit chronopost ,UPS ou autre, leur livreur ne l'on certaine pas  .

Bref apres les avoir menacé de prendre contacte avec ce service ,ils m'ont rappelé le lendemain pour me dire que ma commande allait partir en debut de semaine prochaine

comme quoi , j'ai bien fait de gueuler mais ca prouve aussi qu'ils ont des trucs a se reprocher !!!

voili voilou si ca peut aider certain d'entre vous en conflit avec eux !!!
bonne fin de week end a tous
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:37 (2013)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

Merci pour l'idée :)
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:11 (2013)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

uste une petite remarque : cette histoire de chaufferette ça me paraît bien gentil mais ça ne chauffe qu'une demi-heure - une heure si c'est bien ce  que je pense, or vu le conditions climatiques en ce moment, pas étonnant qu'ils arrivent congelés les pauvres cocos.... Franchement, je trouve que les vendeurs par INternet devraient vraiement tenir compte des conditions climatiques pour l'envoi des BHT... Peut-être est-ce aussi aux gens de se responsabiliser et d'attendre les beaux jours pour commander également. L'idéal reste néanmoins de se les procurer autrement que via un envoi postal.

« Les animaux sont les anges de cette terre. »
Proverbe péruvien
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2018)    Sujet du message: que faire pour optimiser son retablissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation