User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: installation
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manontink
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:55 (2013)    Sujet du message: installation

Bonjour, j'aimerais savoir comment chauffer un terrarium à moindre coût. Une ampoule chauffante de 25W suffirait-elle? Est-il possible de la placer sur un support de lampe de type spot "normal" (pas en céramique) ? Mon terrarium sent vraiment mauvais mais aucun BHT n'est mort. Est-il possible que cela vienne du sable que j'ai récupéré sur une plage (et que j'ai stérilisé) ? Au cas où j'ai acheté du sable de Loire en animalerie. Faut-il le stériliser aussi ou peut on le mettre directement dans le terrarium?

Merci pour vos réponses
Manon
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:23 (2013)    Sujet du message: installation

Bonjour, j'aimerais savoir comment chauffer un terrarium à moindre coût.
Une ampoule chauffante de 25W suffirait-elle?
--> Ça dépend de la taille du terrarium, évidemment ! Mais écarter la céramique réduit peut-être le cout initial mais niveau Watt/Température, c'est un des meilleurs rapports, et la durée de vie est imbattable !
Est-il possible de la placer sur un support de lampe de type spot "normal" (pas en céramique) ?
--> Je pense que jusqu'à 50W (comme pour des ampoules conventionnelles) ça ne poserait pas problème. Au-delà, la céramique devient nécessaire.

Mon terrarium sent vraiment mauvais mais aucun BHT n'est mort.
Est-il possible que cela vienne du sable que j'ai récupéré sur une plage (et que j'ai stérilisé) ?
--> Oui, possible. Et c'est pas conseillé du tout. L'idéal qualité prix c'est du sable pour bac à sable, acheté en magasin de bricolage, à 3€ les 40 kilos :) Mais le problème vient peut-être d'ailleurs ; plante ou bois qui pourrit, nourriture enterrée...
Au cas où j'ai acheté du sable de Loire en animalerie. Faut-il le stériliser aussi ou peut on le mettre directement dans le terrarium?
--> Non, le sable d'animalerie est fait pour et déjà stérilisé, tu n'as qu'à le laver vite fait et c'est bon !
manontink
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:04 (2013)    Sujet du message: installation

Merci beaucoup pour toutes ces réponses si rapidement! Je vais de ce pas changer le sable du terra =)
manontink
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:05 (2013)    Sujet du message: installation

C'est encore moi. Pour ce qui est de l'installation de mon terra, peut-on mettre des branches de lierre mort pour que les BHT escaladent? ou est-ce toxique ? c'est en attendant de trouver des plantes artificielles pas trop moches en promo.
Autre question: du bois flotté non stérilisé peut-il être dangereux? car je crois que c'est la stérilisation qui a fait pourrir la branche que j'avais mis...
Enfin, peut on mettre un C. Rogosus avec un C. Violascens? ils vont être que deux quelques temps alors peuvent-ils s'entendre?

Merci encore toutes vos réponses m'aident énormément
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:20 (2013)    Sujet du message: installation

Le lierre est toxique ! Les pieds de vignes font de belles alternatives.

Du bois non stérilisé peut être dangereux. Par contre, stériliser ne peut que combattre la pourriture. J'ai personnellement stérilisé à l'eau bouillante et cuit pendant une heure au four et ça y a pas coupé :( Je ne peux pas trop t'aider à ce niveau là !

Toutes les espèces de bernard-l'hermite peuvent être mélangées. Je n'ai que des rugosus et violascens, aucun problème, mais aucune interactions. Les rugos sont tous dans leur coin, toujours ensemble, et les vios toujours de l'autre côté, et pas spécialement ensemble.
manontink
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:26 (2013)    Sujet du message: installation

Ok bon alors je vais peut être essayer de le faire cuire au four plutôt que le bouillir. Je pense que le bois avait absorbé trop d'eau et pas eu le temps de sécher.

du cordage alors à la place du lierre? =)

Donc il vaut mieux un autre rugo s'il sont deux?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:28 (2013)    Sujet du message: installation

Il faut se méfier du lierre car en effet, comme le dit Chifret, il est réputé toxique.
Ne pas stériliser des éléments avant de les introduire dans le terrarium n'est pas dangereux mais risque d'introduire des germes ou autres petits nuisibles qui s'adapteront au climat chaud et humide.
Et enfin, les bernard cohabitent très bien entre eux, peu importe l'espèce.
Il vaut mieux toujours plusieurs bernard d'une même espèce.

Attention, tes questions sont très mélangées et ne respectent pas forcément la catégorie dans laquelle tu postes ta question (concernant les espèces).

Bonne lecture ~
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:48 (2013)    Sujet du message: installation

en jardinerie, ils vendent des cordes en coco, quand on les tresse ça fait de jolis décors pour grimper ou faire des "pont" ; 
de plus en foret on trouve des branches mortes supers jolies aussi ; des morceaux d'écorces de chenes ; 
SpartacuS
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 17:33 (2013)    Sujet du message: installation

Bonjour a tous voilà je suis nouveau , je pensait mettre mes photos du début pas à pas , de l'installation et de l'équipement !
J'espère être dans le bon endroit pour vous en faire part. 
Bien sur encore aucun décors 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: installation

les photos c'est dans l'installation du terra 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation