User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Brevimanus et Brunneus : besoin d'eau de mer??
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brevimanus et Brunneus : besoin d'eau de mer??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Itsas
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:36 (2013)    Sujet du message: Brevimanus et Brunneus : besoin d'eau de mer??

Bonjour,  ces deux espèces de BHT ont Til besoin d'eau de mer ? Je suis marin je petit leur en apporter
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:33 (2013)    Sujet du message: Brevimanus et Brunneus : besoin d'eau de mer??

http://coenobita.xooit.com/t11-Eau-douce-et-Eau-de-mer.htm

En post-it dans cette même rubrique, et en première ligne :
Citation:
Un aspect trés important dans l'entretien des bernards l'hermites en captivité et en bonne santé est la nécessité de leur mettre à disposition un bac d'eau douce te un bac d'eau salée dans leur terrarium et ceci en permanence.

Pour l'eau de mer, tout dépend de la pollution ! Je sais qu'aux abords des plages c'est hautement déconseillé. Pour le reste, je n'y connais rien.
Mais la solution alternative (et conseillée) est très bon marché et à mon avis encore plus simple à mettre en place. Tu la trouveras dans le même sujet.
Itsas
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:44 (2013)    Sujet du message: Brevimanus et Brunneus : besoin d'eau de mer??

Belle île est un peu plus au large.  Donc légèrement plus protégé des pollution venant de la côte
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:23 (2013)    Sujet du message: Brevimanus et Brunneus : besoin d'eau de mer??

Si vous êtes marin pêcheur, donc je pense que vous devez vous éloignez pas mal de la côte, vous pouvez effectivement remplir une bouteille d'eau de mer et la garder pour vos BHT. Par contre attention, je vous conseille de conserver cette eau au frigo. Le problème c'est que à la différence de l'eau de mer préparée avec du sel spécial, dans ce cas, vous allez également récupérer des micro-algues et d'autres micro-organismes. Certaines peuvent être dangereuses (comme certains dinoflagellés), mais présente en trop faible nombre pour présenter un risque. Par contre dans une bouteille, avec l'élévation de la T° et la baisse de l'oxygène, leur population peut exploser et ça devient dangereux. Vous pouvez la filtrer sur de la gaze, ça éliminera un peu.
Par contre, idem, dans le terra, il faudra veiller à ce qu'elle ne stagne pas trop longtemps, et à la renouveler très régulièrement. Surveillez notamment si elle ne change pas de couleur et si il n'y a pas un développement algal anormal sur les parois du bac d'eau.

PS : j'ai édité le titre de votre topic pour plus de lisibilité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2018)    Sujet du message: Brevimanus et Brunneus : besoin d'eau de mer??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation