User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Encore un réaménagement de mon terra :)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un réaménagement de mon terra :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:26 (2013)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

Bonjour, bon ben me revoila sur ce forum après un bon moment :) je reviens de temps en temps pour commenter certains post mais beaucoup plus rarement qu'avant car aujourd'hui grâce à ce forum mes bht sont en extra bonne forme :) ils m'enchainent les mues réussies, aucunes mue de surface et aussi les décés sont devenus très très rares :)

Voila des photos d'un de mes terras que j'ai réaménagé hier :) c'est un 60*45*45 comprenant 6 rugosus (moyens et rikiki) et 4 violascens rikiki (sur mes 3 brevimanus 2 sont décédés donc le 3ème je l'ai transferé dans mon 2ème terra vu que les températures sont un peu plus basses et il se porte très bien) :) les premières photos sont sans la liane ni les plantes et la dernière photo est le terra définitif :)

Je tiens à préciser qu'avant mes bht je les voyais jamais et depuis hier donc depuis que j'ai réaménagé le terra je les voit assez souvent surtout mes violascens qui sont très peureux adore le décors du terra qui leur permet de se balader sans être à découvert et donc sa permet de les voir aussi plus souvent mdr

Au niveau des paramétres l'hygrométrie est aux alentours de 70-80% la température au point chaud est de 29° environ et au point froid 24 :) pour le sable j'en ai mis au maximum c'est à dire jusqu'à l'aération du terra ce qui équivaut à un peu plus que les 10 cm minimum :)

PS: je viens de remarquer que les coquilles à disposition je les ai remises seulement après la photo mdr sinon le coin à coquille vide c'est surtout au niveau du lucky bambou donc la où il y a la tourbe de coco :) ils en on une bonne 20aine à disposition :)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:46 (2013)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

pas mal j'aurais mis une terrasse en hauteur et plus de maison de coco
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:50 (2013)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

mince pour la maison de coco je viens de voir que comme les coquilles je l'avais pas encore mise lors de la photo lol donc sinon ya une noix de coco dans les airs au niveau du croisement de toutes les branches :) mais oui faudra que je voit pour en rajouter (j'ai 2 grand terras donc bon j'essaye de répartir équitablement entre les 2 lol) :) la terrasse j'avais pour idée de le faire mais je sais pas trop comment :/ je suis nulle en bricolage et j'ai pas non plus envie de coller sur les parois du terra car je vais surement le revendre d'ici un ou 2 ans pour en racheter un plus grand lol donc bon si tu as des propositions de comment faire je t'écoute :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:53 (2013)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

ton terra fait 60 cm de longueur?
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:43 (2013)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

oui oui :) il fait 60 en longueur et 45 pour la largeur et la hauteur :) et mon 2ème terra ui c'est l'inverse c'est les 60 en hauteur :) donc même pour le 2ème j'aurais besoin d'idée pour l'hauteur :) (la photo du terra est dans un autre post plus ancien)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

prendre des échelles d'oiseaux de 45 cm, des ventouses et de la corde 

tu peux y rajouter des maisons de coco aussi fixés avec corde plus ventouses
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:57 (2013)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

wouah j'adore !!!! c'est vraiment pas bête comme idée :) bon ben dès que je retourne à l'animalerie j'irais faire un tour côté oiseau pour trouver le même style d'échelles que tu as mis en photo :) sa va pour la corde j'en ai et pareil pour les ventouses vu que je les aies enlevées de mes fausses plantes :) merci beaucoup pour cette idée astucieuse :) (tes bht y grimpent facilement à cette échelle ?)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:59 (2013)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

oui j'avais Jordan qui dormait tout à l'heure dessus
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:09 (2013)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

oki super alors j'essayerais de leur faire ça au plus vite :) d'abord j'attend de voir l'évolution de mes lucky bambou :) car je pense que sa dépendra surtout d'eux la prochaine fois que je vais réaménager le terra :) celui dans le terra je l'ai acheté avec racines donc planté direct dans le terra depuis quelques jours (toujours pas de jaune en vue donc c'est bon signe lol) sinon la j'ai encore 5-6 tiges de bambou sans racines qui attendent d'être plantées donc bon j'attend de voir comment sa évolu :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: Encore un réaménagement de mon terra :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation