User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Présentation
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:57 (2013)    Sujet du message: Présentation

Bonjour à toutes et tous! Je suis nouvelle sur ce forum. J'habite près de Clermont-Ferrand. J'ai acheté mes premiers BHT en 1991. Autant vous dire que, ne possédant pas encore internet, je me suis débrouillée "avec les moyens du bord", c'est-à-dire essentiellement mes connaissances (et accessoires divers) en aquariophilie et un ouvrage en anglais sur les BHT datant de 1982...

A l'époque c'était des ermites "Bob Gardner", sans doute le nom de l'exportateur/importateur. On ne trouvait que des clypeatus, tous en coquilles naturelles, vendus uniquement chez les détaillants en aquariophilie, pas encore sur les marchés de Noël ou autres lieux improbables.
En quelques mois j'en avais acquis une dizaine. Le dernier est mort il y a 3 ou 4 ans. Je pensais que la mode était passée et que plus personne ne s'intéressait à ces petites bêtes quand je suis tombée sur ce forum (en novembre 2011, je crois)!

Et effectivement j'ai fini par trouver 3 rugosus, puis encore quatre et dernièrement un clypeatus, en mauvais état. Il s'est enterré le lendemain, est ressorti il y a quelques jours, avec seulement 3 pattes, toutes du côté droit. Actuellement il est en soins intensifs, je ne désespère pas de le sauver...
A bientôt donc pour plus de nouvelles...

Dernière édition par Marikar le Sam 16 Mar - 15:48 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:07 (2013)    Sujet du message: Présentation

welcome :) ola pas si nouveau que ça en faite 
Dans une coquille
Dans une coquille

Point(s): 36
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:13 (2013)    Sujet du message: Présentation

Bienvenue dans le monde des bht
Www.facebook.fr/bht44
Judylhermite
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 09:06 (2013)    Sujet du message: Présentation

Bonjour !

3 Rugosus et 4 Violascens !
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:49 (2013)    Sujet du message: Présentation

Bonjour et bienvenue Marikar !

C'est marrant de savoir que cela ne date pas d'aujourd'hui, enfin, comme beaucoup de choses à vrai dire ...
Les effets de mode relancent certaines choses, ce qui, au final n'est pas plus mal (perso, je n'aurai jamais connu les Bht sinon ...)

En tout cas, c'est super, tu vas pouvoir nous apporter tes connaissances sur le sujet, toi qui a géré sans forum comme celui ci pour t'aider.
Je sens qu'on va apprendre des petits trucs sympa ... !!! :-)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:51 (2013)    Sujet du message: Merci...

Merci pour vos paroles de bienvenue!
J'essaierai de poster une photo de ma petite installation (dans la bonne section...) Je dis bien "j'essaierai" car je suis plus à l'aise en terrario/aquariophilie qu'en informatique :-)  Je crains le pire...
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Présentation

bienvenue
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:48 (2013)    Sujet du message: Présentation

Bienvenue, content d’accueillir quelqu'un avec une telle pratique Effectivement, à l'époque l'importateur américain était bob gardner (il importait beaucoup d'autres choses d'ailleurs....ce n'est pas à travers les BHTs que je l'ai connu mais d'autres arthropodes).

Par contre à l'époque je ne connaissais pas les BHT, et je suis en fait assez surpris d'apprendre que l'on en propose depuis si longtemps en France (certainement avant 1991 en plus).

Visiblement, malgré le peu d'infos dispo. vous avez réussi à offrir de bonnes conditions à vos animaux et c'est tout à votre honneur.

Dites à nos plus jeunes membres, combien ils sont chanceux d'avoir un joli forum comme ça avec plein de bonnes infos
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:52 (2013)    Sujet du message: Présentation

Citation:
Dites à nos plus jeunes membres, combien ils sont chanceux d'avoir un joli forum comme ça avec plein de bonnes infos

Haha, quel fayot :D
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: Présentation

@ Lolo 62 et Niko : merci pour ces paroles de bienvenue !

@ Niko : C'est vrai qu'à l'époque j'aurais apprécié d'avoir un peu plus d'informations. Cela m'aurait sans doute évité quelques pertes. Vos jeunes membres ont en effet de la chance d'avoir accès, sur un simple clic, à tant d'infos et de conseils  ;-)  Et beaucoup mettent une si bonne volonté à bien faire que je suis sûre qu'ils feront le bonheur de leurs petits compagnons !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: Présentation

Dans mon message de présentation au-dessus, je parlais d'un clypeatus acheté il y a quelque temps qui s'était enterré aussitôt pour muer et qu'il était ressorti avec seulement 3 pattes, toutes du côté droit. Je l'avais mis en quarantaine dans une boîte hôpital, lui avais donné sa nourriture bien écrasée, de l'os de seiche et de l'eau, tantôt salée, tantôt douce. Et bien ce matin, bonne surprise ! Il avait réussi à s'enterrer! J'espère que c'est pour faire une nouvelle mue et qu'il la réussira!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation