User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Une nouvelle Fan du BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle Fan du BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:07 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Bonjour à tous,

Je m'appelle Judy, j'ai 29 ans, j'habite dans le département du Vaucluse et je viens de découvrir votre forum, depuis que j'ai rencontré un escroc qui m'a vendu, en plein milieu d'un supermarché, deux bernard lhermites, me les présentant comme des animaux n'ayant besoin de pas grand chose, un peu d'eau et des restes de nourritures. En rentrant chez moi, j'ai cherché à savoir exactement ce qu'il leur fallait et j'ai compris que je m'étais faite avoir, et surtout qu'il fallait que je m'organise pour faire ce que mes BHT ne meurent pas dans d’atroces et lentes souffrances, privés de leur milieu naturel de vie. Si j'avais su tout ce qu'il leur fallait pour vivre je pense que je n'aurai pas fait cet achat, mais bon, je me dis que je leur ai peut être sauvé la vie à ces deux petits gars (je ne sais pas combien de temps ils auraient survécu dans leur minuscule boite entassé dans le fond du camion du type, bref.)

Voilà donc j'ai deux bernard lermites, je ne sais pas de quelle race ils sont et j'ai beau me rendre épileptique sur internet à regarder les différentes photos des différentes races, je n'y parviens pas. Un de mes bernard à une coloration plutôt crème sur le corps et les pates, et l'autre est très foncé (gris foncé). Ils n'ont que très peu de pilosité sur le corps, ce qui diffère aussi des photos que je vois. Et je ne dois pas assez m'y connaitre pour identifier les signes. Un de mes BHT lorsqu'il est arrivé dans mon TErra, à directement changé de coquille et s'est enterré, j'espère qu'il va bien.

Je suis aux petits soins avec eux mais jai peu de faire des bêtises. J'ai beaucoup de mal à gérer le niveau d'humidité du Terra, et la nourriture moisi très vite à l'intérieur. Et ce sont des petits fourbes, ils sortent vraiment que quand je ne les vois pas. Je me demande s'il ne faudrait pas en acheter d'autres, pour qu'ils ne se sentent pas trop seul (à deux dont un enterré).

Je vais j'en suis sure trouver une mine de connaissance dans vos expériences passées, qui j'imagine ne doivent pas trop différer de la mienne, assez classique au final.

C'est super de trouver un site comme ça, Merci de la part de mes BHT !

3 Rugosus et 4 Violascens !
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:32 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à poser toutes tes questions dans les sections adéquates du forum 
et à poster des photos dans la section identification pour qu'on puisse t'aider à les identifier.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:47 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

bienvenue!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 14:06 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

welcome :)
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:29 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Bienvenue parmi nous ! ;)

Bonne lecture ~
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Bienvenue 
Yoshido44
Dans une coquille
Dans une coquille

Point(s): 36
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 22:30 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Bienvenue dans le monde des bht
Www.facebook.fr/bht44
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Je suis super surprise de voir la taille de la communauté humaine des BHT ... Si je peux dire ça comme ça. Est ce que tout le monde s'est fait avoir comme moi par un vendeur dans un supermarché et est ensuite tombé amoureux de ces bêbetes ?En tous cas, j'ai suivi les conseils du forum et je suis allée à la recherche de feuilles cette aprem, un petit lit tout neuf pour mes bernards !
Merci pour votre accueil

Dès que mon bernard ressort du sable je le prend en photo !

lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 09:07 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

bienvenue
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 14:47 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Moi je me suis fais avoir par stephane Bern 

Et au final j'en suis pas mécontent, loin de la 
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Oui oui moi tout pareil, le vendeur qui ment etc la suite tu la connais ^^
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:38 (2013)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Je suis un peu inquiète, je ne vois jamais bouger mon bernard, il reste toute la journée et la nuit collé contre la vitre de son terra, il n'a pas bougé car j'ai fait un test pour voir s'il bougeait la nuit, en lui mettant des feuilles sur lui, et au matin c'était exactement au meme endroit. Il ne se met à bouger que quand je lui fais prendre un bain, là après chaque bain il grimpe de partout pendant 3h, va manger, mais ensuite c'est fini, il rentre dans sa coquille et là ça dure depuis 3 jours. Je vais lui faire reprendre un bain pour voir. Je me demande si la température de terra est assez chaude, je n'ai qu'un tapis chauffant collé contre une des vitres. C'est vrai que mon Terra en comparaison de ceux que j'ai vu sur le forum, fait un peu pitié. Je suis peu être mal équipée, je n'ai bien compris surtout comment mettre le tapis chauffant, car sur la notice ils disent qu'il ne faut pas le mettre dessous s'il y a plus de 1cm de substrat, et pour le bernard il faut 10 cm donc la chaleur ne peut pas passer.
Bon je vais fureter sur le forum voir si je trouve des réponses à la dépression de mon bernard. Le deuxième s'est enterré depuis une semaine, j'espère le revoir vivant un jour. En tous cas, c'est pas la teuf dans mon terra, inactivité totale...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: Une nouvelle Fan du BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation