User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveau parmi vous, besoin de conseil
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau parmi vous, besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seb
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 09:57 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier deux BHT en cadeaux, avec un petit Kit vivarium (sable,piscine + palmier artificiel) trop petit a mon gout.

Déjà je pense avoir deux espèces différentes, mais je vous ferais des photos pour que qu'elle qu'un me confirme ça. est ce gênant?

Apres avoir lu vos différents tutoriel, je m’aperçois qu'il faut que je trouve rapidement un terrarium plus grand mais il mes venu une idée en voyant mon ancien aquarium vide.
Est ce que je pourrais le transformé en terrarium? (voir la poto) 
aquarium fluvial edge

Dois je y installer un chauffage? remplacer les lampes pour poisson par des lampes pour terrarium? 
J'aimerais y mettre des plantes naturelle, je dois y ajouter un substrat et ensuite du sable et aussi par endroit des écorces? 
Je peut installer tout types des roches et de racine de mandragore ou autre?

Voila mes premières questions pour aménager rapidement un endroit plus grand a ses deux jolie petit bernard..
Merci d'avance pour vos réponses.

Seb
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 09:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 10:11 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

La réponse à toutes tes questions et bien plus encore :
http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm
Pensez à jeter un œil aux tutoriels avant de poser des questions, ils sont là pour ça ! :)

Concernant l'aquarium, son problème sera l'aération. Les bernard-l’hermite doivent vivre dans un endroit chaud et humide mais correctement ventilé. Ceci est obtenu dans les terrarium grâce a une aération en dessous (aération basse) et au dessus (aération haute). Dans un aquarium, tu auras des difficultés à maintenir ces trois paramètres. Après, ce n'est à mon avis pas impossible, il faut essayer... Ça ne peut de toute façon pas être pire que le mouroir dans lequel on les vend :)
Moustique21
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 11:28 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

Salut !

ben tu sais à peu près tout !
pour transformer ton aquarium en terra et notamment pour les questions de circulation d'air, tu peux percer le verre avec un foret à béton/faïence. ATTENTION de ne pas mettre en mode percussion sinon tu explose ta vitre ! ! ! Utilise un petit diamètre genre 1,5 ou 2 mm.

Maintenant, si tu as des crupules à customiser ton aquarium, tu as peut être plutôt intérêt à le revendre et acquérir un terra. On en trouve assez facilement tout équipé. Sur la taille, vise 60x45x45 car tu vas vite te rendre compte que 2 bht, ce n'est pas assez pour leur créer un environnement social.

A+
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 22:48 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et j'avais bien lu les tutoriels mais il me manquer certaine réponse, .

Donc après vagabondage sur le net et analyse de mon aquarium, j'ai décidé de faire un saut à truffaut avant de rentrer chez moi et j'ai eu l’agréable surprise de voir qu'il faisait une promotion sur l'exo terra 45x45x45 au prix de 59 euros donc je pense me l'acheter des demain pour mettre à terme 4 BHT. Que pensez vous de ce choix?

Sinon j’hésite pour le chauffage et l'éclairage, déjà dois je mettre éclairage et chauffage car dans le tutoriel peut d'indication sur la partie éclairage a donner au BHT mais vous avez fait un beau travaille sur le tutoriel.

Vous me conseillez plus tôt une plaque chauffante de type 25 w de taille 26.5 sur 43 ? ou/et une galerie compact top de 45 cm pour terrarium exo terra, mais dans ce cas qu'elle genre de lampe choisir?

Je suis entrain aussi de voir a mettre une cascade avec pompe (taille 20 sur 23 cm), un brumisateur en plus est il conseiller? Je peut me servir de cette cascade comme réservoir d'eau douce pour mes bernard? ou est ce déconseiller ?

Si je veux mettre des plantes naturel, je laisse le sable comme substrat ou faut'il que je mette de la terre avant le sable?

Je crois que j'ai plus de question pour l'instant,  .

A+
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 23:03 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

Bonsoir j'ai un terra de 45*45*60* j'utilise une galerie compact de 45 cm avec 2 ampoules de 13 w 2.0 il me semble 
chauffage: lampe infrarouge de 75 w avec support spécial que j’utilise quand je suis chez moi 
Cascade: je te conseillerais de prendre la petite fontaine pour gagner de la place si tu prends cette dimension perso j'ai pris medium 
oui tu peux utiliser la cascade comme point d'eau si tu mets de l'eau de source dedans  
pour les plantes: je les ai mis tous dans pots en terre et posés en hauteur pour gagner de la place avec terre de bruyère
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 22:53 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

Bonsoir,

Merci pour tes réponses Gwendoline.

Je viens d'acheter mon terrarium 45x45x45, avec du sable de loire.
J'a pris aussi des racines de mangrove pour créer un coté boisé et avec plein d'endroit pour grimper, mais je viens d'avoir un doute. Les racines de mangrove sont pas toxique pour les Bernard l'hermite?

Je pense installer tout ça vendredi et je ferais des photos pour montrer le résultat final..

Bonne soirée à tous
Seb
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 22:55 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

Bonsoir,

Merci pour tes réponses Gwendoline.

Je viens d'acheter mon terrarium 45x45x45, avec du sable de loire.
J'a pris aussi des racines de mangrove pour créer un coté boisé et avec plein d'endroit pour grimper, mais je viens d'avoir un doute. Les racines de mangrove sont pas toxique pour les Bernard l'hermite?

Je pense installer tout ça vendredi et je ferais des photos pour montrer le résultat final..

Bonne soirée à tous
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 23:25 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

oui tu peux mettre ces racines 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:02 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

pour ma part, avec une lampe infrarouge de 75 w, j'avais du mal à obtenir les bons gradients entre zone chaude et zone froide (exoterra de 60x45x45). J'ai donc opté pour une lampe céramique de 100 w branchée sur thermostat et plus de problème ! (mais bon, ce n'est plus le même budget )
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:47 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

voici la premiere photo de mon terrarium qui est en cours de réalisation, si tout vas bien des demain j'installe le sable, la tourbe et les copeaux pour mon coin boisé..mais surtout mes BHT

Donner moi votre avis si vous voyez des choses qui ne conviennent pas pour les BHT .

et merci pour vos conseils de chauffage, pour le moment j'ai opté pour un tapis chauffant, mais selon ce que ca donne je verrais a modifier ça.
Seb
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:35 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

Avec la photo c'est mieux
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:50 (2013)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

il faut poster ds l'installation des bernard

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Nouveau parmi vous, besoin de conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation