User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon 1er BHT le quel esce
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 1er BHT le quel esce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tran
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

Bonjour, 

On m'as offert un BHT, et j'aimerais savoir quel type esce pour pouvoir en prendre d'autre pour lui tenir compagnie :) 

Désolé de n'avoir pu le prendre mieux, et là il c'est enterré ... lol 
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 23:37 (2013)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

on ne voit rien 
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:10 (2013)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

Mais avant d'en acheter d'autres qu'elles sont tes conditions de maintien de ton bht ? car bon si quelque chose ne va pas dans le terra sa ne sert à rien d'en acheter d'autres pour les voir malade après :/ 
et tout pleins de bernards :)
tran
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

Oui désolé je n'ai pas d'autres photos, et ne l'ais pas non plus de face, donc je reposterais quand il ferras surface ;)

Pour répondre à SmallVille, ce que tu dis ne répond pas à ma question ! Et vois qu'ici pas mal aime bien faire ce type de commentaire au newbie ...
Mais bon je vais quand même te dire, que j'ai pas mal déjà fais le tour du forum, et que mon BHT vie dans de bonne condition, et pour qu'il soit encore dans de meilleur, c'est pour sa que je veut lui rajouter des compagnons ;) 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 16:38 (2013)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

dsl ne le prend pas mal lol c'est juste que je n'allait pas répété le commentaire de gwendoline car elle a raison on ne peut pas te donner l'espère pour l'instant (même si la plupart du temps en coquille peinte c'est des rugosus) et oui oui je comprend ton envie de lui rajouter des compagnons mais faut aussi voir le fait que si tu n'as pas assez de sable tu as plus de chances d'avoir des cas de mues de surface et par expérience je peut te dire que quand on démarre les mues de surface c'est assez compliqué à gérer :/ et sinon au niveau de l'achat des bht tu peut prendre l'espère que tu veut elles sont toutes compatibles du moment que tu respectes les besoins de chaque espéce :) moi j'ai déjà eu des rugosus avec des violascens des brevimanus des perlatus :) la actuellement mes rugo cohabitent avec les violascens et mes clypeatus avec les brevimanus :)
tran
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:59 (2013)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

oui oui j'ai assé de sable, bien les 10cm recommandé ;) et je me préoccupe de leurs bien être, pour l'instant mon vivarium (60x30x40) manque encore de verdure et grimpette.
Mais je l' amélioreras dans le temps :) 

J'aimerais pour l'instant prendre deux espèce comme celui que j'ai, et deux Coenobita compressus, qui à l'aire plus actif de jour :) 
OU un de plus que je possède, deux de  Coenobita compressus, et deux Coenobita violascens.

Quelle est la meilleur solution pour la cohabitation et la complicité entre chaque?
Dsl si je divague ...
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:47 (2013)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

pour la cohabitation et la complicité tu ne seras pas géner tu peut les mélanger pas de soucis :) mais pour les espèces plus actives en journée je te déconseille les violascens (après pour les gros je sais pas mais pour les rikiki que j'ai ils passent tout leur temps enterrés), les brevimanus ont tendances à rester dans leur coin je trouve, sinon je te conseille les rugosus et les clypeatus qui sont 2 espèces très résistantes (donc nickel pour débuter) mais aussi très actives en journée :)
coupine
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:26 (2013)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

Moi j'ai brevimanus rugosus et perlatus et je trouve que les perlatus sont bien plus actif que les autres ;) et les trois espèces s'entendent très bien ;)
10 bernard
marlau07
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:31 (2013)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

Salut euhh j'ai un probléme parce que en fait je voudrais avoir des bernards mais je ne sais pas ou sa se trouve donc je suis un peu triste parce que a Jardiland il disent qui vont en avoir mais en fait non ... et j'habite bordeaux je sais pas ou vous habiter mais j'espère que vous pourrerz m'aider !! merci d'avance 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2018)    Sujet du message: Mon 1er BHT le quel esce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation