User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: invasion de fourmis
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

invasion de fourmis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jouu
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 08:36 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

Bonjour tout le monde!

Je suis un peu en panique car ce matin jai découvert que des fourmis avaient envahi le terra! Hier soir pas une seule et la au moins une centaine! Ce sont des noires, pas très grosses mais elles grouillent partout! Est ce que c'est dangereux pour les Bernards? Y a t il une solution pour s'en débarrasser sans avoir à passer le terra au karcher? Le problème c'est que plusieurs de mes bht sont en mue et je n'ai vraiment pas envie de les déranger mais je n'ai pas non plus envie de rentrer un soir et de découvrir un bernard en train de se faire grignoter

Des solutions?

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 08:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:16 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

des fourmis ça attaquent les animaux vivants en plus 
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:58 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

Il faudrait déjà savoir si leur fourmilière se situe dans le terrarium ou en dehors pour s'en débarrasser
si elle est dans un des éléments du décor (branche, écorce..) il suffit alors de l'enlever.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 13:41 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

En fait je ne pense pas qu'elles aient eu le temps de faire une fourmillière en une nuit. Ca fait trois jours qu'on a installé le terra sur un touret en bois qui était dehors avant. Peut-être qu'elles dormaient la dedans et la chaleur les a réveillé ? Parce que je n'ai installé aucun nouveau décor récemment.
Ils ont des fruits frais tous les jours mais même si une ou deux fourmis étaient dans un moreceau de pomme, elles n'auraient pas pu créer une centaines de bestioles en une nuit, si ?

Vous pensez que la seule solution est de tout virer, steriliser et remettre à neuf ?
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 13:59 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

Faut virer le touret vite fait ! Ça ne peut être que ça.
jouu
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:05 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

Et vous pensez que les fourmis iront voir ailleurs d'elles-mêmes ?
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:12 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

Oui. Tant que la reine (ou des œufs) ne sont pas dans le terrarium, rien à craindre je crois. Mais il faut vite bouger ton touret avant qu'elles ne décident de coloniser le terrarium, qui doit être un vrai paradis pour elle !
jouu
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:12 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

Bon dès ce soir le touret va retourner dehors, j'espère que ça suffira !
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:23 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

A mon avis ça vient bien du touret 
L'hiver les fourmis sont inactives, dans une période de diapause, les rentrer à l'intérieur les a donc rendu active, il suffit de le remettre dehors.
ça devrait suffire si la fourmilière est bien dedans.
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:51 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

puis les fourmis sont attirées par le sucré
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 09:49 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

Bon !

Hier soir je rentre chez moi avec un énorme sac de tourbe, bien décidée à renouveller tout le terra. Mais là bonne surprise, je ne vois qu'un vingtaine de fourmis à la surface. Du coup touret viré, et coupelle de miel à l'extérieur du terra. Ce matin le résultat est là : je n'ai vu que 2 petites fourmis un peu perdues

Mes BHT ont retrouvé l'exclusivité du lieu !

Merci pour les conseils en tout cas
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 10:41 (2013)    Sujet du message: invasion de fourmis

super ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: invasion de fourmis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation