User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: aide pour débutant
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide pour débutant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marlau07
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Bonjour, alors moi je sais pas comment faire pour trouver un terrarium de la bonne taille pour un Cavipes.
Aussi j'ai trouver un site ou il vendait des kit avec des tout petit terrariul est ce que c est bien pour le Cavipes ?? 
J'ai vu sur quelque forum (avant de tomber sur celui là) que cette race de BHT pouver manger des croquettes de chien ou chat 
je sais pas vraiment si il sont plutôt solitaire ou solidaires ?? je voudrais aussi savoir si c est bien pour les débutant car ma fille en veux 1 du coup je veux lui en trouver mais dans les animalerie il en vendent pas donc je fais mes recherche sur internet .
Des personne sur des forums mon dit que il fallait plus prendre des petit truc a 5 euro mais je sais pas non plus car je sais plus l'espèce mais aparament sa mort et c est pas bon pour les enfants . Et c eszt dangereux pour un chien ou pas mon chien est pas agressif nous avons 1 tortue et limite il jouer avec c est un coker anglais mais c est plus une peluche merci d'avance 

Marlau07
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 13:33 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Je ne pourrai pas te faire de meilleure réponse que celle-là :
http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm

Tu n'as certainement encore rien lu des tutoriels et tu es entièrement dans le faux ; commence par là, ça te semblera beaucoup plus lumineux après.
Sinon, autant lui acheter un hamster tout de suite :)
marlau07
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Merci beaucoup pour une réponse aussi vite. 
marlau07
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 13:53 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Alors j'ai lu et compris la rubrique mais je vourdais savoir quel est le meilleure BHT pour les enfant et ppur les débutant
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Rugosus : très actif, pas trop peureux, résistant...

Mais autant te dire que si tu restes sur l'idée de n'en acheter qu'un, il sera aussi inactif qu'une coquille de noix.
Que le matériel "à 5 euros" c'est qu'une illusion, et qu'il te faudra compter entre 50 et 200 euros selon tes talents de bricolage.
Et que pour un enfant, un bernard-l'hermite c'est pas idéal. C'est pas domestique, nocturne, ça se cache la moitié du temps, très sensible au stress, et surtout ça vit dans un milieu fermé duquel il ne faut pas trop le sortir. Ça doit être très frustrant pour une jeune enfant qui attendrait que des changements de coquilles rigolotes.

Tu as bien fait de passer sur ce forum, au moins tu sais dans quoi tu te lances.
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:36 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Les bht ce n'est pas pour les enfants car il ne faut surtout pas les manipuler sinon tu vas les stresser à fond en plus sa bouge quasiment pas ... et il te faut un groupe d'au minimum 4-5 bht car si tu en a qu'un seul ou même que 2 ils risquent de se laisser mourrir de solitude :/ la taille de terra est de 45*45*45 MINIMUM !!! aussi pas de coquilles peintes car toxique pour les bht !!!

bon courage pour vos débuts dans le monde des bht :)
et tout pleins de bernards :)
marlau07
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:48 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Merci beaucoup pour tous c 'est renseignement  j'espère que mes BHT vont bien se porter grâce a c est renseignement et j'ai un aquarium sa peut faire l'affaire ;) ou pas parce que il faut assez gros c est mesure sont  25 fois 35 quelque chose comme sa 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:50 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

ah oui ton aquarium sa fait un peu limite niveau taille mais sa peut toujours être utile pour démarrer mais bien sur il faut que cette situation soit que temporaire et que tu te procures un aquarium ou terra plus grand :) pour ton aquarium fait bien attention que sa soit aéré donc ne pas fermer entiérement le couvercle :/
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:51 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

http://coenobita.xooit.com/t5-B-A-B-A-Installation-Debutants.htm
Citation:
Disons que pour un groupe de 5 individus (nombre minimale) de petite taille (logeant dans des coquille dont l'ouverture n'excède pas 2 cm), une cuve de 50 cm (longueur) x 25 cm (largeur) x 30 cm (hauteur) sera adaptée.

Je vais te coller ce lien à chacune de tes questions je crois :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:58 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

mdr chifret du calme lol de toute façon le post est ouvert donc vaut mieux le renseigner en direct lol ;)
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:53 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi en fait ; tous les renseignements en direct qu'on pourrait donner n'atteindront jamais la clarté, la cohésion et l'efficacité des informations présentes dans les tutoriels.
C'est à ça qu'ils servent et qu'ils doivent servir.  Parfois, faut taper sur le clou si on veut le faire entrer ;)

Désolé si j'ai pu paraître un peu sec Marlau07, mais c'était surtout dans le but de te donner au plus rapidement les meilleures réponses à tes questions présentes et à venir !
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

oui je suis tout à fait d'accord avec toi que le forum deviendrais n'importe quoi :) mais en attendant que le post soit ou non fermé par un modérateur je pense que cette personne peut quand même recevoir un peu d'aide et de conseils autres que sur un post déjà tout fait :)
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:03 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Sauf que les conseils qu'on pourra donner seront moins bons que sur le post tout fait ;)  Où le moindre mot a été pesé, la moindre information calculée pour répondre au mieux aux questions des débutants.
Les membres suivants remercient Chifret pour ce message :
marlau07 (11/03/13)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:06 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Oui c'est sur cette personne doit savoir que c'est les infos sur le post tout fait qui sont les plus fiables mais au moins sa permet aussi de lui donner plusieurs avis :)
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:09 (2013)    Sujet du message: aide pour débutant

Justement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2018)    Sujet du message: aide pour débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation