User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: sos bernard l hermite
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sos bernard l hermite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louloumars
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 08:43 (2013)    Sujet du message: sos bernard l hermite

bonjour !
je suis nouvelle sur le site pour cause je vient d acheter mes nouveaux amies (Bernard l Hermite) hier après midi doit ma question !
je m explique hier après midi j ai enfin pus trouver un magasin ou j ai pu acheté des Bernard l Hermite ,mais le problème c est que j en est acheté deux un assez petit qui et de couleur noir et un autre plutôt violet .et depuis hier le plus gros violet ne bouge pas du tout

quand je le prend pas de réaction on ma conseiller de l arrosait avec un spray pas de réaction
je voudrais s avoir comment je peut faire pour le voir un peut bougez pour être sur de ça bonne santer ?
cordialement laura
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 08:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:13 (2013)    Sujet du message: sos bernard l hermite

À t'il une mauvaise odeur ?
Sinon il est peut être très peureux et stressé essai de le mettre sous la chaleur de ta lampe chauffant quelque instant , ou le tremper 2 secondes dans l'eau .
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:27 (2013)    Sujet du message: sos bernard l hermite

Après j'ai déjà vu quelque un de mes Bhts refusés de sortir malgré tout (surtout mes brevimanus ) . 
Dans ce cas la il n'y a plus cas le poser dans le terra et attendre sans se mettre devant pour pas qu'il te voit .
Par contre , il est bien au fond de sa coquille ? Il n'est pas sortie de celle ci ? 
louloumars
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:33 (2013)    Sujet du message: sos bernard l hermite

bonjour je les mis sou ma lampe et et tremper dans l eau et toujours rien !
je comprend pas l autre il circule a coter du clavier a l heure actuel 
il a pas bouger du tout hier je les poser a un endroit et il été toujours au  même ce matin 
louloumars
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:36 (2013)    Sujet du message: sos bernard l hermite

je vient d aller voir au cas ou il avais bouger mais non toujours pas 
il et toujours dans sa coquille est en bouge pas lol
il a pas de moyen de s avoir si il est toujours vivant car je c est que dans les animalerie il sont pas toujours très soigneux !!
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 10:00 (2013)    Sujet du message: sos bernard l hermite

Il bougeait bien à l'animalerie ?
Je pense qu'il faut les laisser tout les 2 dans le terra au calme et attendre pour ne pas les stresser d'avantage car certaine animaleries n'en prennent pas soins .
Un bht qui est mort degage vite une odeur de poisson en décomposition donc je pense que c'est la seule chose à faire pour savoir si il est toujours vivant .

Tu peux aussi essayer de mettre de la nourriture qu'ils adorent peut être qu'il sortira .

Peut être que d'autres personnes pourront te donner d'autres conseils .
louloumars
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 11:29 (2013)    Sujet du message: sos bernard l hermite

non il bougez pas a l animalerie pfffffff
je pense même je suis sur car je vient de le faire sentir  a mon mari (j ai le rhum)lol
et il me dit qu il sent fort 
pfffffffffff merci l animalerie 
en tout cas je te remercie de tes réponse 
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:27 (2013)    Sujet du message: sos bernard l hermite

si il est mort il va tomber de la coquille sinon attend c'est peut être une mue car en cas de mue les bht dégagent une odeur donc bon faut voir l'odeur qu'il a si c'est une odeur de marée ou de pourris :/
et tout pleins de bernards :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 18:42 (2013)    Sujet du message: sos bernard l hermite

Par contre nous ne connaissons pas les conditions de vie de tes bht...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: sos bernard l hermite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation