User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nos 3 BB-ach'tés
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos 3 BB-ach'tés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Ca y'est, nous avons enfin adopté !!! 2 rugosus et 1 perlatus, trouvés dans une animalerie près de chez nous.

Bien actifs dans la boite lors du transport, ils étaient toutes pinces sorties dès l'ouverture de cette dernière.

Nous n'avons pas encore choisis de noms mais leurs comportements nous donne des éléments pour leur en trouver un, bien approprié :

- Un (moyen) rugosus qui s'est enterré dans le substrat humide à peine arrivé dans notre terra
- Un (petit) rugosus, après avoir découvert timidement le terra, est parti se planquer sous les plantes
- Un (moyen) perlatus qui gambade depuis tout à l'heure. Il n'arrête pas : grimpettes, baignades, promenades : il est hyper actif !!! Du coup, on est comme des gosses à regarder dès que la coquille tape contre la vitre et on rigole bien ... Tout à l'heure il s'est installé dans la piscine, face à la TV, près à regarder le foot. Et là, il nous fait Matrix : les pattes contre la vitre, comme s'il voulait marcher sur les murs. Il et trop craquant !! <3

Y'a pas à dire, on en est Gagaaaa !!!!

Ici, Peureux, reste près de sa cabane, au cas ou ...

Le perlatus qui n'a pas encore de nom réellement, mais ca va être du genre "Accrobate" ou "Casse cou"

Dernière édition par vanoubdo le Dim 17 Mar - 18:21 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:19 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Je n'ai pas précisé, mais nous n'avons pas encore de photo du 3ème : nous n'avons pas voulu le déranger, planqué dans le substrat, le temps qu'il prenne ses marques, pour une simple photo ...

-Avenir ... -
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:52 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Trop mimi ton perlatus , il me fait pensé au mien ^^
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:55 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Merci !
Oui, j'en suis complètement folle (et en pleine forme apparemment - alors ca fait bien plaisir) !!!!
Tatouille
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 23:04 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Si t'as de l'eau salée, le perlatus doit être aux anges, il n'en a sans doute pas vu depuis un bail en animalerie.
Kaeldyr
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:22 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Bonjour,

Je profite d'être tombé sur ton sujet pour poser la question, je suis de Lyon également, où est-ce que vous avez pu trouver des BHT ?

Merci ;)
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:52 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

A green jardinerie vers Trévoux.
Je te conseille de demander au vendeur (25ans environ), avec un piercing à l'arcade, s'il est là évidemment. Il a l'air de s'y connaitre un minimum, de s'y intéresser et se sent fautif de ce "trafic".
Justement, il m'expliquait qu'ils ne vont plus en commander car trop de soucis avec Hermy et ca le dérange d'avoir des animaux prélevés dans la nature ...

Si tu as le temps, cours y vite, ils en ont encore quelques uns dont un énorme perlatus rouge ... (trop gros pour moi, je l'ai laissé à d'autres) lol

Quant au prix, évidemment, c'est plus cher que ce qu'on peut trouver sur internet et pas forcément grand choix ... (18€ le perlatus, 11€ le rugosus)
Mais tu peux voir l'état de santé de tes BB ach'tés, s'il leur manque des pattes etc et surtout les "recevoir" en vie ...
Quand on voit que les frais d'envoi chez Hermy sont de 17€, on se dit que de les prendre en animalerie, c'est finalement du pareil au même, voire ... mieux !! ;-)
Kaeldyr
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Merci pour l'info !
J'essaierai de les appeler avant de passer pour voir si ils en ont encore en stock. En tout cas, ça a l'air d'être une sacrée galère pour en trouver maintenant. L'Animal Rit à Decines en vendait apparemment avant, je leur ai passé un coup de fil aujourd'hui la vendeuse acceptait de prendre des commandes, mais elle était pas très emballée, me demandant si je savais bien à quoi m'attendre avec les BHT, etc... Ils ont au moins une conscience professionnelle, c'est déjà une bonne chose.
A la limite je me fiche de les payer plus cher que sur internet. Comme tu dis avec les frais de port on est de toute façon pas très loin du prix boutique, et vu les commentaires déplorables qu'on trouve sur Hermy sur internet, c'est plus sûr de les acheter dans une animalerie. Mais en gros seul Hermy "fournit" les BHT, tous les autres sont des revendeurs ?
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:04 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

De rien ! ;-)
Il y a aussi le site Savannah mais ca reste par envoi postal ...
L'animal rit, ils vont en avoir au printemps normalement.

Tu es de Lyon même ?
vanoubdo
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Des petites nouvelles après une semaine avec nos 3 BB ach'tés ....

Notre perlatus est très très très actif. Nous ne lui avons pas trouvé de nom mais ca va certainement être du genre "accrobate" ou "casse-cou".
Il grimpe sur les bambous et se laisse glisser, comme les danseuses sur leurs barres de fer ... Ca nous fait bien rire !

Mange (enfin dévore), bois pas mal et prends beaucoup de bains

Et ... grimpe encore et encore !!! C'est qu'il nous retourne tout le terra le coco !! mdr

Enfin, depuis hier il s'est calmé et n'arrête pas de creuser partout ... Mue à venir ???

Quant à Peureux, notre 1er rugosus, après quelques jours à venir timidement, il commence à gambader.
D'ailleurs, vu que le perlatus adore grimper, nous avons réaménagé le terra avec une "structure" en fibre de coco pour qu'il (et ils en général) puisse s'éclater.
Et cet aprèm, après un départ timide (encore une fois) le voilà lancé dessus !! Il avait certainement besoin d'exercice ... (on se demande même si on ne mettrai pas un filet de sécurité, on a peur de la chute ...) 
Par contre, je me suis apercue qu'il ne lui restait que 2pattes d'un côté, or, je me souviens qu'à l'achat il avait bien ses 3pattes des deux côtés grrrr (perte dûe au stress?)

Notre 2ème rugosus Gronchon, est resté planté dans sa coquille toute la semaine. Nous avons d'ailleurs pris peur ... Et il a fallut que je post sur le forum quant à mon inquiétude pour que Mr sorte tranquillement. Depuis hier il se promène, bon ca reste très rapide et timide mais il a quand même dénié nous montré sa tête alors hop, j'ai attrappé l'appareil photo pour saisir l'instant !!

Lors de nos recherches, on s'étaiant plutôt tournés vers les rugosus, apparemment, les plus simples à gérer pour débutant etc ...
Mais lors de notre visite, nous avons craqués sur le perlatus.
Après une semaine à fixer le terra de leurs moindres faits et gestes, nous sommes vraiment tombés sous le charme du perlatus : très actif, belle couleur etc ...
Du coup, nous revoilà partis ce dimanche, une semaine après notre 1er achat bah ... chercher un perlatus !!! Et bien rouge celui ci, d'ou son nom "Furax" ! Mdr
Plutôt calme (sortit de sa coquille) pendant le trajet, il a plongé dans la piscine d'eau salé en arrivant. Et depuis, il est partit se blottir contre une coquille vide dans le sable ...
Affaire à suivre ....
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:30 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Super tes photos ! Merci de nous les faire partager. Tes rugosus vont-ils aussi volontiers se baigner que tes perlatus? Les miens étaient un peu réticents, j'ai ajouté une petite couche de sable au fond de leur piscine, ils y vont plus facilement maintenant. 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

(Merci !Je les trouve trop choux. On passe des heures à les regarder)

Il est vrai que les rugosus vont moins vers l'eau : pourtant j'ai installé une piscine d'eau salée et une piscine d'eau de source ...
Vu qu'ils ne sont sortis que très peu cette semaine, je n'ai pas pu les observer à barboter dedans.
Mais il me semble qu'ils sont allés boire dans l'eau de source, enfin ce que j'en conclu en regardant leurs traces ...

L'idée de rajouter du sable n'est pas bête.
Perso, j'opte plus pour les éponge pour le moment. Et puis ca me rassure, ca évite la noyade ...
Mais je garde l'idée en tête, ca peut toujours servir !

(Marikar, on attends tes photos ! ;-) )
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:48 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Le sable n'est pas fait pour éviter la noyade ! Il recouvre simplement le fond pour que mes BHTs aient plus l'impression de marcher dans la mer  Je trouve le bord glissant de ta piscine et son fond blanc pas très sécurisant pour des petits BHTs craintifs !
Au fait, tu veux des photos de quoi au juste?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 22:59 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Une bonne solution pour les BHTs de petite taille qui n'osent pas entrer dans une piscine un peu profonde, c'est une coquille st Jacques que l'on enfonce dans le sable jusqu'au bord. Ils n'ont aucune peine à y entrer, c'est vraiment en pente douce!
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 11:50 (2013)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Ah ce n'est vraiment pas bête la coquille st jacques ! En plus ca s'accorde bien avec la plage du terra, plutôt que cette grosse piscine en plastique ...

(Je voulais voir des photos de ton installation et tes bhts -eh oui, je suis curieuse ! rires - mais c'est toujours sympa de regarder comment les autres font, ca donne des idées) ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: Nos 3 BB-ach'tés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation